Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un petit conseil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un petit conseil

    Salut a tous

    Je joue pas mal en duo..et pour ca j'ai mon vieux YAM MO8.
    Mais je n'utilise en fait qu'un 1/5 de ses possibilités. Et donc je voudrai le vendre.

    En effet je suis plus à la recherche d'un bon son piano, orgue ou rhodes. Pas besoin de sequenceur, workstation, etc etc etc...

    Et je suis tombé sur le KORG SV1

    Qu'en pensez vous ?

    Fab

  • #2
    Pour le prix, excellente machine.

    Fais une recherche sur les démos de Mazetov.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Très bon choix pour ta recherche et rapport/qualité/prix.
      Sinon, regarde aussi Nordwave,Roland (RD700) et Yamaha (CP).
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        faut que je refourge mon MO8... merci pour vos réponses. Le SV est dans mon budget le RD700 NX est un peu hors de prix pour moi

        Commentaire


        • #5
          As tu pense à un nord stage ex 88 doccas? Son d'orgues, Rhodes et piano. Pour moi c meilleur que le sv1. Après question de goût, mais pour la scène tout est accessible rapidement les effets etc.. Librairie de son modifiable. Tu as quoi comme budget?

          Commentaire


          • #6
            J'ai beaucoup apprécié ce clavier (SV1) : pour son toucher, certaines sonorités et possibilités de son panel très bien et fait pour du direct…
            La perception du public pour les sons bien apprécié qu'il permet d'adapter au lieu… Également son aspect… Ses sorties symétriques qui aident bien… Son poids acceptables pour un toucher lourd digne de ce nom… Son format en 76 notes parfait pour le transport… Également l'édition des réglages et la possibilité d'aller piocher quelques sons qui conviennent.
            Je l'ai revendu… pourquoi… afin de découvrir une autre WS… Comparativement j'ai essayé le Nord Stage 88… Je ne saurai pas objectif en disant que celui-ci ne m'a pas accroché et pourtant il a bonne réputation… Comme quoi un instrument… après avoir pris des avis… cela s'essaye… cela s'écoute… et après le feeling … et tout ce qui fait qu'on a ou pas un coup de cœur peut influencer son choix et tant mieux !:coucou
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Si tu revends ton MO8 pour un SV1 plus simple, tu vas y être de ta poche non ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Je trouve la réponse en vélocité du clavier du SV1 catastrophique. Le son du piano est sec, le clavier n'est pas splitable. Après c'est une histoire de gout.

                Commentaire


                • #9
                  C'est sûr que si tu peux pousser les fonds pour prendre un Nord Stage, autant y aller. Mais essaie un SV-1 si tu peux, car il possède un rapport qualité/prix difficile à battre.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou sinonil y'a le RD700GX d'occasion qui serait très raisonnable et mieux que le SV1 après question de gout

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je vais devoir mettre un peu d'argent

                      Après y a aussi un autre argument ..le poids...

                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Si tu revends ton MO8 pour un SV1 plus simple, tu vas y être de ta poche non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les plus du SV-1
                        - rapport qualité/prix (du moins par rapport à Clavia mais rapport au Korg Krome par exemple, c'est pas forcément une affaire)
                        - l'ergonomie et le look
                        - banques others et orgues qui ne sont pas à la hauteur de Clavia mais qui peuvent bien dépanner sur scène
                        - l'esprit vintage

                        Les moins
                        - instrument pas évolutif, pas de nouveaux échantillons importables contrairement à Clavia
                        - on ne peut pas régler le volume de chaque son (et les niveaux varient pas mal d'un son à l'autre), c'est un peu chiant sur scène
                        - instrument à priori en fin de vie et apparemment en dessous du Krome pour les sons de piano et EP (un comble vu que c'est la spécialité du SV-1!)
                        - les plus exigeants sur le toucher trouvent que la réponse à la vélocité est pas au top, on arrive trop vite à la vélocité maxi mais je suis pas assez bon pianiste pour que ça me gêne de mon côté :?
                        - Si on utilise bcp de sons sur scène ça peut être laborieux car seulement 8 favoris qu'on peut rappeler d'une simple pression, après faut tourner les boutons

                        Pour les sons c'est question de goût, j'avais préféré le Nord Piano pour les pianos et le SV-1 pour les EP.
                        Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par haes Voir le message
                          Les moins
                          - instrument pas évolutif, pas de nouveaux échantillons importables contrairement à Clavia
                          - instrument à priori en fin de vie et apparemment en dessous du Krome pour les sons de piano et EP (un comble vu que c'est la spécialité du SV-1!)
                          je rectifie si tu me le permet :

                          - oui, cet instrument est évolutif. Korg met en libre téléchargement de nouveaux sons que l'ont peut insérer dans le SV1 Via le logiciel de gestion SV1 et l'Usb.

                          - non, cet instrument n'est pas en fin de vie. Et il n'est pas sympa de le comparer à un krome ! Le Krome est plus récent d'une part et n'est pas du tout conçu par les mêmes équipes de développement. Alors c'est très discutable pour les sons de piano. Ceux du SV1 sont bon tous de même et une fois pris dans un mix, on ne fera pas bien la différence.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            le SV est plus dans le style de synthé que je recherche. Je n'ai pas besoin d'une workstation

                            Commentaire


                            • #15
                              L'évolutivité est quand même relative : deux sounds packs (dont le dernier début 2011 si ne m'abuse) sont venus renforcer le soundpack original mais exploitant des échantillons déjà dans la machine car pas possible d'en importer d'autres. Je reste satisfait de cet instrument mais (avis perso) je trouve que sa position dans la gamme est aujourd'hui un peu bizarre et regrette que son OS ne permette pas de suivre les améliorations issues des autres claviers Korg (d'autant plus s'il n'est pas en fin de vie...)
                              Dernière modification par haes, 29 octobre 2012, 10h11.
                              Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X