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Je suppose, en regardant le mode d'emploi du M50 que c'est pareil que dans le triton.
Dans le menu "insert effet", tu dois avoir la possibilité (onglet supérieur à droite)
de copier les effets venant d'un programme ou d'une combi.
Tu as le choix entre copier tout l'effet (qui écrasera l'effet en cours) ou de les copier 1 par 1.
Le fait de les copier un par un est utile si tu dois employer des effets de programmes différents
car il faudra les copier dans des emplacements différents. (FX1 et FX2 ou plus) pour le premier programme
et l'autre programme à partir de Fx3 ou plus (le premier disponible).
Il suffit alors de router les programmes vers le bon effet.
La copie d'effet est similaire dans le master effet.
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
Il y a aussi le raccourci [ENTER]+[REC/WRITE] (Triton) qui devrait aussi fonctionner sur le M50 : il copie le programme / combi courante avec tous les effets et arpèges dans une nouvelle séquence, prêt à enregistrer.
merci , j'ai déja progressé avec "copy from program"
je copie massivement un programme dans 1 midi track avec tous les effets
mais au fur et à mesure de mes changements à partir de MIDI track 4 ou 5...
quand je transforme la citrouille en carosse, les chevaux redeviennent souris
et quand je retransforme les souris en chevaux, là c'est cendrillon qui se retrouve en haillons...
je ne comprends pas le phénomène et ce n'est pas dans l'austère pdf en anglais
que je vais trouver facilement ma réponse...
enfin il doit s'agir d'un écrasement...
je vais donc étudier la copie "un par un"
mais là... je ne sais pas par ou commencer:mefie
selon vous, il y a moyen d'obtenir en mode seq 8 tracks (ou plus??) avec les effets
identiques à ceux du mode program???
(on ne serait limité alors que par la polyphonie??)
cette discussion pourra être interrompue
4 ou 5 jours car malheureusement je pars au ski ce soir :super:super:super
Je crains malheureusement que tu ne sois limité en tout et pour tout aux 5 effets internes et 2 effexts masters.
Ce que je fais en général, je ne copie pas dans les programmes les effets de réverb (il y en a quelquefois en interne)
et je mets une réverbe en général pour le tout dans le master.
(vive le Kronos avec ses 12 effects internes)
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
il faut ht 16 M50 et les mettres chacun sur program et de la un cheval restera un cheval une citrouille une citrouille et cendrillon gardera ses sabots
je pense que pour palier a ce probleme on devrait desactiver tout les effets d'insertion en mode programme et n'utiliser ke les effets master l'oreille s'habitue au son meme sans effet
sur le kronos je pense ke bientot 12 effets d'insertion seront bien insuffisant car si en mode program il y a des patchs avec au moins 6 effets d'affilés quelqu'un pourra poser la meme kestion et savoir comment avoir cette meme patate en mode song donc pour tout le monde autant utiliser des plugins
il faut ht 16 M50 et les mettres chacun sur program et de la un cheval restera un cheval une citrouille une citrouille et cendrillon gardera ses sabots
plus que 15 M50 à acheter donc...
et (détail) pas de MIDI Thru , ça promet!!!
mais j'aurais préféré que le carrosse restât carrosse plutôt que la citrouille qui reste citrouille
et si vous m'annoncez que le Kronos (que j'ai plus ou moins en ligne de mire quand dispo et un peu plus abordable) aura le même problème, était-ce bien la peine d'organiser un show aussi pompeux pour l'annoncer???
car une workstation, je croyais que ça servait à utiliser plusieurs jolis sons ensemble
(donc avec effets, car sans, c'est pas beau...) en utilisant le séquenceur
et si vous m'annoncez que le Kronos (que j'ai plus ou moins en ligne de mire quand dispo et un peu plus abordable) aura le même problème, était-ce bien la peine d'organiser un show aussi pompeux pour l'annoncer???
car une workstation, je croyais que ça servait à utiliser plusieurs jolis sons ensemble
(donc avec effets, car sans, c'est pas beau...) en utilisant le séquenceur
Faut quand même pas exagérer, ça ne doit pas être courant d'employer par programme 36000 effets. Il m'est d'avis que 2 ou 3 effets par programme resteront
la norme dans le futur. Je regarde dans mon triton extrême et je constate que l'on n'emploie que très rarement les 5 effets d'insert en mode programme.
Qui penserait employer 6 effets ou plus d'affilée ? (Y aura bien un tordu pour me trouver une combinaison pas possible!!!)
En plus, si on pense à mettre les effets de réverb dans le master, ça augmente encore considérablement les possibilités.
Donc, je pense que douze effets d'insert vont réellement faire la différence par rapport aux 5 actuels.
Dernière modification par ballade, 15 mars 2011, 09h45.
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
tu as raison balladenoire
je crois que j'ai ma réponse maintenant
avec 5 tracks (chacune un effet, on va dire le plus beau des deux??)
plus une reverb en master, je devrais trouver mon bonheur
HS: j'ai pas encore trouvé le temps de réellement remettre les doigts sur mon M50
depuis le ski Grrrrrrrr
Il y a aussi le raccourci [ENTER]+[REC/WRITE] (Triton) qui devrait aussi fonctionner sur le M50 : il copie le programme / combi courante avec tous les effets et arpèges dans une nouvelle séquence, prêt à enregistrer.
C'est un choix qu'il faut faire parmi l'indispensable (chorus, flanger, rotary speaker ...) et ce que l'on peut peut-être oublier.
Ca dépend de ton type de programme. Les sons d'instruments "acoustiques" se content souvent d'une réverb mais d'autres ne sonneront pas sans l'effet adéquat.
Maintenant, n'oublie pas que l'on peut employer le deuxième effet master pour certains instruments ce qui te ferait une réverb générale et 6 effets pour tes programmes.
Dernière modification par ballade, 15 mars 2011, 18h58.
Alexandre
L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !
En effet (), les programmes usent et abusent de reverbs, compresseurs, limiteurs et equalizers. On peut facilement fusionner plusieurs effets de ce genre.
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