Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de clavier de scène, réflexion !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de clavier de scène, réflexion !!

    onjour à tous,

    Je recherche spécifiquement un clavier numérique à rajouter sur scène en plus du piano acoustique. Il me faut des bons sons, beaucoup de sons, et la possibilité de les traiter en mettant des bons effets. Je recherche aussi un clavier avec un bon toucher étant donné que je suis pianiste à la base, j'ai peur qu'un toucher trop léger me bride et m'inspire moins. Il me faudrait aussi le plus léger possible... Donc c'est prise de tête, j'ai fait une liste ci-dessous des claviers qui m'ont l'air de coller mais je pense qu'il y a d'autre possibilités...?

    Après de multiples recherches j'hésite entre :

    Roland rd-800 : sûrement le meilleur mais assez cher.

    Kawai mp7 : m'intéresse beaucoup au niveau toucher et prix mais j'ai peur que les sons et le contrôle sur les sons ne soit pas aussi bon que le roland.

    Casio PX-5Sx : prix et poids le plus intéressant mais bon...peur de l'obsolescence et de la qualité générale du produit.

    Native keyboard avec native et toutes les bibliothèques : là je m'inquiète pas pour les sons mais plus pour le toucher du clavier et je sais pas si sur scène c'est pratique.

    Roland fa-06 : me donnait pas mal envie mais je pense que niveau toucher c'est bof !

    Finalement après il me faut un bon ampli en plus... Ca fait cher !

    Si quelqu'un a des idées pour le clavier avec le meilleur toucher, les meilleurs sons, les meilleurs possibilité de retouches/effets, et le poids le plus léger possible (entre 15 et 18kg), et un prix pas plus que 2200€ (qui est le RD-800)...! Lol

  • #2
    Si tu envisages le Native instrument tu n'es donc pas contre l'idée d'avoir un ordinateur portable auquel cas un Studiologic fera l'affaire associé à un host à vsti tel Cantabile, BloXpander ou Forte et Mainstage si tu es sous Mac.
    Ainsi tu auras sous les doigts le clavier qui te convient et tu mets les sons que tu veux en sus.
    Par exemple Halion Sonic fait une honnête workstation (ça pourrait aussi être Sampletank 3) auquel tu pourrais associer Pianoteq pour les sons de piano et EP, rien qu'avec ça tu es au niveau des claviers que tu cites (du moins si on tient compte du plus apporté par Pianoteq mais ce n'est peut-être pas le son qui t'intéresse le plus, je viens de relire ton post).
    De toute façon quelques soit tes premiers choix, l'avantage de cette formule est que tu peux faire évoluer tes sons en gardant ton matériel là où il faut changer tout le clavier dans le hardware.

    J'avais fait cette suggestion à quelqu'un ici et il semblerait qu'il a été content d'avoir choisi cette solution (Numanano + Halion sonic il me semble).
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai acheté il y a peu de temps un clavier maitre Studiologic Acuna73. Il a un toucher lourd. C'est un clavier fatar. La sensation est très proche du clavier de chez Nord. Par contre il nécessite un ordinateur à côté pour les sons .. ou un expandeur (donc un ampli). Un petit reproche sur le clavier Acuna : il n'y a pas de boutons de contrôle .. je me suis fait avoir sur ce coup. Je pensais que les controleurs étaient sur un logiciel .. NON !!!! Il s'agit d'une appli IPAD uniquement ! Attention. Mais si tu peux te passer de pads et de potentiomètres, il te reste un très bon clavier.
        J'ai aussi un clavier Native (le 61). Le toucher est de type synthé avec des touches pleines (ça fait moins plastique) mais ça reste du synthé ==> pas les sensations du clavier lourd.
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          Ah mince pas de chance !!!

          Le jupiter-80 à l'air cool aussi...vous pensez qu'il vaut le coup/coût ?

          Commentaire


          • #6
            J'ai un MP5 et pour les sons il n'y a rien de rien à redire.

            Je ne pense pas que le MP7 soit en dessous?

            Savoir si c'est moins bon que le Roland.... on est de toute façon dans l'excellence!
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Vu que tu sembles t'intéresser aux claviers 88 notes en toucher lourd, pourquoi le FA-06 et pas le FA-08 ??

              As-tu pensé aussi à un MOTIF XF7 ou à un KURZWEIL PC3K7?
              Un bon clavier synthé semi lesté pourrait aussi être un bon complément à un piano acoustique...

              Pourquoi l'ampli? Je suppose que les scènes où tu joues doivent être équipées...
              Pour la maison une paire d'enceintes amplifiées peut faire l'affaire.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire

              Chargement...
              X