Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 Tempo Sequenceur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 Tempo Sequenceur

    Bonjour à tous.
    Toujours dans mon exploration du M3, j'essaie, dans un morceau enregistré en multi pistes, de changer de tempo en cours de morceau, de passer de 85 noires à la minute à 115 noires à la minute. Le soucis, c'est que lorsque j'enregistre ne serait ce qu'une mesure en changeant le tempo, celui ci s'applique à tout le morceau depuis le début.
    Pourriez vous me donner la marche à suivre?
    Je vous remercie.
    Eric
    On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
    Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

  • #2
    Il faut ajouter un événement "changement de tempo" dans le Master Track (piste 17), via "event edit".

    Sur Trinity et Triton, c'est en "menu page 5"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Oui, pour ce genre de questions, la bible est le guide des paramètres : allez dans le chapitre "sequencer mode" et feuilletez les pages de la des fonctions "Track Edit".
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        C'est de l'anglais technique : il faut se lancer et essayer de comprendre !

        J'ai commencé à lire l'anglais technique from scratch à 13 ans, motivé par l'apprentissage. Autant dire que ma compréhension au début était plus qu'approximative...
        Par après, en fréquentant les mailing lists, puis les forums, mon anglais technique s'est amélioré.
        Je peux comprendre un manuel ou rédiger une doc technique, mais pas lire le Times...

        De plus, vous connaissez au moins la moitié des mots utilisés, ce sont des termes en synthèse sonore, des mots affichés à l'écran, ...

        N'ayez pas peur, et PLONGEZ ! Vous ne risquez rien, de toutes façons y a le forum pour creuser les questions
        Dernière modification par alchemist, 04 mai 2011, 22h04.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          C'est un peu ce que j'essaie de faire.....sauf que je commence à 50 piges aussi bien pour l'apprentissage de la synthèse sonore que pour les termes qui vont avec....et leur traduction en anglais.
          Et pourtant, pour moi, c'est un peu l'inverse de toi Alchemist, je tiens parfaitement une conversation en Anglais, je peux, dans mon corps de métier comprendre et me faire comprendre de mes clients.....mais en ce moment, le double apprentissage du son plus celui des termes utilisés.....en plus de la recherche dans les menus...c'est un peu hard. Mais j'espère ne pas mourir idiot...
          Tant qu''à la piste 17, j'aurais dû pensé y aller faire un tour, d'autant que tu m'avais déjà parlé de l'existance et de l'utilité de cette "track".
          J'ai utilisé le mot anglais.....vous êtes tous impressionnés, hein?????
          Bon, là, je vais au boulot (eh oui, quand même!!) je teste çà ce soir.
          Merci à vous deux
          On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
          Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

          Commentaire


          • #6
            Courage ! Il n'y a pas d'âge pour commencer. La jeunesse a un cerveau plus "malléable", mais ton expérience permettra d'avancer plus vite
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Courage ! Il n'y a pas d'âge pour commencer. La jeunesse a un cerveau plus "malléable", mais ton expérience permettra d'avancer plus vite
              Oui, la musique pour moi est un passe temps, rien qu'une passion....je n'ai pas de contrainte. Alors, je prends le temps d'apprendre en me faisant plaisir (tout en bombant le torse sitôt que je trouve quelque chose).
              Avec l'apprentissage d'une workstation comme le M3, de la synthèse sonore qui a toujours été pour moi un mythe, je me suis lancé un défi.
              J'espère, avec votre aide, ne pas mourir idiot (ou au pire un peu moins.....)
              On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
              Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

              Commentaire


              • #8
                Éric , possède korg m3 61 /radias ex
                j en suis totalement fou
                je suis au québec
                mon clavier me sert de maquette , j utilise avec fruityloop,,, que du bonheur
                j apprends beaucoup avec tes interventions merci
                k o r g M 3 for the rest of my life :D

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par teknoboy Voir le message
                  Éric , possède korg m3 61 /radias ex
                  j en suis totalement fou
                  je suis au québec
                  mon clavier me sert de maquette , j utilise avec fruityloop,,, que du bonheur
                  j apprends beaucoup avec tes interventions merci
                  Cà fait plaisir de servir à quelque chose......lol
                  On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                  Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                  Commentaire


                  • #10
                    de mémoire (je vois que tu n'as pas eu de réponse concrète), tu sélectionnes la master track à la mesure où tu veux changer le tempo, tu appuies sur rec/write, tu changes le tempo et tu lance start/stop, ça va te créer le changement de tempo
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello,

                      J'avais déjà répondu en donnant la solution "event edit"
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, merci à vous....Comme quoi on peut parfois passer du temps à chercher alors que la solution est toute simple expliquée par des pros....

                        Merci encore
                        On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                        Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Je remonte le sujet. Je dois etre une bille ou bien quand j'arrive enfin à me mettre devqnt mon synthé tard le soir j'ai plus les yeux en face des trous. Je suis exactement dqns le même cas qu'Eric. Je voudrait changer le tempo en cours de song. J'ai essayé toutes les methodes que je supposais valables avant de me décider a venir voir sur le forum. Je ne suis pas plus avancé car les réponses données ont déjà été testées. Etant habitué aux sequenceurs Korg, je connaissais l'existence du master track, j'ai donc voulu enregistrer le changement de tempo a la mesure que je voulais (en overdub). Au moment de lancer l'enregistrement un message d'erreur me dit que je ne peux pas enregistrer la piste master seule. Je n'ai pas trop approfondi la question J'essaie donc une autre méthode = create event sur la piste master track et rentre manuellement la nouvelle valeur de tempo à la mesure choisie. Le tempo etant encore défini dans le séquenceur à la nouvelle valeur, je reviens en arrière de la mesure ou doit se produire le changement, je règle le tempo à sa précédante valeur, puis je lance la lecture. Au passage de la mesure fatidique rien ne se produit. J'ai pourtant bien l'evenement changement de tempo sur le master track. Il en est de même si je créé à la mesure 001 un evenement et que je lui donne une valeur de tempo quelconque = après avoir appuyé sur LOCATE puis sur lecture, le tempo ne change pas. La seule façon de modifier le tempo et que ce soit pris en compte par le séquenceur c'est de lancer l'enregistrement sur n'importe quelle piste avec une valeur de tempo donnée. cette dernière est bien prise en compte mais pour la totalité du morceau.
                          je sèche...
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur Triton et Trinity, il y a une option "métronome auto / manuel" à activer pour prendre en compte les événements de tempo de la Master Track. Est-ce bien le cas sur M3 ?
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas trop le temps ce soir. Je vais essayer de refaire toute la procédure demain ou au pire ce WE (je serai en congés) et je te fais un pas à pas.
                              On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                              Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X