Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hesitation entre 4 Claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hesitation entre 4 Claviers

    j'espère avoir posté mon message au bon endroit ,je ne savais pas trop ou le rédiger,vue que ma question concerne 4 Claviers.:roll:
    voila,je revois ma configue ,et depuis quelques temps j'hésite entre plusieurs claviers.
    ayant un Jupiter 80,un tyros 4,un Motif xs 7(plus pour longtemps)et un M3 73(a vendre bientôt si mon choix s'oriente vers un Kronos).
    je me dit que le Kronos serait un bon complément a mon set,pour ses sons de pianos en particulier et aussi pour ses possibilités de synthèses,
    ainsi que pour ses capacités a créer des sonorités a la redshift.seulement je n'ai jamais eu de toucher lourd de ma vie,et souffrant des deux mains
    je ne sais pas ce que cela donnera ,comparé avec un autre type de clavier...(je n'ai hélas pas la possibilité de me déplacer pour essayer,dans un magasin).
    autre choix possible,dans la même gamme de prix;la station de travail StudioBlade(Gen2) vendu par Music Computing,qui a mon humble avis permettrait
    d'avoir une superbe qualité de sons grâce a pas mal de bon plug ins ,comme omispheres,zébra,la vienna,ethnoworld,Komplete 8(avec en plus l'ouverture sur des tas de bonne librairies) ect ect ....
    et aussi l'accessibilité a différents types de synthèses,de couleurs.quand aux pianos du Kronos il serait remplacé soit par un piano de chez imperfectsample,ou un petit synthogy.Par contre en cas de soucis avec la machine comment cela ce passe t'il ensuite en France???je leurs ai envoyé un email et il m'ont répondu a l'aide d'un traducteur qu'il n'y avait pas de support français.(je ne parle pas anglais,et je ne peut pas bricoler a cause de ma santé,donc le jour ou il faut rajouter de la ram je fait comment?)autre crainte pensez vous que les ventilos de cette station de travail soit bruyant?j'aime composer dans le silence si je puis dire...,je ne tiens pas a avoir de bruit cela aurait pour effet de polluer l'inspiration(surtout quand je joue a bas niveau).quand au touché c'est la même question que je pose pour le Kronos.
    sinon prendre un clavier qui n'a rien a voir du tout avec ces deux petites bêtes,soit un Pa3X ou un Motif Xf pourquoi pas?je serais surement frustré en comparaison de la qualité ses sons obtenue avec les plug..(j'ai deja eu un pa2X)
    non?en faite je rêve un peut j'aimerais avoir la qualité sonore des plug in sur un clavier sans avoir toujours besoin de passer par l'ordinateur.par contre si je prend un pa3X ou un XF pas de soucis possible question touché,seulement adieu le touché piano...,et c'est vrai que pour jouer du piano il n'y a rien de mieux,et je serais toujours dépendant de l'ordinateur.je me permet de vous poser une dernière question en espérant ne pas abuser de votre patience :le processeur vocal du pa3X est il le même que celui du TC hélicon voice live 2,a t'il autant de presets d'effets,et sont ils programmables également?
    après cet ultime choix je ne compte plus acheter de clavier dans cette vie,donc je ne me donne pas droit a l'erreur,j'ai pas envie de passer le reste de ma vie a vendre et acheter des claviers.
    Merci
    Dernière modification par sergio71, 05 février 2012, 04h22.

  • #2
    moi , je serais tenté de dire que tu as simplement un clavier maître 88 notes à acheter , vu que que tu as déjà tous les plugs ; après , difficile de dire si le toucher te conviendra , mais en général , ce ne sont pas de claviers trop dur à jouer .
    tu n'as aucun intérêt à acheter un kronos , juste pour les sons de piano ; synthogy ivory2 est largement à la hauteur je pense , sinon mieux ; pour la partie synthèse , tu as largement de quoi faire également ;
    donc , à part un bon clavier maître , c'est tout ce que je vois .

