Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : Aide pour importer samples depuis CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : Aide pour importer samples depuis CD

    Bonjour, nouveau sur ce forum et totalement novice en matière de sampling, j'aimerais avoir quelques précisions sur l'importation de sons au format Akai ou autres sur mon Kronos via CD. En gros quelles sont les manip à faire. Merci pour vos avis éclairés !
    Nicolas

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, merci de ne pas poster la même question dans deux sujets différents, le 2eme message a été effacé, tout ceci fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Papaphoenix et merci pour ces précisions, j'ai trouvé le plus bel avatar qui soit, mon Kronos 88 Si je pouvais dormir dessus, je le ferais sans hésitation. j'ai essayé mais la table ne tient pas le coup !!!
      Donc je repose ma question, peut-être aurai-je plus de chances d'avoir des réponses, j'ai quelques sons Wav à sampler, dont un Mellotron 3 Violins à la Genesis, le sample est composé de 34 petits fichiers représentant chacun une note, du C2 au C5. Peut-on rentrer tous les fichiers en même temps ou faut-il le faire un par un, auquel cas, je ne comprends pas car lorsque je rentre le second, le premier disparait et ainsi de suite !!! Du coup le son n'apparait que sur une seule octave et c'est pas gégé pour s'amuser !
      Voilà, j'espère qu'une bonne âme saura me dépatouiller, je ne pense pas que ce soit bien compliqué mais quand on l'a jamais fait, c'est pas évident et je ne trouve pas de tuto sur le net.
      Merci et bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nikko74 Voir le message
        Bonjour Papaphoenix et merci pour ces précisions, j'ai trouvé le plus bel avatar qui soit, mon Kronos 88 Si je pouvais dormir dessus, je le ferais sans hésitation. j'ai essayé mais la table ne tient pas le coup !!!
        Donc je repose ma question, peut-être aurai-je plus de chances d'avoir des réponses, j'ai quelques sons Wav à sampler, dont un Mellotron 3 Violins à la Genesis, le sample est composé de 34 petits fichiers représentant chacun une note, du C2 au C5. Peut-on rentrer tous les fichiers en même temps ou faut-il le faire un par un, auquel cas, je ne comprends pas car lorsque je rentre le second, le premier disparait et ainsi de suite !!! Du coup le son n'apparait que sur une seule octave et c'est pas gégé pour s'amuser !
        Voilà, j'espère qu'une bonne âme saura me dépatouiller, je ne pense pas que ce soit bien compliqué mais quand on l'a jamais fait, c'est pas évident et je ne trouve pas de tuto sur le net.
        Merci et bonne journée
        Salut Nikko !
        la doc dit bien qu'il importe le format Akai et que le multisample est chargé d'un seul fichier et non note par note (le motif le fait comme ça ). Donc il doit bien y avoir dans la liste des parametres la procédure pour l'import Akai .
        Par ailleurs si tu pouvais me donner par MP l'adresse ou tu as essayé et acheté ton Kronos dans ta région ,ce serait sympa car je suis dans le coin en ce moment et avec un peu de chance je pourrais peut être l'essayer ...
        merci !!
        Dernière modification par DOMINIQUE M, 12 août 2011, 20h58.
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          Salut Nikko !
          la doc dit bien qu'il importe le format Akai et que le multisample est chargé d'un seul fichier et non note par note (le motif le fait comme ça ). Donc il doit bien y avoir dans la liste des parametres la procédure pour l'import Akai .
          Par ailleurs si tu pouvais me donner par MP l'adresse ou tu as essayé et acheté ton Kronos dans ta région ,ce serait sympa car je suis dans le coin en ce moment et avec un peu de chance je pourrais peut être l'essayer ...
          merci !!
          Merci pour ta réponse Dominique, j'ai compris comment le faire proprement note par note, par contre, rentrer tous les fichiers en même temps, j'ai pas trouvé l'astuce. Il y a bien une fonction MS mais je n'arrive pas à l'utiliser. Je vais continuer à bidouiller, je vais bien finir par trouver.
          A +, Nicolas

          Commentaire

          Chargement...
          X