Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel piano numerique choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel piano numerique choisir

    salut a tous j ai besoin d un conseil je voudrais m acheter un piano numerique toucher lourd j ai un budget de 2000 euros mais je ne sais pas lequel choisir car j habite a ajaccio et il n y a pas de magasin ou je puisse en essayer pour les tester.j ai entendu parler du nord piano 88 notes toucher lourd mais je bon n ai pas assez d infos.voila si quelqu un peut me conseiller ce serait sympa merci a bientot

  • #2
    déjà , est ce que tu veux un clavier autonome avec amplification ? ou un clavier que tu sonorises avec un système annexe ? je suppose que tu es dans le deuxième cas , étant donné que tu parles du nord piano ;
    dans la gamme tu as : nord piano , korg sv1 , roland rd 700 nx , yamaha s90 xs (un peu à part car il fait plus clavier de scène complet ), yamaha cp5 , kurzweil pc3x ou la gamme sp je crois. j'en oublie peut être , certains pourront compléter .

    ce sont tous de bons claviers , mais l'idéal serait que tu puisses les essayer , car nos avis ne seront pas forcément le tien ; l'appréciation du toucher diffère d'un à l'autre , et nous avons tous des sensibilités différentes aus sonorités proposées .

    tu va trouver des démos facilement sur le net de tous ces claviers dont je te parle ; mais les démos ne valent pas le fait de poser ses doigts dessus .

    je sais , ça ne t'aide pas beaucoup ; détermine tes besoins précis en sonorités (pianos ac et ep) , est ce qu'il t'en faut plus ? ( pads , orgues , violons etc ...) , déjà ça en éliminera .

    bonne recherche

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, un NP88 depuis 5 jours... Et franchement...Les sons collent avec le toucher et je pense que c'est le plus important! Les sons et les effets que tu peux y appliquer sont d'excellente facture!
      Mais voilà, seules tes oreilles et tes doigts pourrons faire le choix...il y a pas mal de discussion sur le sujet dans le forum...
      http://my.zikinf.com/Scal
      MP6-K2000VP-D50- Emax-X25-DR55-TR505-MC505-XL7-BR900CD- HS80M-Waldorf Blofeld-S1000-MG166C-A880x2-iPAD.

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        je n'ai pas essayé le Nord, donc je ne sais pas ce qu'il vaut niveau touché, mais bon je n'en entend que du bien et il est souvent utilisé sur scène donc j'imagine que c'est du bon.

        Sinon de ce que j'ai pu testé, pour moi le meilleur touché est celui de la série MP de Kawaï. J'ai un MP-8 et niveau sensation il n'y a rien de comparable (Dans ce que j'ai testé je rappelle). Bon après, il n'est pas amplifié donc il te faudra un système d'écoute.

        Par contre il est clair que tu ne peux pas te permettre d'acheter ce genre d'instrument sur "papier", il faut absolument les essayer. Je crois que quand tu auras établi une liste de choix possibles un aller-retour sur le "continent", et je pense à Marseille particulièrement, s'imposera.

        Voilà pour un premier début de réponse, et n'hésite pas à lire sur le forum, il y a pas mal de sujets dédiés aux pianos numériques.

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup pour vos reponses c est vrai que ce n est pas evident sans essayer. je vais commencer par me renseigner sur les 5 modeles que vous m avez conseille avant de me decider en faisant aussi bien attention a leur poids car je me produit assez souvent et au _dela de 20 kilos c a fait lourd.merci a bientot

          Commentaire


          • #6
            Salut pianocool,

            ha oui en effet si plus de 20 kilos c'est problématique pour toi, le Kawaï peut être éliminé. :s

            Commentaire


            • #7
              salut nicolas oui effectivement plus de 20 kilos c a fait trop pour moi j ai 4 etages sans ascenseur c est pas evident.merci a bientot

