Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

yamaha mm6 ou korg microstation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • yamaha mm6 ou korg microstation

    bonjour
    alors voila j'hésite le yamaha mm6 et le korg microstation.
    le microstation a l'air vraiment bien mais voila les micro touche me bloque ,suis pas pianiste mais j'ai envie d'apprendre et le yamaha me bloque a cause de son séquenceur 8 piste (et le nombre de mesure j'ai pas trouve l'info).
    je veut surtout faire du hip-hop et de la soul avec .
    j ai déjà une ptite interface audio toneport gx et un clavier midi
    si vous pouvez me conseiller sur le meilleure modèle des deux ca serait gentil.

    ps comme on mets un avatar siouplait

  • #2
    Bonjour

    je l'ai essayé hier dimanche et en effet très surprenante cette petite machine ! Je pense même que je vais l'acheter , car branché sur mon SV1 ça devrait le faire ! Petit synthé facile à prendre en main , avec de supers sons et de bons rythmes .
    Merci Batto
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

    Commentaire


    • #3
      Le MM6 est à cheval entre un arrangeur et un synthé... il n'y a pas d'équivalent chez les autres constructeurs ... à part un vrai syntharrangeur comme le PA50SD par exemple.
      Par ailleurs, le microstation est une miniworkstation, qui n'a pas d'équivalent sur le marché. pour avoir au moins l'équivalent (en fait mieux) avec un vrai clavier, il faut passer au MO6 chez Yam, M50 chez Korg, Juno G chez Roland, PC361 chez Kurz ...
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Merci Snake pour ces infos . J'ai trouvé le MM6 très bien justement car il est comme tu le dis , entre le synthé et l'arrangeur mais tout en restant très simple à utiliser !
        En restant chez Yamaha existe t il un modèle superieur tout en en restant dans cette simplicité ?
        Jean-louis
        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

        Commentaire


        • #5
          Pas évident.. soit tu pars sur du MO6 et là il faut quand même son permis de conduire les synthés ... Yamaha. Faut rentrer dedans, au début elle et froide et puis on s'y fait (ou pas).
          Sinon, un PSR710, c'est simple et ça sonne. Par contre pas trop de paramêtres sur les sons... le PA50SD commence un peu à viellir coté sons, une bon compromis si tu cheches de l'accompagnement facile et de la bonne édition sonore, c'est le PA500. Il y en a un à vendre à un bon prix sur le forum. Si tu veux essayer, tu peux passer à colomiers.
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Et bien , encore merci Snake

            Tout compte fait je pense rester alors sur le MM6 . Ce sera mon premier Yam !
            De plus il n'est pas très cher et sera facile à revendre !?

            Colomiers n'est pas très loin de l'Isle jourdain j'y viens souvent car j'y ai un client .
            Je te remercie beaucoup pour ta proposition mais pour le PA500 je reste frileux car j'ai eu un PA 588 , que j'ai revendu car un peu trop usine à gaz à mon gout

            J'aime beaucoup Korg et la chaleur de leurs sons mais tout simplement je pense que l'arrangeur n'est pas fait pour moi

            Mon boulot me prend beaucoup de temps et il me faut du plug and play ! C'est pour cela que j'aime bien ce genre de compromis .
            Je m'amuse bien sur mon SV1 ansi qu'avec mon Microx branché dessus .
            Ce qui me manque le plus ce sont les rythmes, et je pensais donc acheter une Bar .Mais quand j'ai essayé par hasard ce MM6 .........:o:super

            Je vais quand même aller voir ce PSR 710

            Merci encore
            Jean-louis
            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

            Commentaire


            • #7
              si tu n'as pas encore achetez
              regarde une nouvelle fois le microstation ,car moi suis pas dessus

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais JL a mis sa signature à jour ... au niveau son, un microstation reste proche d'un MicroX, et il a aussi un trinity ....
                Le yamaha serait plus complémentaire, même si à mon avis avec le materiel déjà sur place, les limitations du MM6 risquent de le condamner rapidement.
                C'est pour cela que dans son cas, un modèle plus complet du style PSR700+ permettrait d'ajouter à la fois une fonctions arrangeur complète et une palette sonore Yamaha interessante... avec la puissance nécessaire pour assurer pour quelques temps!
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  la ca devient un peu trop technique pour moi ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous

                    Merci beaucoup pour vos réponses
                    Snake que penserais tu alors d'un motif XF ? Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir le voir fonctionner mis à part sur youtube .
                    Les utilisateurs ont l'air contents mais une fois de plus ,n'est il pas trop usine à gaz pour un petit prothésiste de campagne ? :mefie
                    De toute façon je vais commencer chez yam par ce petit mm6 et on verra bien !?
                    Jean-louis
                    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X