Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche d'un synthétiseur..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche d'un synthétiseur..

    Salut a tous !
    Je suis nouveau sur le forum , et je suis inscrit dans le but de m'éclairer dans la jungle des synthé !
    Voilà , je voudrais m'acheter un synthétiseur aux alentours de 700 € (neuf ou occasion , peu importe..) et je dois avouer être perdu.. J'ai compris je pense les différentes catégories de synthétiseurs. Mais je ne sais pas comment trouver mon bonheur ..
    Je rechercherais a priori un synthétiseur numérique avec ses caractéristiques :
    - Relativement léger (pas ma priorité.)
    - Polyvalent. (Je souhaiterais pouvoir profiter de sons correct de pianos , orgues et quelques sons électroniques.)
    - 61 Touches mini.
    - Utilisable en Live.
    Et surement d'autre choses qui ne me viennent pas immédiatement a l'esprit. Pour l'instant , pourriez vous me donnez quelque idées de grands classiques , qui ne le sont pas encore pour moi..
    Merci à vous et bonne soirée.

  • #2
    Envoyé par Weeem Voir le message
    - 61 Touches mini.
    Pourquoi ? et est-ce vraiment obligatoire ?

    Commentaire


    • #3
      Je trouve ça réellement plus agréable en live. Au dessous c'est moins intéressant a mon sens.. C'est pas vraiment obligatoire mais je préfèrerais d'autant plus que je pourrais être amener a utilisé le son piano en live , mais si il y a des choses intéressantes en dessous pourquoi pas voir ça.

      Commentaire


      • #4
        Même si je ne comprends toujours pas pourquoi il te faut des mini-touches, voici un synthé parfait pour toi: Korg MicroStation.

        EDIT: j'ai enfin compris, tu voulais dire "61 touches minimum". :oops: Punaise, je suis vraiment une maxi-quiche !

        Dans ce cas, tu as le Korg M50 d'occasion (pour coller à ton budget) qui a de très bons sons, mais un mauvais toucher. Sinon, il y a peu de temps, il y avait un Kurzweil PC361 à 950€. C'était légèrement plus cher, mais le toucher est correct et les sons et possibilités valaient largement le coup. Je pense que le mieux serait de l'occasion, plus intéressant par rapport à ton budget.

        As-tu besoin d'accompagnements automatiques ? d'enceintes intégrées ? d'un séquenceur ? de sons éditables ?
        Dernière modification par Invité, 21 décembre 2010, 00h20.

        Commentaire


        • #5
          Dans cette gamme de prix, je vote également pour le M50.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            J'ai écouté une Démo du M50 , je le trouve pas mal du tout.
            Je n'ai pas besoin d'enceinte intégré , j'enverrais tout ça sur Ampli. Pour les sons éditables je dirais que dans un premier temps ce n'est pas vraiment nécessaire si le Korg est assez vaste. Et pour le séquenceur et l'accompagnement , j'ai cubase en compo et un groupe en live , donc ça devrait aller..
            Merci pour vos réponses , je commence à m'orienter vers ça

            Commentaire


            • #7
              Au fait Weeem,

              J'ai un Kurzweil PC161 que je n'utilise pas (je l'ai utilisé deux fois pour tout te dire)! Les sons sont bien dans la lignée de Kurzweil: très bons pianos, ainsi que d'excellents sons tirés de la banque de claviers vintage et des sons d'orchestre symphonique initialement prévus dans les 2 cartes d'extension Kurzweil.
              De plus son ergonomie est très bonne.
              Si cela t'intéresse tu peux toujours m'envoyer un MP
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #8
                Non finalement c'est décidé je prendrais le Korg M50 , merci de m'avoir mis sur la voie , après tout les tests que j'ai pu lire il est incontournable dans cette gamme de prix.
                J'en ai trouver un a 600 € en annonce , j'espère que ça va le faire !

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne seras pas déçu par ce petit synthé , dans cette gamme de prix il a plein de qualités .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Cependant , la question du touché ressort plusieurs fois , en quoi est-il mauvais ? (Seulement trop léger?)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le toucher du M50 n'a pas de ressorts, c'est le plastique de la touche qui se tord lorsque tu appuies dessus. Aussi, l'axe de rotation correspond au bord des touches, alors que sur un bon toucher, la touche continue sous la planche de bord pour éloigner l'axe de rotation. Les Korg/Yamaha à 1000€ ont un toucher cheap de chez cheap.

                      J'ai déjà pu jouer sur un PA500 qui a le même toucher: heureusement que mon Kurzweil PC3 actuel a un bon toucher. Cela dit, électroniquement parlant, le M50 a des bons sons, et offre un très bon potentiel musical.

                      Commentaire


                      • #12
                        Okay merci , je vois ce que ça donne du coup. J'ai un synthé actuellement qui a le même toucher donc je suis déjà habituer ça devrais le faire ainsi

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X