Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation et usage d'un sample WAV dans le Korg M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sinon, j'ai une question : Que se passerait-il si, dans la fenêtre Convert Multisample, je cochais la case "Use destination Program Parameters ?

    comme la phrase l'indique les paramètres d'oscillateur du programme de destination seront appliqués sur ton sample (filtres, effets, enveloppes...)
    tout dépend du programme de destination utilisé (programme vierge, piano, nappe, guitare...)
    et par conséquent ton multisample peut sonner d'une manière totalement différente de ce cas (attention car ça risque d'effacer les données originales du programme de destination)
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #17
      J'ai une bonne nouvelle : de moi-même, avec mon cerveau d'intermittent et le Manuel de l'Utilisateur, je suis arrivé à créer un multisample en assignant chaque échantillon .WAV à un index différent. Résultat : à partir d'un programme, qui appelle le multiéchantillon que je viens de créer, j'arrive à commander le départ de chaque sample à partir d'un pad différent ! C'est beau le progrès

      Par contre, je voudrais résoudre, avec ton aide, un problème très important : actuellement lorsque je lâche la note ou le pad, le son s'arrête. Comment dois-je m'y prendre pour que, une fois le pad ou la note relâché(e), le sample continue de s'exécuter jusqu'à son terme (sans utiliser la pédale Damper bien-sûr, sinon c'est de la triche... ) ?

      Une fois que je saurai faire cette dernière manip, j'en saurai suffisamment pour faire ce que je veux avec mes samples...

      Encore une fois merci....
      YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

      Commentaire


      • #18
        Quand tu intègres ton multisample dans un programme, tu peux aller dans le programme, puis entrer en mode edition (page select). La tu vas dans P1 "Basic/DT/Ctrlsm". Dans le 2ème onglet, "key zone", tu conches le bouton hold, qui va te jouer les échantillons jusqu'à la fin. Tu peux meme choisir la zone du clvier ou le hold agit.

        Commentaire


        • #19
          Merci Spiral-lake, ton conseil a été le bienvenu ! J'ai fait comme tu me l'as expliqué.... et ça fonctionne !

          Je vais même te dire que je trouve cette fonction formidable, il n'existe pas sur mon MOTIF XS8 de fonction comparable : pour rendre la même chose j'ai du assigner le sample à une voice (l'équivalent d'un program chez Korg), enregistrer sur une piste une mini-séquence (un pattern, en fait) de la longueur du sample, copier ce pattern dans la section d'arpégiateur pour créer un motif d'arpège utilisateur qui serait tout bêtement une note tenue, et enfin assigner à la voice de départ ce dernier motif d'arpège, tout en cochant la fonction "hold" pour que l'arpège s'exécute même lorsque j'ai lâché la note. Tout une manip assez lourde qui s'avère au final beaucoup plus simple sur le M3.

          Mais comme, je ne me contente jamais d'une simple réponse, je vais à nouveau poser une question : une fois que j'ai lancé mon sample qui se joue tout seul, sans les mais, (comme un grand), comme puis-je faire pour le stopper ? En clair, y-a-t-il une pédale de frein dans ton système ?

          Merci beaucoup, bonne soirée à chacun (ici en Provence ce fut une magnifique journée de printemps !)
          YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

          Commentaire


          • #20
            Oh là là... je suis dégoûté, j'ai perdu toutes les assignations de samples que j'ai faites aujourd'hui sur les conseils avisés de R12 et de Spiral-lake !

            Voilà comment j'ai fait : une fois que j'ai fini de tout programmer, dans le mode MEDIA j'ai ouvert l'onglet "Save", j'ai choisi la fonction "Save ALL" et j'ai fait "OK". Puis j'ai éteint mon clavier. Juste après ça, je l'ai rallumé et j'ai voulu recharger mes données, y compris mes bidouillages de samples (programme COMEDIES) : j'ai été en mode MEDIA, onglet "Load" et j'ai choisi "Load selected", puis j'ai coché les 3 items pour charger aussi mes .SNG, les .KSC et les .KGE et j'ai terminé par "OK"
            Une fois le chargement effectué,quand j'ai voulu utiliser le program COMEDIES que je m'étais édité avant extinction, il n'y avait plus aucun son qui sortait, ni depuis les touches ni depuis les pads. Alors je suis allé vérifier dans la section SAMPLING si les multisamples avaient été chargé et là je me suis aperçu, dans la page P0, qu'il n'y avait plus que NewMS 000-L et NewMS 000-R. et que la liste de samples sous le "mini-clavier" était vide. En clair, je me suis retrouvé comme au tout début, comme si je n'avais jamais rien programmé...

            Je demande encore une fois votre aide ! J'y suis presque, il ne me manque presque plus rien pour enfin ne plus vous casser les pieds avec mes questions !

            Merci
            YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

            Commentaire


            • #21
              quand tu as rechargé ton fichier .KSC tu as sélectionné "clear" ou "append" ?
              si tu as sélectionné append, y'a des chances que tes multisamples persos se trouvent en 002, 003...
              par contre ça aurait quand même dû rentrer dans l'ordre au niveau de tes programmes

              essaie de sauvegarder le tout dans un dossier vierge...
              car par défaut, le M3 ne voudra pas écraser les données de samples si y'en a déjà présentes dans le dossier
              YAMAHA W5
              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
              DOEPFER LMK2+

              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
              ...

              Commentaire


              • #22
                Salut,

                J'ai laissé les items par défauts, c'est à dire j'ai sélectionné "Clear". Aurais-je du sélectionner "Append" ?

                Donc, ce que tu me recommandes, c'est de refaire ma programmation pour créer mon fameux programme qui commande un multisample et de tout sauvegarder dans un dossier vierge ?
                YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

                Commentaire


                • #23
                  exact...
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour !

                    J'ai suivi tes conseils R12 : j'ai refais ma prog et j'ai tout sauvegardé dans un dossier ad hoc, vide, que j'ai créé pour l'occasion. Résultat des courses : ça marche, Alleleuia !

                    Par contre, je me permets de renouveler cette question que j'ai déjà posée hier aprem : une fois que j'ai lancé mon sample qui se joue tout seul, sans les mais, comme puis-je faire pour le stopper ?

                    Bon dimanche à chacun ...
                    YAMAHA Motif XS8 - Korg M3 Xpanded 73 notes - 2 enceintes de studio Tannoy Active - Table de mixage Behringer UB1832FX-Pro et mixette Yamaha - Caque d'écoute Shure SRH 440 + Ear-monitor Shure SCL5-CL + 2 enceintes amplifiées FBT 400Max

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X