Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mpc x et mpc 2 daw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Allez avoues! Tu l’as choisi juste pour son look!😉😂m
    C’est le plus important pour un instrument de musique : faut qu’il fasse envie!
    Bon y’a bien les pros qui sont quand même obligés de choisir leur matos en fonctions des specs, les malheureux…😂😂
    Synthé : Roland Juno 6
    Arrangeur : Yamaha EZ-300
    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

    Commentaire


    • #17
      Edit, Kiko: le MPC keys est d'abord sorti en version 61 notes puis plus récemment en 37 notes
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message
        Edit, Kiko: le MPC keys est d'abord sorti en version 61 notes puis plus récemment en 37 notes
        J’ai cru l’inverse , mais je me demande si la MPC key existait quand j’ai acheté la X en avril 2023?
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Jemm971 Voir le message
          Allez avoues! Tu l’as choisi juste pour son look!😉😂m
          C’est le plus important pour un instrument de musique : faut qu’il fasse envie!
          Bon y’a bien les pros qui sont quand même obligés de choisir leur matos en fonctions des specs, les malheureux…😂😂
          J’avais déjà eu la mpc one mais j’ai trouvé l’écran trop petit et pas inclinable , du coup je me suis dit que j’allais plutôt prendre le haut de gamme même si la one était suffisante pour moi ! Et c’est sûr que le look !!!
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kiko 01 Voir le message

            J’avais déjà eu la mpc one mais j’ai trouvé l’écran trop petit et pas inclinable , du coup je me suis dit que j’allais plutôt prendre le haut de gamme même si la one était suffisante pour moi ! Et c’est sûr que le look !!!
            En plus comme ça tu as plus de boutons. Est-ce ça fait une grosse différence à l’usage par rapport à la One ou pas franchement?
            Tu as aussi des entrées micro sur la X que tu n’avais pas sur la One, et aussi plus de MIDI. Donc quand on en fait le centre de son home studio comme toi ça simplifie le câblage j’imagine.
            Sinon petite question : quand on a une MPC X/One/Key on n’a pas besoin d’une interface carte son supplémentaire, non?
            Synthé : Roland Juno 6
            Arrangeur : Yamaha EZ-300
            (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

            Commentaire


            • #21
              Non, effectivement. Pour la plupart des usages, aucune carte son n’est nécessaire.
              Mais, ce qui est sympa, c’est que la MPC est capable de gérer des cartes sons. Ainsi, si tu n’as pas assez d’entrées (ou de sorties), ou pas au format attendu (par exemple tous les modèles n’ont pas d’alimentation phantom), tu peux brancher directement une carte son en USB sur la MPC. Par contre, il faut choisir ; c’est soit l’interface audio de la MPC, soit l’interface externe, mais pas les 2 en même temps.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Jemm971 Voir le message

                En plus comme ça tu as plus de boutons. Est-ce ça fait une grosse différence à l’usage par rapport à la One ou pas franchement?
                C’est surtout au niveau des instrument virtuels que ça me fait une différence : chaque paramètre que l’on voit à l’écran se trouve sur un bouton physique. C’est très pratique et ça donne l’impression d’avoir le vrai synthé sous la main . Pour le câblage c’est top , j’ai branché tous mes synthés sur la X , OUT de la X vers IN de mes claviers. Du coup j’ai donné le nom de mes synthés sur chaque sortie .Quand j’enregistre une piste midi je joue sur mon dexibell S7 qui me sert de clavier maître et il me reste à choisir dans la liste à l’écran de la mpc x le nom du synthé qui doit jouer . Ça fait bizarre de jouer sur le piano et d’entendre le juno 60 jouer!
                Dernière modification par kiko 01, 12 juin 2024, 09h34.
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kiko 01 Voir le message

                  Quand j’enregistre une piste midi je joue sur mon dexibell S7 qui me sert de clavier maître et il me reste à choisir dans la liste à l’écran de la mpc x le nom du synthé qui doit jouer . Ça fait bizarre de jouer sur le piano et d’entendre le juno 60 jouer!
                  Je n’ai pas de Juno, mais j’ai acheté le plugin Jura (qui l’émule) sur la MPC. Mois qui n’ai jamais été très attiré par les « purs synthés » j’aime finalement beaucoup ce qu’on peut en sortir. Et comme on a des configs assez proches, jouer un son de piano avec une nappe du Jura/Juno, ça fonctionne redoutablement bien. Je ne sais pas si le vrai Juno a un arpegiateur, ou si c’est un ajout moderne de l’émulation, mais même chose, avec ses sons assez doux, en layer avec les pianos du S9, c’est incroyablement vivant.

                  Commentaire


                  • #24
                    jhashe Le Juno 6 a un arpegiateur tout simple mais très efficace : directement sur les fader/clés en face avant tu peux régler la vitesse, si tu fais l’arpège sur 1,2,3 octaves, et si c’est up, down ou up&down. Et un bouton Hold pour tenir les notes. C’est tout! Mais quel pied!!!😀
                    J’imagine que tu dois avoir beaucoup plus de possibilités sur le Jura, et que comme l’émulation doit être bonne, fais-toi plaisir!!!

