Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le volume de restitution de mes samples est insuffisant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le volume de restitution de mes samples est insuffisant

    Chers amis, bonjour....

    Je vous écris ce matin pour vous exposer un problème assez gênant dans l'utilisation du mode sampling :

    J'ai assigné 3 samples .WAV à un multisample (comme me l'avais très bien expliqué r12) et j'ai associé ce dernier à un programme utilisateur.

    Problème : à l'écoute, lors de la restitution des 3 échantillons, le son était très faible, au point que j'ai du appliquer un effet (Stereo Compressor) pour grossir le son (la conséquence étant que le son est "abîmé" par l'application de cet effet.

    Je suis donc à l'écoute de vos conseils pour appliquer une procédure d'échantillonnage qui préserve la "pêche" de mes samples.

    Merci.
    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

  • #2
    va donc jeter un petit coup d'oeil à la page 337 de ton "Parameter Guide", tu auras l'explication de la commande "Normalize" qui permet d'ajuster le niveau maximum de ton sample. Ainsi, tu travailles sur le sample à la source, sans ajouter d'effet dessus.

    L'inconvénient de la manip, c'est qu'alors, s'il y a un bruit de fond dans ton sample, tu l'amplifieras aussi.

    Le mieux, c'est encore de choisir des samples WAV qui sont à la base déjà bien calibrés.

    Commentaire


    • #3
      et si ça suffit toujours pas, tu peux ajuster le paramètre "drive" à la page "Amp/Eq"
      ou alors comme tu l'as fait, utiliser un compresseur avec les réglages au mini (attack..) et juste augmenter le volume de sortie du compresseur (output level)
      mais pour ce genre de chose je préfère utiliser le stereo limiter avec "threshold à 0dB" et "ratio" à 1:1 et juste augmenter le volume de sortie (dans ce cas le son gardera ses caractéristiques originales contrairement au compresseur)
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #4
        Re-bonjour...

        Et bien, sur les conseils d'un ami j'ai procédé de la sorte : je suis allé dans le logiciel wavelab qu'il m'avait installé et j'ai appliqué au fameux sample d'origine, pas assez pêchu, un traitement du type "normalisation de niveau". Disposant alors d'un sample "regonflé", la restitution de celui-ci, par un programme du M3 devrait ainsi être meilleure...

        Bon dimanche...
        YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

        Commentaire


        • #5
          le M3 peut aussi normaliser les samples (et faire plein d'autres choses) en mode édition
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            le M3 peut aussi normaliser les samples (et faire plein d'autres choses) en mode édition
            oui, voir ci-dessus (le 2ème message du topic).

            Commentaire


            • #7
              J'ai repéré une fonction qui peut, elle aussi, être utile dans mon cas :

              "+12dB [Off, On]
              On (checked): The sample playback level will be
              approximately +12 dB louder than if this setting were Off
              (unchecked).
              Off (unchecked): The sample will play back at the normal
              level. This is the same standard level as the playback level
              for ROM multisamples and drum samples."


              Il est vrai, l'application de la fonction +12dB produit un effet significatif sur la puissance sonore de mon sample...
              YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

              Commentaire

              Chargement...
              X