Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la patate en mode Sequenceur M50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la patate en mode Sequenceur M50

    Bonjour
    j'ai vendu mon Triton LE et me suis procuré le M50
    Il est clair que je n'ai pas perdu au change :o

    mais j'ai toujours le même problème :mefie

    les progs et les combis, qui sonnent bien joués séparément
    manquent totalement de présence en mode séquenceur

    l'un de vous saurait il comment les vitaliser?
    je crois que quelqu'un avait suggéré céans de copier
    les effets? mais comment fait on?

    merciiii

  • #2
    Salut,

    Je suppose, en regardant le mode d'emploi du M50 que c'est pareil que dans le triton.
    Dans le menu "insert effet", tu dois avoir la possibilité (onglet supérieur à droite)
    de copier les effets venant d'un programme ou d'une combi.
    Tu as le choix entre copier tout l'effet (qui écrasera l'effet en cours) ou de les copier 1 par 1.
    Le fait de les copier un par un est utile si tu dois employer des effets de programmes différents
    car il faudra les copier dans des emplacements différents. (FX1 et FX2 ou plus) pour le premier programme
    et l'autre programme à partir de Fx3 ou plus (le premier disponible).
    Il suffit alors de router les programmes vers le bon effet.
    La copie d'effet est similaire dans le master effet.
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Tout est dit

      Il y a aussi le raccourci [ENTER]+[REC/WRITE] (Triton) qui devrait aussi fonctionner sur le M50 : il copie le programme / combi courante avec tous les effets et arpèges dans une nouvelle séquence, prêt à enregistrer.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        merci , j'ai déja progressé avec "copy from program"
        je copie massivement un programme dans 1 midi track avec tous les effets
        mais au fur et à mesure de mes changements à partir de MIDI track 4 ou 5...
        quand je transforme la citrouille en carosse, les chevaux redeviennent souris
        et quand je retransforme les souris en chevaux, là c'est cendrillon qui se retrouve en haillons...

        je ne comprends pas le phénomène et ce n'est pas dans l'austère pdf en anglais
        que je vais trouver facilement ma réponse...
        enfin il doit s'agir d'un écrasement...

        je vais donc étudier la copie "un par un"
        mais là... je ne sais pas par ou commencer:mefie

        selon vous, il y a moyen d'obtenir en mode seq 8 tracks (ou plus??) avec les effets
        identiques à ceux du mode program???
        (on ne serait limité alors que par la polyphonie??)

        cette discussion pourra être interrompue
        4 ou 5 jours car malheureusement je pars au ski ce soir :super:super:super

        Commentaire


        • #5
          Je crains malheureusement que tu ne sois limité en tout et pour tout aux 5 effets internes et 2 effexts masters.
          Ce que je fais en général, je ne copie pas dans les programmes les effets de réverb (il y en a quelquefois en interne)
          et je mets une réverbe en général pour le tout dans le master.
          (vive le Kronos avec ses 12 effects internes)
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            il faut ht 16 M50 et les mettres chacun sur program et de la un cheval restera un cheval une citrouille une citrouille et cendrillon gardera ses sabots
            je pense que pour palier a ce probleme on devrait desactiver tout les effets d'insertion en mode programme et n'utiliser ke les effets master l'oreille s'habitue au son meme sans effet
            sur le kronos je pense ke bientot 12 effets d'insertion seront bien insuffisant car si en mode program il y a des patchs avec au moins 6 effets d'affilés quelqu'un pourra poser la meme kestion et savoir comment avoir cette meme patate en mode song donc pour tout le monde autant utiliser des plugins
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alexandrepel Voir le message
              il faut ht 16 M50 et les mettres chacun sur program et de la un cheval restera un cheval une citrouille une citrouille et cendrillon gardera ses sabots


              plus que 15 M50 à acheter donc...
              et (détail) pas de MIDI Thru , ça promet!!!

              mais j'aurais préféré que le carrosse restât carrosse plutôt que la citrouille qui reste citrouille

              et si vous m'annoncez que le Kronos (que j'ai plus ou moins en ligne de mire quand dispo et un peu plus abordable) aura le même problème, était-ce bien la peine d'organiser un show aussi pompeux pour l'annoncer???
              car une workstation, je croyais que ça servait à utiliser plusieurs jolis sons ensemble
              (donc avec effets, car sans, c'est pas beau...) en utilisant le séquenceur

              mais peut être que je me trompe :oups :mefie

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Dr Cool Voir le message

                et si vous m'annoncez que le Kronos (que j'ai plus ou moins en ligne de mire quand dispo et un peu plus abordable) aura le même problème, était-ce bien la peine d'organiser un show aussi pompeux pour l'annoncer???
                car une workstation, je croyais que ça servait à utiliser plusieurs jolis sons ensemble
                (donc avec effets, car sans, c'est pas beau...) en utilisant le séquenceur
                Faut quand même pas exagérer, ça ne doit pas être courant d'employer par programme 36000 effets. Il m'est d'avis que 2 ou 3 effets par programme resteront
                la norme dans le futur. Je regarde dans mon triton extrême et je constate que l'on n'emploie que très rarement les 5 effets d'insert en mode programme.
                Qui penserait employer 6 effets ou plus d'affilée ? (Y aura bien un tordu pour me trouver une combinaison pas possible!!!)
                En plus, si on pense à mettre les effets de réverb dans le master, ça augmente encore considérablement les possibilités.
                Donc, je pense que douze effets d'insert vont réellement faire la différence par rapport aux 5 actuels.
                Dernière modification par ballade, 15 mars 2011, 09h45.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  tu as raison balladenoire
                  je crois que j'ai ma réponse maintenant
                  avec 5 tracks (chacune un effet, on va dire le plus beau des deux??)
                  plus une reverb en master, je devrais trouver mon bonheur

                  HS: j'ai pas encore trouvé le temps de réellement remettre les doigts sur mon M50
                  depuis le ski Grrrrrrrr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Tout est dit

                    Il y a aussi le raccourci [ENTER]+[REC/WRITE] (Triton) qui devrait aussi fonctionner sur le M50 : il copie le programme / combi courante avec tous les effets et arpèges dans une nouvelle séquence, prêt à enregistrer.

                    magique le raccourci!!! :hommage

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un choix qu'il faut faire parmi l'indispensable (chorus, flanger, rotary speaker ...) et ce que l'on peut peut-être oublier.
                      Ca dépend de ton type de programme. Les sons d'instruments "acoustiques" se content souvent d'une réverb mais d'autres ne sonneront pas sans l'effet adéquat.
                      Maintenant, n'oublie pas que l'on peut employer le deuxième effet master pour certains instruments ce qui te ferait une réverb générale et 6 effets pour tes programmes.
                      Dernière modification par ballade, 15 mars 2011, 18h58.
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • #12
                        En effet (), les programmes usent et abusent de reverbs, compresseurs, limiteurs et equalizers. On peut facilement fusionner plusieurs effets de ce genre.
                        Hello, World!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X