Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG M3 - Une vraie puce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG M3 - Une vraie puce

    Bonjour,
    Je vais bientôt acquerir un korg M3 en remplacement de mon Fantom G6.
    D'apres ce que j'ai pû voir en demo sur le net, je suis excité comme une puce rien qu'a l'idée de l'avoir entre les mains (je parle du synthé hein :o ).
    Ca fait un moment que j'epluche le forum et je me suis quand meme decidé a entrer dans la piece pour vous dire bonjour (chuis timide).
    En vous lisant, je m'apercoie que le M3 n'est pas simple ! Que le karma est une usine à gaz qui dechaine les passions.
    J'ai une crainte: vais je m'en sortir et arriver à sortir quelque chose de la bete ?
    Je joue essentiellement pour me faire plaisir, pas de scene, pas de mao, mais juste au feeling en m'inspirant sur du vangelis, du floyd, des nappes organiques. J'aimerais saupoudrer le tout d'un zeste de Karma (facon demo de S.Kay sur l'oasys http://www.youtube.com/watch?v=_U36vZJFIuY )

    Alors d'apres votre experience, je risque pas d'etre decu ?
    J'aimerais tout particulierement l'avis d'Eric, le chti de St Omer, car d'apres ce que j'ai pû comprendre, il a son M3 depuis peu. (Stp Eric, fait le menage dans ta boite Pv, on arrive plus à t'envoyer de message )
    Merci a vous
    David
    Korg m3

  • #2
    comme tu dis c est une usine a gaz et te faudra pas mal de temps pour le dompter maintenant d apres se que tu veux faire je te conseil un motif xs voir xf car il a de superbe arpegio tu arrivera plus vite a sortir qq chose de la bete

    en plus si tu a le xf le karme 3.0 arrive bientot
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #3
      C'est normal que la prise en main d'un clavier de cette catégorie prenne un peu de temps, il faut aussi un minimum de méthode, pour le karma il y a ce que je pourrais appeler plusieurs degrés d'approfondissement, il y aaussi il est vrai quelques pages du manuel qu'il ne faut mieux pas rater... justement si c'est pour le plaisir, tu auras tout le temps de t'y plonger tranquillement... Mais bon, n'exagérons pas, pas nécessaire d'avoir fait polytechnique pour se faire plaisir avec un M3 :oups
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Hello,

        pour avoir eu un M3 avant l'OASYS je penses que tu ne seras pas déçu par le clavier.

        Après, je ne cconnais pas ton niveau mais moi aussi j'avais pas mal flasher sur les vidéos de S. KAY et après le recul excepté lui je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre exploiter le KARMA pleinnement....

        Donc je penses que tu risque d'être déçu par le KARMA sur ce point de vue mais ce qu'il faut ce dire c'est que ça peut le faire puisque S. KAY y parvient. Donc c'est une grosse part de boulot non musicale qui attend tout possesseur de KARMA avant de pouvoir commencer à l'exploiter.

        Voilà
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec toi Dotnet, a part kay, je n'ai vu personne triturer le karma comme ca. Mais y'a un truc qui me turlupine quand meme et la je vais m'adresser aux utilisateurs du M3 et du karma:
          Si j'ai bien compris le schmibilibilik le karma est un generateur d'arpeges complexe, un generateur d'effet en fonction de ce qu'on lui demande. On peut avoir en mode combi jusqu'a 4 module de karma avec chacun ses 8 scenes et chacuns leur parametres reglables (groove, cutoff, arpege etc) en temps reel : les curseurs et les chtis boutons à presser.
          Utiliser un combi avec le karma, revient a triturer ces curseurs, couper tel ou tel module etc pour sortir un "accompagnement" evolutif . M'enfin c'est comme ca que j'ai compris le truc en voyant les videos sur le net. Apres j'espere ne pas me tromper sur le schmibilibilik .
          La ou je pense que c'est une veritable usine c'est dans la modification des parametres des GE, c'est à dire la restructuration d'un module en réassignant l'arpege de style different, coller l'instrument et lui assigner les effets, toussa toussa.
          Mais sinon, avec les combis en place, y'a moyen d'utiliser le karma sans trop se prendre la tete au debut, car je veux tout de suite attaquer par ca (sequenceur c'est pas trop mon truc).
          Quelqu'un pourrait mettre un ptite vidéo ou me linker un truc ou juste le karma se fait tripoter la molette a la facon de kay mais en moins programmé (chuis pas dupe non plus, la vidéo de Kay nest pas improvisée).
          Me voila avec mes craintes mais confiant.
          Dernière modification par erekose68, 12 juin 2011, 19h53.
          Korg m3

          Commentaire


          • #6
            C'est un peu ça mais les vidéos de S. KAY ne montre aucune programmation du KARMA mais juste une bonne connaissance de ce que contient chaque combi afin de pouvoir l'utiliser.
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire

            Chargement...
            X