    Commentaire


    • #3
      Se passer d'un ordinateur etait pour moi aussi primordiale, j'avais acheté un motif xs (qui a etait galvanisé par les banques a base de samples qu'on trouve qui sont d'excellentes qualité et donc au dessus de ses sons d'origines, apres j'ai attendu malgres le xf et je suis passé au kronos difficilement (j'ai trouvé que le passage du motif xs au xf avait trop peu d'evolution) passage au kronos difficilement parce que en 1 pas trop l'habitude pour un 61 notes de lacher 3000 euros, c'etait plutot dans les 2490 (il existe en 61 notes touché synthé semi lesté si le touché lourd te gene)

      et j'avais aussi des doutes sur une partie de ses qualités, je me suis donc laissé séduire petit a petit, il a un potentiel qui permet un investissement pour un temps plus ou moins long (meme si ca sera difficile comme d'hab de pas craquer pour la prochaine de yamaha ou roland en reponse au kronos) mais le kronos peut faire oublier cette tentation si tu le travaille de fond en comble au fil du temps ce qui aboutira a une machine extrement personnalisé et avec sa puissance tu peux ne plus rien attendre que seulement de composer, si non bein ca te fera une workstation tres puissante que tu remplacera facilement le moment venu par une autre workstation surpuissante, si t'en a marre de vendre ect.. faudra pousser la machine dans ses retranchements et y'a de quoi faire..

      sinon t'a aussi un yamaha dx7 a l'interieur (toujours surprenant cette synthese) pour le choix que t'a a faire ca sera un peu difficile de te conseillé precisement (t'a deja pas mal de matos) pour le pa3x je le connais pas mais c'est un arrangeur (donc tyros + pa?) pour la machine ordi c'est une autre approche qui me fait pensé a ce que fait open lab, ce sont les plugin pc c'est une autre approche que une workstation hardware (mais c'est un peu psycho) meme si au fond une work c'est une sorte de machine a software avec un hardware dédié, c'est proche du concept de l'ordi) mais c'est plus intégré comme hard et soft donc plus convivial, plus intimiste.
      Dernière modification par paolo, 05 février 2012, 08h22.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par damdom Voir le message
        moi , je serais tenté de dire que tu as simplement un clavier maître 88 notes à acheter , vu que que tu as déjà tous les plugs ; après , difficile de dire si le toucher te conviendra , mais en général , ce ne sont pas de claviers trop dur à jouer .
        tu n'as aucun intérêt à acheter un kronos , juste pour les sons de piano ; synthogy ivory2 est largement à la hauteur je pense , sinon mieux ; pour la partie synthèse , tu as largement de quoi faire également ;
        donc , à part un bon clavier maître , c'est tout ce que je vois .
        + 1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par damdom Voir le message
          moi , je serais tenté de dire que tu as simplement un clavier maître 88 notes à acheter , vu que que tu as déjà tous les plugs ; après , difficile de dire si le toucher te conviendra , mais en général , ce ne sont pas de claviers trop dur à jouer .
          tu n'as aucun intérêt à acheter un kronos , juste pour les sons de piano ; synthogy ivory2 est largement à la hauteur je pense , sinon mieux ; pour la partie synthèse , tu as largement de quoi faire également ;
          donc , à part un bon clavier maître , c'est tout ce que je vois .
          Merci,pour ton avis damdom.jai deja pensé a un clavier maître ,mais je n'ai pas du etre suffisament clair,le but est aussi d'utiliser le moins possible l' ordinateur
          et en meme temps d'avoir une autre palette sonore,que celle que jai deja avec mes claviers .d'ou l'idee de ce rabattre au pire des cas sur un pa3x ou un Xf,(dans ce cas de figure ,comme dans celui ou je prendrai un kronos,
          j'utiliserai l'ordinateur beaucoup moins souvent,faute de mobilité,ce qui est dommage pour l'utilisation des plugs....
          mon espace de travail étant reduit faute de place ,je suis toujours obligé de lacher mes claviers pour me rendre devans l'écran de l'ordi.ce qui occasione des douleurs,en demandant des contorsions inadéquate avec mes differentes pathologies...)
          Dernière modification par sergio71, 06 février 2012, 04h19.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sergio71 Voir le message
            (..) le but est aussi d'utiliser le moins possible l' ordinateur
            et en meme temps d'avoir une autre palette sonore,que celle que jai deja avec mes claviers .d'ou l'idee de ce rabattre au pire des cas sur un pa3x ou un Xf,(dans ce cas de figure ,comme dans celui ou je prendrai un kronos
            Que t'apporterait un Pa3X à ce niveau :o :mefie ? Au fait, tu utilises vraiment les fonctions d'arrrangement de ton Tyros ?

            j'utiliserai l'ordinateur beaucoup moins souvent,faute de mobilité,ce qui est dommage pour l'utilisation des plugs....
            mon espace de travail étant reduit faute de place ,je suis toujours obligé de lacher mes claviers pour me rendre devans l'écran de l'ordi.ce qui occasione des douleurs,en demandant des contorsions inadéquate avec mes differentes pathologies...)
            Pourquoi "se rendre devant l'écran de l'ordi" ? Cela me fait penser au fameux sketch du clown Grock : se trouvant trop loin du clavier de son énorme piano à queue, il tire à grand peine le piano vers soi au lieu d'avancer la banquette .

