Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de Conseils pour SET CLAVIER...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de Conseils pour SET CLAVIER...

    Bonsoir,

    C'est un projet Future,mais je commence à réfléchir sur mon prochain clavier qui viendra finaliser mon set Hardware(Cf Signature).

    J'hésite entre Une Worstation Type Kronos (ou Future Fantom ou Motif?).
    Un analogique pur et dur type Minimoog Voyager (Modele D d'occaz ou Old school ou Autres).
    Un arrangeur type tyros 4 ou Pa3X.

    J'attends avec Impatience Vos Conseils Avisés et vous remercie d'avance pour vos réponses..

    Gil.
    HARDWARE:
    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

    SOFTWARE:
    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

  • #2
    et si tu nous disais ton budget..et le type de projet...ca sera surement plus facile de t aider!!!

    Commentaire


    • #3
      Oui, bon ben admettons que tu puisses par exemple prendre un Kronos, déjà il va remplacer à lui tout seul tous tes claviers Korg, du moins sûr tu peux revendre le radias, microX et microkorg et avec les sous investir dans un analo style LittlePhatty, avec ton D 50 et tes logiciels, ça ferait un ensemble assez complémentaire... A moins d'avoir besoin d'un arrangeur pour un projet de scène, bien sûr...enfin bon, je dis ça à vu de nez... Bonne gamberge
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Le Budget c'est le prix d'un Kronos ou Minimoog Ou Pa3X..Donc 3000 Roros.
        Pour le type de projet:-Musique type electro Improvisation (type vangelis ou Klaus Schulze and co).
        HARDWARE:
        ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

        SOFTWARE:
        ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

        Commentaire


        • #5
          Bon,pour de la musique electro planante dans le genre alors?

          Bien...un arrangeur je vois pas l interet...

          Par contre....le kronos et ses pads evolutifs....aie ca semble coller mon gars!

          Ou,d autres alternatives:
          -un korg M3(ou un motif XS)...et un virus TI rack deskop!(pas mal ca non plus...)

          voila mes idées en passant!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses,

            Demain,je serais à la demo du krokro ...je vais donc voir la bête dont tout le monde parle et m'éclaira certainement dans mon choix perso...


            Oui,j'ai un projet de scène,donc workstation ou arrangeur serai plus adapté au projet MAIS le problème est que d'après vous,le kronos,va faire doublon avec pas mal de clavier SV1,Micro k et X,et Radias(mon préféré après les D-50)..ce qui m'obligerai à vendre une bonne partie de mon set.:mefie(ça Gamberge..)



            N'ayant jamais possédé d'analo,la différence sonore/grain avec modélisation analo est-elle flagrante,autrement dit un analo(type minimoog) va t'il apporter une couleur sonore très différente d'un radias?
            Dernière modification par gil59, 06 octobre 2011, 08h16.
            HARDWARE:
            ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

            SOFTWARE:
            ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

            Commentaire


            • #7
              Sauf contrainte budgétaire bien sûr, tu n'es pas obligé de tout revendre non plus, puisque tu es très attaché au Radias. Un synthé hardware c'est le son mais aussi le feeling et l'attachement qu'on y porte, quand j'ai eu le Moog pas question de revendre mon bon vieux sh 101! Sinon c'est sûr qu'avec ses multi-synthèses et avec un nanopad, il semble que le Kronos est adapté à ton projet, mais rien de tel qu'un essai! Je trouve que c'est intéressant d'avoir une touche d'analo dans un set, ça n'engage que moi mais ça apporte un grain particulier surtout au milieu d'instrus numérique, pas besoin non plus de taper dans du vintage hors de prix, il y a des choses très bien chez Moog ou D.S.I, effectivement.
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #8
                Merci SwinHoë,tes conseils m'ont été précieux et j'en ferai bonne usage.
                Je serai,demain,à la démonstration du kronos et pa3x de Michel deuscht:super et je pense que mes idées seront plus claire après la démo (enfin j'espère!:oups...).

