Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3 - Les mystères insondables de la sauvegarde des samples....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3 - Les mystères insondables de la sauvegarde des samples....

    Chers amis bonjour,

    Je voudrais que l'un d'entre vous résolve pour moi ce mystère face auquel je reste coi et désarmé :

    1er cas - J'importe, j'édite et je sauvegarde des samples par la procédure "save All" dans un emplacement de ma clef USB qui contient déjà des samples précédemment échantillonnés : la sauvegarde échoue ! C'est-à-dire, si j'éteins et que je rallume aussitôt mon Korg M3 je ne retrouve aucun des multisamples que je viens à l'instant de me créer, les seuls que je retrouve, ce sont les samples qui existaient déjà auparavant au moment de la procédure de sauvegarde.

    2ème cas - J'importe, j'édite et je sauvegarde des samples par la procédure "save All" dans un emplacement VIERGE de toutes données : la sauvegarde réussit. Si j'éteins et que je rallume aussitôt mon clavier, je retrouve non seulement les samples qui existaient déjà auparavant mais aussi tous ceux que je me suis créés nouvellement.

    Donc, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la sauvegarde dans un dossier qui contient des données échoue et pourquoi la même sauvegarde dans un dossier vierge réussit... je lui suis très reconnaissant.

    Merki !
    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

  • #2
    comme je te l'avais déjà expliqué, c'est normal, car la machine ne voudra pas mettre à jour les fichiers de type "sample" : KSC, KMP, KSF
    il mettra à jour tout le reste : SNG, PCG...
    donc, soit il faut sauver le tout dans un dossier vierge ou "nettoyer" les données de samples déjà existantes dans un dossier non vide avant de faire la sauvegarde
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      r12,

      En effet, tu m'avais déjà prodigué le conseil de faire une sauvegarde "All" à l'intérieur d'un dossier vierge de toutes données. Mais, je croyais, à l'époque, qu'il s'agissait alors de contourner un bug inexpliqué de mon clavier. Or, si j'en crois ce que tu m'écris aujourd'hui, il apparaît que c'est le M3 qui soit lui-même mal foutu dans sa conception et qu'il ne soit possible, d'aucune manière, de sauvegarder des samples dans un emplacement qui en contient déjà.... C'est bizarre que les informaticiens de chez Korg n'aient pas procédé autrement dans la conception de l'OS ;(

      Merci, et bon dimanche... sous le soleil, je l'espère !
      YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

      Commentaire

      Chargement...
      X