            Dans ton cas, Sergio, c'est à l'ordinateur - ou du moins à son écran - de se rapprocher de toi en se plaçant au même niveau que le pupitre du clavier (à sa place ou à côté). J'ai aussi des problèmes de mobilité (âge + fragilité vertébrale), c'est pourquoi j'utilise un tablet-PC convertible que je configure à la demande, soit comme un portable classique, soit comme un lecteur de partition posé sur le pupitre. En sus de la commande tactile, j'ai une souris que je peux manipuler n'importe où (sur la banquette à ma droite, sur ma cuisse , sur la partie libre de commandes du Nord Stage...).

            Si aucun tablet-PC n'est assez performant pour tes VST, un ordi puissant complété d'un écran tactile de bonne dimension, placé comme décrit ci-dessus, devrait AMHA te convenir...

            NB : je n'aime pas du tout l'ordinateur en live ou en répète, car sa manipulation a tendance à casser l'ambiance :? ! Tout seul chez soi ou en studio, c'est plus discutable... le but étant de faire de la musique, au prix de quelques compromis ...

            Commentaire


            • #7
              je déplace de la section "korg" à "divers" qui est faite pour ça
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sergio71 Voir le message
                après cet ultime choix je ne compte plus acheter de clavier dans cette vie,donc je ne me donne pas droit a l'erreur,j'ai pas envie de passer le reste de ma vie a vendre et acheter des claviers.
                NON....; sérieusement !!??? :mdr
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  sergio71, C'est un débat récurrent... savoir ce passer de l'ordi... Mais plus on avance plus l'ordi devient puissant et rattrape (voir dépasse...pas pour tout) le Hardware... Pour ma part j'ai acquis un très bon synthé pour m'éclater dessus et retrouver le plaisir du hardware, mais en général je travail essentiellement avec du software (place/prix/qualité/intégration/facilité/...). As tu pensé à optimiser ta station de travail avec par exemple des écrans tactiles et des meubles sur mesures... Parce que le système studioBlade deviendra obsolète dans seulement quelques années... (et pas très répandu aussi).
                  Le Kronos est génial aussi et on peut déjà faire beaucoup... mais dans 5 ans on le boudera (à tort) pour la nouvelle ( c'est malheureusement la malédiction des workstations...)
                  Je pense que tu gagnerais à optimiser ton endroit de travail/home-studio au mieux pour toi. Et sincèrement aucune workstation ne peut rivaliser avec un ordi/carte son/soft-plug/ et clavier maitre (ce n'est que mon avis bien sur...) Sauf si tu doit faire de la scène, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas...
                  Maintenant tu sais des avis tu en auras beaucoup... :loi Et tous plus ou moins intéressants...
                  A toi de bien réfléchir...
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par polop Voir le message
                    Se passer d'un ordinateur etait pour moi aussi primordiale, j'avais acheté un motif xs (qui a etait galvanisé par les banques a base de samples qu'on trouve qui sont d'excellentes qualité et donc au dessus de ses sons d'origines, apres j'ai attendu malgres le xf et je suis passé au kronos difficilement (j'ai trouvé que le passage du motif xs au xf avait trop peu d'evolution) passage au kronos difficilement parce que en 1 pas trop l'habitude pour un 61 notes de lacher 3000 euros, c'etait plutot dans les 2490 (il existe en 61 notes touché synthé semi lesté si le touché lourd te gene)

                    et j'avais aussi des doutes sur une partie de ses qualités, je me suis donc laissé séduire petit a petit, il a un potentiel qui permet un investissement pour un temps plus ou moins long (meme si ca sera difficile comme d'hab de pas craquer pour la prochaine de yamaha ou roland en reponse au kronos) mais le kronos peut faire oublier cette tentation si tu le travaille de fond en comble au fil du temps ce qui aboutira a une machine extrement personnalisé et avec sa puissance tu peux ne plus rien attendre que seulement de composer, si non bein ca te fera une workstation tres puissante que tu remplacera facilement le moment venu par une autre workstation surpuissante, si t'en a marre de vendre ect.. faudra pousser la machine dans ses retranchements et y'a de quoi faire..

