Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de Conseils pour SET CLAVIER...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un analo faut que ça chauffe , avec le Moog j'ai pris un simple accordeur korg CE-1, mais ça vit, ça fait partie du plaisir. Sur l'A6 il y a une fonction d'acordage automatique (auto-tune), à faire après l'allumage et à répéter au bout d'un bon 1/4 d'h, à peu de chose près, après ça bouge plus du tout!

    Pour les comparatifs analo/numérique, je suis très prudent, il y a une bonne dose de feeling de chacun là-dedans, là-aussi il vaut mieux essayer dans la mesure du possible... Disons que je trouve qu'il y a un grain particulier propre à l'analo, néanmoins un vintage va peut être encore sonner différement qu'un néo-analo, mais chacun ayant son ressenti alors il faut mieux faire confiance à ses propres oreilles aussi...
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #17
      Je pense que c'est pour ça que le choix d'un synthétiseur dans un set demande réflexion,je n'achèterais pas mon prochain clavier comme j'ai pu le faire à une époque "J'achète,je joue sur la machine sans vraiment approfondir et voir ce qu'elle a dans le ventre puis je vends...j'ai perdu beaucoup trop de blé avec ce système..je ne faisait pas 6 mois sans changer de clavier.

      Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir des claviers de caractère avec leur personnalité qui leur son propre,je parles en t'autres du Roland D-50 et du Korg Radias,et des claviers du type SV1 qui lui a des sons qui n'ont pas à rougir même face à un Kronos.
      A l'heure Actuel je suis certain de garder un D-50 ou un Radias de par leur caractère sonore (on sait reconnaître le sons d'un d-50 entre 1000) et facilité d'accès,Je serais peut être moins affirmatif en parlant du Kronos ou autres futur Workstation Yamaha ou Roland car peut être trop polyvalent pour moi et je suis un peu réservé face l'informatisation des claviers actuels(on parle de carte mères,de ram,etc...).

      Donc,je prendrais un bon moment de réflexion et j'irai bien entendu essayer(plusieurs fois s'il le faut) et faire confiance à mon feeling (et mes oreilles..) avant de choisir un kronos ou un prophet (qui ne joue pas dans la même cour...).
      HARDWARE:
      ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

      SOFTWARE:
      ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

      Commentaire


      • #18
        J'ai jeté mon dévolu sur un Prophet 08 PE...je le reçoit la semaine prochaine:super

        J'attendrai la prochaine mouture de Roland et Yamaha Pour la Prochaine Workstation.:oups
        HARDWARE:
        ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

        SOFTWARE:
        ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

        Commentaire


        • #19
          Bel ajout, tu ne devrais pas être déçu et tu auras un set d'instruments bien complémentaires :8), très intéressant.
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #20
            On aurait aussi pu penser au poly evolver keyboard !

            Commentaire

            Chargement...
            X