Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KRONOS Impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KRONOS Impressions

    Ca me gêne d'ouvrir un thread de plus au sujet du KRONOS, mais en même temps, j'ai très envie de partager avec vous mes sentiments sur cette machine.

    Je ne peux la comparer qu'à elle même : KRONOS n'a pas d'équivalent, je me croyais blasé : eh bien non.

    KORG a réussi le tour de force de concentrer dans ~13 kg et ~100x40x15 cms une baie de rack 19" full size des années 80 de 130 kgs !!! Quel exploit :super

    C'est compact, léger, on a tout sous les doigts / yeux, ça répond instantanément, pas de latence, une expressivité de rêve ... j'en demandais pas tant !

    Moi ce qui me manquait c'était la qualité du son de l'OASYS avec son KARMA, je l'avais plus ou moins retrouvé mais à quel prix ??? J'parle pas qu'en terme de € je parle aussi du temps passé pour configurer, bidouiller (même avec les meilleurs softs / convertos du moment) ...

    J'en vois déjà se dire, mais il n'avait qu'à garder l'OASYS : eh bien non parce que je l'ai eu trop tard, si je l'avais acquis à ses débuts de carrière je l'aurais mieux apprécié, là il était plus en accord avec mes attentes, j'aime rentrer dans les arcanes des machines pour les programmer et l'écran tactile de l'OASYS à eu raison de ma patience :hommage

    Avec le KRONOS (son(es) futur(s) éditeur(s) qui ne saurai(en)t tarder) on va se régaler, on va pouvoir éditer, créer, partager .... je sens que ça va exploser par rapport à ce qu'on a connu avec l'OASYS....

    J'espère que comme pour le MOTIF il y aura profusion de banques sonores pour le KRONOS, j'en suis même convaincu.

    Et d'ailleurs que les propriétaires d'OASYS se réjouissent car il y aura peut-être moyen d'en récupérer au passage !

    J'espère que vous allez pouvoir très vite partager avec moi le bonheur de jouer sur un KRONOS...

    Patrick

  • #2
    Merci pour tes impressions c'est vrai qu'il donne envie et je commence a trouver le temps long ,le mien devrait arriver en septembre,peut-etre fin juillet ,mais j'y crois pas trop.En attendant amuse toi bien

    Commentaire


    • #3
      Merci de ces premières impressions et de ce compte rendu enthousiaste !

      Juste un point que je voulais éclaircir. Que veux tu dire par :

      Envoyé par ralliart91 Voir le message
      ...l'écran tactile de l'OASYS à eu raison de ma patience :hommage
      Tu parle de quoi ? latence ? résolution ?
      (je ne possède pas l'OASYS je te le rappelle)

      Commentaire


      • #4
        Merci de partager ton enthousiasme sur cette belle machine !!

        Pour ma part, j'ai aussi craqué

        Commentaire


        • #5
          Merci Ralliart pour tes impressions et félicitations à toi Jeandot !
          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lau Voir le message
            Tu parle de quoi ? latence ? résolution ?
            (je ne possède pas l'OASYS je te le rappelle)
            T'inquiête je m'en souviens

            Je n'apprécie pas de programmer avec les doigts des pages aussi fournies que celles des menus de l'OASYS/KRONOS.
            C'est pour moi plus confortable de le faire via un éditeur externe sur PC / MAC. Et si j'ai tout compris il y aura un éditeur par instrument + en option payante un soft pour le KARMA qu'on pourra bientôt se procurer.

            Sinon merci à tous :trinque je sens que vous allez bientôt vous régaler et si ça prend encore un peu de temps avant d'être livré, soyez en certain ça vaut le coup, dite vous que vous allez en avoir pour votre argent...

            J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous d'excellentes vacances :super

            Patrick

            Commentaire


            • #7
              merci pour tes impression
              vivement que sa arrive :p
              montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup de cette précision. J'avais cru que c'était le temps de réaction (trop faible) de l'écran de l'OASYS, le genre de truc rapidement insupportable

                Commentaire


                • #9
                  Merci de tes impressions.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tes impressions plus qu-enthousiastes !
                    Cela ne fait que me rendre encore plus impatient d'enfin recevoir mon K88 !!!
                    Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous, je comprends votre impatience
                      Maintenant, moi j'attends les éditeurs (korg / karmalab) :hommageavec impaaaatiennnnce

                      Vous avec de la chance vous aurez tout d'un coup !

                      Commentaire


                      • #12
                        Petite question , il me semble avoir compris qu'au niveau de la notice tu n'as que la doc de base par le guide des paramètres ?
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Patrick
                          çà nous donne du courage pour l'attente qu'il nous reste
                          tu nous éclairciras à l'occaz à propos de cette RAM hypothétique de 4 GO ?
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fzero Voir le message
                            Petite question , il me semble avoir compris qu'au niveau de la notice tu n'as que la doc de base par le guide des paramètres ?
                            J'me suis mal exprimé alors Toutes les docs sont fournies en anglais, seul le manuel concernant les paramètres (Parameters Guide / 1152 pages) n'est pas traduit en français.

                            C'est plus clair là :super

                            Patrick

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,


                              As tu des éléments de comparaison avec un motif XS par exemple sur la qualité des sons "acoustiques" ?

                              Autre question : je n'arrive pas à comprendre le nombre de progs ou de combis à disposition sur la bécane le jour J ... est ce qu'il y a des doublons, je parle ici de sons des modules "synthèse" et des sons PCM de même nature ?

                              Merci par avance


                              Boy

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X