                    sinon t'a aussi un yamaha dx7 a l'interieur (toujours surprenant cette synthese) pour le choix que t'a a faire ca sera un peu difficile de te conseillé precisement (t'a deja pas mal de matos) pour le pa3x je le connais pas mais c'est un arrangeur (donc tyros + pa?) pour la machine ordi c'est une autre approche qui me fait pensé a ce que fait open lab, ce sont les plugin pc c'est une autre approche que une workstation hardware (mais c'est un peu psycho) meme si au fond une work c'est une sorte de machine a software avec un hardware dédié, c'est proche du concept de l'ordi) mais c'est plus intégré comme hard et soft donc plus convivial, plus intimiste.
                    Merci polop ,j'ai eu la meme hésitation entre le fait de prendre un xf ou de passer au kronos,en me disant également que le xf n'apporté pas suffisamment d'évolution,si j'avais suffisamment de place je garderai surement mon xs ,car j'aime beaucoup cet instrument.quand au kronos c'est surement un tout autre univers ,mon premier synthé ayant était un dx7 ,j'ai toujours gardé une nostalgie pour cette machine,et je pense que korg a eu une très bonne idée d'inclure la synthèse fm dans leur workstation,mélangé a d'autres types de synthèse cela ne peut qu'enrichir les sons...sans compter tout le reste.la partie sampling du kronos ,peut j'espère combler la lacune en ce qui concerne les instruments acoustiques,et ainsi suppléer a l'éventuel manque du Motif xs.
                    quand a l'idée du pa3x ,elle me tente pour plusieurs raisons la pemiere étant la possibilité d'accéder a une immense banques de sonorités orientales,la deuxième étant son processeur vocal d'une marque qui a fait ses preuves quand a sa qualité.(étant toujours limité par la place un tc héliconi incorporé au clavier cela me plait bien comme idée).en ce qui concerne le studio gen 2 j'imagine une meilleur qualité de sons que sur une workstation car cela équivaut a un ordinateur configurable a souhait ,et aussi un gain de place.avec en plus des tas de contrôleur assignables.si l'envie survient avec le temps de changer de types de synthèse alors tout est possible.enfin je vais réfléchir.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Iaorana pour tes lumières,oui j'aime beaucoup le tyros pour ses possibilités d'arrangement simples et efficaces et j'apprécie beaucoup la qualité de certaines voices,ceci dit je le découvre petit a petit car je ne l'ai pas depuis longtemps. pour le pa3X disons que c'est plus pour satisfaire un plaisir immédiat,que pour composer mais en meme temps je le vois bien comme un grand frère du tyros4.
                      Pourquoi "se rendre devant l'écran de l'ordi" ? Cela me fait penser au fameux sketch du clown Grock : se trouvant trop loin du clavier de son énorme piano à queue, il tire à grand peine le piano vers soi au lieu d'avancer la banquette .
                      je m'explique je compose et joue chez moi,mais ayant gardé l'habitude d'un orgue liturgique 3 claviers,je joue sur 4 etages en temps réel et l'ordinateur ce trouve sur ma gauche séparée par un stand pour rack 19 remplit lui meme de rack je ne peut donc pas mettre d'écran en face de moi ,impossible !:roll:d'ou l'idée d'un studiogen 2.jai également une souris sans fil que j'utilise sur mes jambes c'est très pratique,le soucis est que je suis allongé environ 18h par jour,je ne peut rester debout ou assis que très peut de temps ,et ce peu de temps et précieux pour moi car il permet de m'évader par le biais de la musique.
                      donc le moins j'ai de manipulation a effectuer sur l'ordinateur le plus le temps pour jouer est allongé,une course infernal entre la douleur la fatigue et le temps.
                      sinon dans l'absolu tu as raison pour l' ergonomie,et j'envisage par la suite de me faire, faire une pièce spécialement pour la musique(avec une isolation phonique car je suis en copropriété) car pour l'instant je dors dans la meme pièce que mes instruments de musiques et informatiques au grand désaroi de mon épouse adoré(une perle rare) qui de toutes légitimité reve de dormir dans une vrai chambre et pas dans un bunker lol:oups
                      NB : je n'aime pas du tout l'ordinateur en live ou en répète, car sa manipulation a tendance à casser l'ambiance :? ! Tout seul chez soi ou en studio, c'est plus discutable... le but étant de faire de la musique, au prix de quelques compromis ...
                      Idem je trouve que cela fait perdre en charme et en magie, je trouve meme un peut frustrant:oups quelquefois d'être dépendant d'un ordinateur pour obtenir un son de haute qualité.apres il est certain que sa représente d'autres avantages...
