Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Craquer pour yamaha ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Craquer pour yamaha ?

    B.onjour aux Acronos,

    Je suis sur Kronos depuis 3 mois et j'ai déjà donné mes impressions (écran non relevable, caractères trop petits, pas de sortie sur ecran externe,absence de pads physiques, boutons petits et peu visibles (noir sur noir), pas de styles type arrangeur , gestion des midifiles pas simple (je viens du monde PA2x, etc....)...
    Par contre un super son, des fonctions puissantes...

    Là, je viens de découvrir le yamaha Clavinova cvp 609 et j'avoue avoir été bluffé par la qualité des sons... J'ai envie de craquer ? J'ai peur de regretter mon Kronos...
    Qu'en pensez vous ? Je sais que le Kronos est une workstation, mais bon !...

    Faire de la Musique est le plus important ! Merci pour vos sugestions

  • #3
    Bonjour , moi j'ai les 2 , KRONOS et CLAVINOVA CVP 505 PE , ce sont 2 mondes différent le CLAVINOVA c'est un piano numérique arrangeurs avec un super piano et un tyros dedans , tu allumes et tu joue de suite , ça j'adore ,là on fait de la musique , franchement je prends plus de plaisir avec mon CLAVINOVA que le KRONOS
    Par contre le KRONOS super Workstation des sons sublimes mais beaucoup de programmations et d'informatique peut-être plus de ça que de pure musique d'ailleurs !!!!!!!!!!!
    C'est un choix moi j'ai les 2 donc parfait...............
    Mais le CLAVINOVA surtout le dernier CVP609 c'est une FERRARI je vais surement changé avec mon 505PE qui est déjà un must ..............
    Franchement CLAVINOVA c'est vraiment du bon matos cher ( 7500€ le 609 )mais le toucher super et quel son moi j'ai rajouter un caisson de basses dessus , une bombe )
    J'espère t'avoir aidé un peu après chacun ces goûts
    ALAIN :super
    Envoyé par MusiKos Voir le message
    B.onjour aux Acronos,

    Je suis sur Kronos depuis 3 mois et j'ai déjà donné mes impressions (écran non relevable, caractères trop petits, pas de sortie sur ecran externe,absence de pads physiques, boutons petits et peu visibles (noir sur noir), pas de styles type arrangeur , gestion des midifiles pas simple (je viens du monde PA2x, etc....)...
    Par contre un super son, des fonctions puissantes...

    Là, je viens de découvrir le yamaha Clavinova cvp 609 et j'avoue avoir été bluffé par la qualité des sons... J'ai envie de craquer ? J'ai peur de regretter mon Kronos...
    Qu'en pensez vous ? Je sais que le Kronos est une workstation, mais bon !...

    Faire de la Musique est le plus important ! Merci pour vos sugestions


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #4
      Comparer le Clavinova à un Kronos, c'est comparer une voiture et une moto. Dans les deux cas, ça roule, mais ce n'est pas la même chose.

      Avant de craquer ou pas craquer, assure-toi bien de faire le choix de l'instrument qui te convient au niveau de ce que tu en fais.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #6
        Merci beaucoup de votre aide. Existe-t-il un meuble avec un Pa3x dedans ? un équivalent du clavonova chez korg ou roland ?

        Commentaire


        • #7
          Non je ne crois pas pour le meuble du PA3X et un équivalent du CLAVINOVA non plus d'après mes connaissances !!!!!!!!!!!!
          ALAIN:super


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #8
            Peut-on coupler le Kronos avec le Clavinova (par les entrées audio ? pour se servir des enceintes du clavinova ?)...

            Commentaire


            • #9
              Oui, c'est sûr ! De toute façon le modèle sur lequel je lorgne n'est pas dispo avant plusieurs mois (Yamaha CVP 609 PM acajou). J'aime bien le toucher lourd type piano. Avoir un bon ecran tactile incliné, des styles d'accompagnement, lires des midifiles facilement, une sortie VGA... Mais j'aime aussi les immenses possibiltés du Kronos où on peut tout paramétrer ou presque !? Donc choix pas simple... En fait, un PA3X mixé avec le Kronos avec un toucher RH3 en 88 touches casé dans un beau meuble avec une sono m'aurait très bien convenue (sacré conccurent du Clavinova...
              Mais Korg ne privilégie pas ce genre d'instrument (Piano/Arrangeur). Effectivement, il ne faut pas se précipiter !...

              Commentaire

              Chargement...
              X