              Commentaire


              • #8
                Salut, Pianocool

                J'étais comme toi il y a 4 mois, à la recherche de ce clavier qui me ferait chavirer avec ses sons, pour de la scène et du jazz (bebop tradi et compos).
                Comme le dit justement DamDom, il faut essayer, car il n'y a que comme çà que l'on peut vraiment choisir. MAis attention aux condition d'essais, avec casque, sans casque, sur monitor ou pas, sur ampli de scène ou pas. LA aussi, le son change pas mal. Donc se mettre en condition de répet et de concert.
                ET c'est comme dans l'informatique avec les PCistes et les Applemaniac, il y a les accros Clavia et les accros Roland.
                (Je l'étais déjà un peu, côté Roland, avec avant, un clavier lourd FP7). MAis ne connaissais pas Clavia et n'avait aucun à priori.
                Après en avoir testé pas mal, il me restait le Clavia Nord Piano et le Roland RD 700 NX (un peu bluffé aussi par les sons Vintage du Korg, mais vraiment trop cheap, et toucher pas terrible).
                J'ai choisi le Roland, et je ne le regrette pas. Il me fait fondre de plaisir. Son toucher est excellent, lourd et souple dans les aigus permettant un jeu en finesse, j'adore aussi le contact de l'ivoire synthétique qui recouvre les touches. Au début, j'ai cru à un gadget marketing: pas du tout, d'abord c'est doux, cela ne colle pas au doigts et en concert, la transpiration semble disparaître.
                JE préfère ces sons de pianos à ceux du Clavia mais surtout j'adore son ergonomie: chaque son est capable d'embarquer 4 autres sons, que l'on peut équilibrer les uns par rapport aux autres (ou muter) grâce à des tirettes. Super pratique et très rapide en concert. C'est très facile de faire ses propres sons mais on a vite fait d'y passer des heures, tellement les possibilités sont grandes et le plaisir intense. J'utilise principalement les sons de piano, pianos électriques (excellent aussi), et orgue. Il y près de 500 sons d'usine en plus, avec des voix humaines,classique chez Roland mais toujours aussi bonnes, et des sons d'accordéon et harmonica qui m'ont bluffé, comme celui de guitare nylon, m^me si je risque de ne jamais l'utiliser.
                J'aime aussi le fait de pouvoir enregistrer en direct (WAW) sur clé USB ou disque dur, inversement pouvoir rentrer un titre et jouer par dessus (voir le ralentir ou l'accélérer ce qu'il fait plutôt pas mal). PRatique pour travailler. J'aime aussi le fait de pouvoir assigner mes propres commandes à des pédales supplémentaires etc...
                PAr contre, sa BAR n'est vraiment pas terrible, il y a quelques mauvaises petites conceptions (règlage des voumes de la BAR ou de titres pas pratiques), et le fait qu'il n'y a pas de possibilité de pouvoir mettre de porte-partitions. OK c'est un clavier de scène, et alors on a pas droit aux partitions sur scènes ? LE son au casque est excellent. Sinon, je sors sur des monitors Samson et un ampli Roland 4 entrées sur scène.
                Pour résumer, je trouve personellement le Roland RD 700 NX mieux que le clavia Nord Piano pour:
                - ses sons de pianos
                - son ergonomie et rapidité de pouvoir modifier unsons en concert, àpartir d'une base déjà presettée
                - son toucher à la fois en tant que toucher lourd et son ivoire synthétique, bcp plus agréable que du plastique.
                - ses doubles sorties stéréo, jack et canon.
                Plum

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu un Nord Piano 88, excellents sons de pianos, l'avantage d'avoir du choix (entre pianos à queue, droits, CP80...) et des nouveaux pianos mis en ligne régulièrement et surtout gratuitement. Le toucher est un poil trop léger mais bien adapté aux sons, en revanche le nord piano ne fait que piano et EP, mais tu n'as pas d'autres sons, et en tant que clavier maitre si tu veux contrôler d'autre matos, il est très limite car il n'a pas de molette de pitch-bend et de modulation, pas d'aftertouch.

                  Le Roland RD700NX a le meilleur toucher que je connaisse (bien que je n'ai jamais essayé celui du Kawail MP10), le son de piano SuperNatural est vraiment top, et de plus il a d'autres sons variés et de qualité très correctes. Il est donc plus polyvalent que le Nord Piano, par contre tu as moins de choix de piano (pas de piano droit, pas de CP0 et pas de mise en ligne de nouveaux piano, c'est définitif).

                  Le mieux reste d'essayer, perso j'ai eu un Nord Piano que j'ai revendu pour un Nord Stage 2 que je revend finalement pour un RD700NX, question de feeling uniquement, je l'ai essayé et j'ai craqué.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X