                      merci pour tes précieux conseils
                      Dernière modification par sergio71, 06 février 2012, 14h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Tritonton dorénavant je le saurais.
                        Dernière modification par sergio71, 06 février 2012, 04h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          NON....; sérieusement !!??? :mdr
                          plus ou moins,je pense pas que dans l'au-dela on ai besoin de claviers lol,et je ne pense pas non plus qu'il soit possible de choisir systematiquement because mr Karma.:pas content.donc bien evidement je plaisante....
                          disons que je souhaiterai qu'il en soit ainsi,apres il faut apprendre a résister aux tentations,d'avoir
                          la meilleure machine qui n'existe pas,et du coup on n'oublie l'essentiel qui est de jouer.
                          bien qu'un proverbe dise que la meilleure façon de résister a une tentation serait d'y succomber:mefie
                          (du moins quand on peut ce le permettre....).:8)
                          Dernière modification par sergio71, 06 février 2012, 14h36.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            je déplace de la section "korg" à "divers" qui est faite pour ça
                            Merci dorénavant je le saurais.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par neok Voir le message
                              sergio71, C'est un débat récurrent... savoir ce passer de l'ordi... Mais plus on avance plus l'ordi devient puissant et rattrape (voir dépasse...pas pour tout) le Hardware... Pour ma part j'ai acquis un très bon synthé pour m'éclater dessus et retrouver le plaisir du hardware, mais en général je travail essentiellement avec du software (place/prix/qualité/intégration/facilité/...). As tu pensé à optimiser ta station de travail avec par exemple des écrans tactiles et des meubles sur mesures... Parce que le système studioBlade deviendra obsolète dans seulement quelques années... (et pas très répandu aussi).
                              Le Kronos est génial aussi et on peut déjà faire beaucoup... mais dans 5 ans on le boudera (à tort) pour la nouvelle ( c'est malheureusement la malédiction des workstations...)
                              Je pense que tu gagnerais à optimiser ton endroit de travail/home-studio au mieux pour toi. Et sincèrement aucune workstation ne peut rivaliser avec un ordi/carte son/soft-plug/ et clavier maitre (ce n'est que mon avis bien sur...) Sauf si tu doit faire de la scène, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas...
                              Maintenant tu sais des avis tu en auras beaucoup... :loi Et tous plus ou moins intéressants...
                              A toi de bien réfléchir...
                              Merci Neok ton avis me plait bien il rejoint celui d'iaorana,je pense aussi qu'il est urgent d'envisager d'optimiser ma station de travail car au rythme ou je vais maintenant j'ai plutôt interet a préserver le faible capital santé qui me reste,si je veut continuer a faire de la musique sans que cela soit une torture et
                              sans avoir a me retrouver avec des patchs de morphines qui finirait a me clouer définitivement a mon lit voir pire....
                              l'idee des meubles modulaires ainsi que des écrans tactiles me plait bien.apres j'habite une petite ville de bourgogne et il ny a personne pour me guider dans ce sens,donc c'est pas évident,je pourrait bricoler sa ne poserait pas de soucis.j'avais envie de contacter Francis Mandin
                              afin qu'il me face un devis pour me faire une pièce dans un grenier adapté a mon cas.le seul soucis c'est l'isolation phonique sa a vite fait de chiffrer ,apres je pense que pour le mobilier adapté il doit bien exister des meubles pas trop chères et pensée pour les homes studio.
                              en resumant j'ai besoin d'espace ,d'ergonomie,et de confort (mon fauteuil est un véritable calvaire).bon deja je sais maintenant que sa ne vaut pas le coup pour le studiogen2 ,si j'arrive a organiser mon espace de musique en conséquence je garde mon macpro.(certe on peut pas le gonfler en ram comme le studiogen2 mais bon sa pourrait passer je pense,quite a geler des pistes.
                              je vois bien un ptit kronos 73 comme clavier maitre aussi mia miam,ou un pa3X si le touché lourd ne me convenait pas.
                              cela demande effectivement pas mal de réflexion ,mais vos conseils m'aide beaucoup.Longue vie a Audiokeys!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X