                    kiko 01 Pour résumer ton câblage : le Dixibel en Midi IN sur la X pour l’utiliser en clavier maître, et tous les autres sur les Midi OUT de la X. Tu mets aussi le Dixibel sur une Midi Out pour qu’il puisse être rejoué aussi j’imagine. Mais comment on évite alors la boucle Midi sur le Dixibel ? Comment ça marche les routages Midi sur la MPC?
                    Et toutes les sorties audio des synthétiseurs tu les envoies sur quoi? Sur une table de mixage puis sur le Line In 3/4 de la X? Ou tous tes synthétiseurs sont USB et tu sors tout en Audio USB sur un hub USB puis direction l’Audio USB de la X?
                    Synthé : Roland Juno 6
                    Arrangeur : Yamaha EZ-300
                    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                    Commentaire


                    • #25
                      jhashe j’ai aussi testé comme toi un son de piano du S7 pro mélangé au juno 60 , c’est le top! Comme le dit Jemm971 j’a8 le même arpergiateur que son Juno 6 , mais sur MPC je crois bien qu’il y a une fonction arpegiateur que je n’arrive plus à situer tellement il y a de menu! J’ai encore jamais essayé de piloter le juno 60 avec le CV GATE de la MPC X!
                      Je ne m’en sert pas assez , il faut que je prenne le temps .

                      Jemm971 je n’ai pas encore branché mon S7 pro sur une prise midi out de la MPC X. Mais c’est possible puisqu’il me reste une sortie. Pour éviter la boucle midi tu enregistre ta phrase de piano sans sélectionner de sortie out puis quand j’ai fini je choisi pour cette piste la sortie midi S7 pro.
                      Pour toutes les sortie audio j’utilise une table de mixage MG10XU YAMAHA. Par contre je n’ai pas branché la sortie de la table sur la MPC X, c’est la qu’il va y avoir des retour et puis ça ne me servirait à rien pour ce que je fais . J’enregistre toutes mes pistes en MIDI puis en lecture je fais rejouer tous mes clavier ensemble . Si j’ai envie de m’enregistrer en audio j’ai ma table de mixage qui est branchée en USB sur mon ordi et comme elle fait carte son (ma table de mixage) je peux enregistrer la compo sur l’ordi en n’importe quel format. J’a8 un p’tit logiciel gratuit mais je ne sais plus son nom.
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #26
                        kiko 01 C’est vrai, j’avais oublié que le Juno n’avait pas de MIDI !
                        Du coup, c’est plus facile d’intégrer la version logicielle
                        La version logicielle propose un arpégiateur qui semble identique à la version hardware. Cet arpégiateur est totalement indépendant de l’ arpégiateur « général » de la MPC. Sur la version MPC Key, il y a 2 boutons physique dédiés, donc je n’ai pas cherché le menu correspondant !

                        Jemm971 en règle générale, on règle le clavier en « local off », ce qui signifie qu’une touche enfoncée ne produit pas de son, mais continue à envoyer le MIDI. Ainsi, le son entendu est celui reçu par MIDI IN (la boucle dont tu parles). Sur Dexibell, il suffit de désactiver toutes les parts qui « contrôlent « les sons (main, coupled, lower et pedal) et d’utiliser une des sections « Master Keyboard zone » (et honnêtement, c’est un bon clavier de
                        commande permettant de gérer jusqu’à 4 canaux midi librement répartis sur le clavier + 9 sliders assignables + 6 boutons rotatifs, ça permet pas mal de contrôles, que l’on peut utiliser pour piloter la MPC et ses plugins)

                        Commentaire


                        • #27
                          Plus ca va, plus cette MPC X me fait de l’œil. Je la verrai bien au centre de mon futur home studio (mon bureau quoi!😉). Une MPC X SE c’est plus de 2000€, c’est pas raisonnable à ce stade. Mais d’occasion on trouve des MPC X à 900€… mais toutes celles que je vois en photo sont pleines de poussières, ou avec plein de traces de doigts. Elle est collante la MPC X ou quoi?? Parce que j’imagine quand même pas que tous on fait resto au dessus de leur console!
                          Synthé : Roland Juno 6
                          Arrangeur : Yamaha EZ-300
                          (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                          Commentaire


                          • #28
                            Si c’est essentiellement pour séquencer du MIDI et de l’audio, pas de problème, mais si tu veux l’utiliser aussi pour ses plugins, je pense qu’il est pertinent de prendre la taille de la RAM en considération. Seule la MPC X SE et la MPC Key 61 ont 4go de RAM, les autres en ont deux.

                            Encore une fois, pour la séquence MIDI/audio, pas de
                            problème. Mais pour utiliser les 8 plugins simultanément, c’est autre chose…

                            Commentaire


                            • #29
                              jhashe Mon juno 60 a un adaptateur midi externe ! C’est le top du top! Il ne peut que recevoir du midi mais ne peut pas en renvoyer mais on s’en fou! Je disais plus haut que je n’avais pas encore testé les cv gate entre mpc et juno 60.
                              En plus je l’ai acheté à quelqu’un de bien connu ici et sur AF : syntwalker qui fait les tests synthés sur AF.

                              Jemm971 il est vrai que les PADS de la MPC se salissent et prennent la poussière mais un coup de microfibre humide et hop! Comme neuf. En ce qui concerne la mémoire interne je n’ai jamais été embêté. Souvent mes compos sont composées de 3 pistes MIDI , un set de batterie, 3 plugins et un set d’échantillons de vocals sur les pads . C’est de la musique années 80 ça suffit et ça n’a jamais ramé. J’essayerai de mettre plus de plugin pour voir jusqu’où ça peu aller.
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne connais pas trop le protocole CV/Gate. Je pensais que c’était un peu un substitut au MIDI pour des synthés anciens et pour les purs analogiques.
                                Si tu as déjà une interface MIDI, par curiosité, que t’apporterait de plus la connexion CV à ton Juno ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X