                En tout les cas je pense gardé:
                -Le Radias car il m'apporte beaucoup plus de contrôleur que le kronos ne pourras m'en donné,
                -Le microKorg car je le vendrai pour une bouchée de pain et il me rend pas mal de service(basses et sons bizarroïdes)...

                je vendrai plus volontiers un sv1 et un Micro X car je suis sur de retrouver les sons équivalent sur un kronos).
                En ce qui concerne l'Em1x je ne sais pas encore:mefie...

                Merci encore pour vos conseils.

                Gil
                HARDWARE:
                ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                SOFTWARE:
                ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi pas un V-synth GT ou un Andromeda d'occaz??Parfais pour du Schulze ça!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    Le V-synth GT, je le sent pas (C'est juste une impression perso...).

                    En ce qui concerne l'andromeda,c'est un synthé qui m'aurait bien convenu,mais, je n'est pas eu la chance de l'avoir en face de moi pour essai,et il y a eu cette rumeur(fondé ou non?) de soudure en plomb/Carte mère/Accordage Andromeda.
                    HARDWARE:
                    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                    SOFTWARE:
                    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'Andro, il faut mieux prendre un modèle précoce (le mien est de 2002) par rapport aux soudures au plomb, pour le reste pas de soucis. En cas d'essai c'est facile de vérifer, en appuyant sur la touche du mode global, la date de construction est indiquée. Néanmoins, même si c'est tentant, je mettrais pas le mien sur scène, c'est le genre de truc qui tourne au collector et dont on prend un peu soin , mais sinon c'est que du plaisir, c'est sûr... Pour un projet comme le tiens, je trouve que le Kronos serait bien adapté, mais il y a tellement de possibilités et de tentations !
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #12
                        Juste en passant, note qu'un vrai analo doit s'accorder avant de jouer et souvent etre réaccordé une fois chaud. Si tu n'es pas fan des pertes de temps, c'est à prendre en considération (combien de fois notre ancien guitariste avec son Littlefatty était désaccordé sur des solo de synth, pourtant accordé 1 ou 2 fois avant !).
                        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                        Anciennement :
                        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                        http://www.exgovernor.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis allez voir le kronos hier en demo...(au passage merci à Michel pour sa formidable démo et sa mentalité).

                          J'ai pas discuté avec Michel qui ma bien orienté (on a même parlé de YAM et ROL)...
                          Après mûre réflexion,je pense que je vais écarté le choix de l'arrangeur (car trop figé pour moi dans le sens ou je me laisse guidée par la musique..."enfin j'me comprends":toc toc.


                          Au vu de la démonstration,c'est vrai qu'il donne vraiment envie de l'avoir dans son home studio(Piano à tomber:respect,une patate d'enfer sur les combinaisons,le karma pose de suite un univers et l'imagination fait le reste).
                          Le soucis,je vais devoir vendre mon Sv1(que j'adore),mon micro K:love et micro x qui vont faire doublons.

                          2 solutions pour moi:
                          -un Néo-Analogique (type Prophet 8,Andromeda)+ma config Actuel géré par Logic Studio qui ferai office de séquenceur/sampleur.

                          -une workstation (type Kronos,news roland ou motif en 2012(peut être..).+D-50 et Radias.


                          Ps pour Alcools:trinque
                          Quand tu parles d'accordage des oscillos,Combien de temps?dépend du synthétiseur?
                          Dernière modification par gil59, 08 octobre 2011, 15h55.
                          HARDWARE:
                          ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                          SOFTWARE:
                          ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur le Littlephatty (le seul que j'ai cotoyé), le temps de brancher l'accordeur et de régler X2 = environ 3 minutes. Rien de dramatique, mais en répète ça reste un truc de + à faire (+ encore une fois en cas de concert après 1h).
                            Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                            Anciennement :
                            NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                            ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                            DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                            http://www.exgovernor.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le Temps ça va Encore,sa laisse le temps aux autres musicos de boire une bonne bière bien fraiche..

                              Pour le sons,que donne un analogique/à un G2X par exemple(que j'ai déjà eu..)

                              Merci
                              HARDWARE:
                              ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                              SOFTWARE:
                              ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X