Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M50 ou Yamaha Mox 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M50 ou Yamaha Mox 8

    Bonsoir

    Pour accompagner un pa3x je recherche un synthé principalement pour des sons de piano (electrique, rhodes...), violon, et de nappe dans le style (dark pad de chez Korg).

    J'ai un budget de 1500€ environs, et j'aimerais absolument un clavier 88 touche.

    J'ai découvert le MOX8 de Yamaha que je trouve un peu cheap, et le Korg M50.

    J'aimerais savoir lequel des deux (ou pourquoi pas un autre modèle) me conseillez vous dans cette gamme de prix?

    A bientôt

  • #2
    Bonjour,

    Dans l'absolu, je te conseillerais de changer de marque pour étoffer ta palette sonore. Pour ce prix, tu peux aussi te prendre un Motif ES ou XS d'occasion.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Dans tes choix, MOX8, très bon pour la catégorie, moins de doublons avec le PA3.
      Un nord stage 1 ou EX en occasion, si tu trouves, miam.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Je pensais rester chez korg uniquement parce que je commence à maîtriser le logiciel.

        Merci pour vos conseils, c'est vrai que d'avoir un clavier d'une marque différente du premier ne peut qu'apporter des sons en plus.

        Sinon j'ai aussi découvert le Kurzweil SP3X avec un très bon prix. Qu'en pensez vous?

        Commentaire


        • #5
          Quel logiciel ? L'interface du clavier ? Les arrangeurs et synthés chez KORG sont conçus par deux équipes distinctes (Italienne et US/Japon), ce qui fait que ce sont deux mondes différents.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Les instruments acoustiques à vent et cordes sont bien meilleurs sur Yamaha XS / MOX.

            EP/ orgues sont réputés terribles sur Nord ( EX cher en occase)

            M50 n'est pas réputé pour le "réalisme" des intruments acoustiques mais pour les sons électro.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Quel logiciel ? L'interface du clavier ? Les arrangeurs et synthés chez KORG sont conçus par deux équipes distinctes (Italienne et US/Japon), ce qui fait que ce sont deux mondes différents.
              Oui je parle de l'interface du clavier. J'avais un PA500 et maintenant un PA3X; bien entendu on est loin du fonctionnement d'un synthé, et ce serais un premier synthé pour moi. (hors le Karma que je n'ai jamais compris car j'étais trop jeune!)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lemusicos68 Voir le message
                Bonsoir

                Pour accompagner un pa3x je recherche un synthé principalement pour des sons de piano (electrique, rhodes...), violon, et de nappe dans le style (dark pad de chez Korg).

                J'ai un budget de 1500€ environs, et j'aimerais absolument un clavier 88 touche.

                J'ai découvert le MOX8 de Yamaha que je trouve un peu cheap, et le Korg M50.

                J'aimerais savoir lequel des deux (ou pourquoi pas un autre modèle) me conseillez vous dans cette gamme de prix?

                A bientôt
                Petit retour de qq'un qui a eu ce choix aussi... (choisi le MoX6)...

                Si tu cherches des sons réalistes : MoX sans hésiter ! Pour les autres sons, plus "synthé", tu as pas mal de banques existantes pour le compléter. Sinon, oui, pourquoi pas un XS, voire un XF (cf. annonce ici sur Audiokeys et c'est pour moi un très bon deal, en tout cas, celui que je ferais avec ton budget) d'occasion...

                Eventuellement un Nord Stage (1) d'occase aussi... très simple d'utilisation et des sons de piano, EP et orgues très sympa.

                Après, entre le moX ("cheap") et le M50 (qui est très "cheap" aussi)... pour moi, il n'y a pas photo... J'ai testé les 2 et j'ai été très déçu du M50... Alors que le Mox est vraiment un XS (ou presque). Les 2 défauts du MoX : moins de patate que le Motif et l'alim très cheap (responsable à mon avis en partie du manque de patate).

                Après, c'est toujours personnel... c'est affaire de goût... mais si cela t'aide un peu...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ton avis très objectif, je vais y réfléchir :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut !

                    J'ai acheté le mois dernier un MOX 8 et j'en suis très satisfait, les instruments acoustiques sont
                    de loin meilleurs que chez Korg (spécialement les guitares),il est léger ce qui lui donne un air
                    un peu ''cheap'' mais avec Yamaha je suis en confiance.

                    Ici (Montréal) il y a une promo de Yamaha pour le MOX 8, retour de 100.00$ et un an supplémentaire
                    de garantie (donc 3 ans total).

                    Mon seul regret c'est de ne pas avoir assez d'argent pour me payer Un XF 8.

                    Padking

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par padking Voir le message
                      Salut !

                      Mon seul regret c'est de ne pas avoir assez d'argent pour me payer Un XF 8.

                      Padking

                      Excellent rapport Qualité/Prix.
                      Le temps de te faire la main, tu auras assez pour la réponse au Kronos X
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • #12
                        je rejoins l'avis de alchemist le xs 8 est la vrai solution pour 1500 euros en occasion , c'est vraiment une trés bonne machine que je compte me reprendre dans peut de temps

                        musicalement
                        YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                        Commentaire


                        • #13
                          IL est clair qu'un XS8 d'occase est une super alternative au MoX8... D'ailleurs, il y en a un à vendre sur AK il me semble... du côté de la Belgique... Et je pense qu'il doit être gonflé en sons...

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai entendu parler de cela aussi ;-))))
                            Une machine bichonnée comme un nourisson prématuré !!
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Hormis à transporter, le XS8 se trouve effectivement à des prix intéressants en occase.

                              Il y a aussi du mouvement sur les annonces Motif XF6 mais moins de touches, pas de toucher lourd et d'interface audio de série.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X