Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psr s910 Pédale volume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Psr s910 Pédale volume

    Bonjour à vous.
    Je découvre le s910, il est beaucoup plus compliqué que le psr 7000 mais les choses avancent bien. Je voudrais juste savoir si il était possible de régler la pédale en mode volume et ce en permanence car cela change régulièrement pour revenir a sustain. Merci de votre aide.

  • #2
    bonjour.
    tu utilses quelle pédale ? (genre FC 7?)
    oui tu peux régler une pédale pour le volume en permanance.
    branche ta pédale footswitch 2. apuuie sur "direct accés", appui sur ta pédale et sélectionne "volume". si tu utilses des registrations c'est normal que ça revienne en sustain ou autre vu que c'est un élément que tu peux changer. si tu le veux en permanence, assure-toi que lorsque tu crées une registration que le volume soit sélectionné.

    pour ma part je trouve que la modulation fait déjà le volume sur de très nombreuses voices. du coup soit tu te dispenses du sustain ou des effets Super Articulation !

    Commentaire


    • #3
      Merci titi34, réponse efficace...ça marche! Même si à chaque allumage du psr je dois refaire cette "manoeuvre" qui est somme toute rapide avec direct access. J'avais pigé pour les registrations...j'utilise une pédale "bespeco volume pédal" VM 18L.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        En voyant cette discussion sur la pédale, je suis en train de me demander sans avoir encore essayé si on pouvait brancher 2 pédales à la fois, pour 2 fonctions différentes! par exemple: super articulation pour une pédale et chorus pour l'autre.
        Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
        YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

        Commentaire


        • #5
          oui, tu peux
          en créant des registrations tu peux même affecter une fonction différente. par exemple sustain en 1 et super articulation en 2 (classique) et d'autre sustain en 1 et "break" en 2....
          appuie sur direct access puis sur ta pédale 2 et choisis (50 possibilités dont DSP pour ton chorus)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à vous.
            Titi34 pourrais tu me dire si il y a une solution pour regler DEFINITIVEMENT la pédale sur volume et m'éviter sans cesse de refaire la manoeuvre. Amicalement.

            Commentaire


            • #7
              est-ce que tu utilises des registrations?
              si oui est-ce que ta pédale 2 est sur volume à chaque registration?
              si non crées en une "spéciale".

              je n'utilise pas la pédale en volume mais en super articulation 1 donc pas de pb vu que ça redemarre dessus!!!
              j'imagine que ça doit être chiant de "reprogrammer à chaque allumage"
              je vais me pencher un peu plus sur les configurations posssibles
              Dernière modification par Invité, 17 mars 2011, 19h35.

              Commentaire


              • #8
                C'est une bonne idée. Je vais l'essayer dès que j'aurai un peu plus de temps.
                Sinon titi, je t'ai envoyé un message privé mais tu n'as peut -être pas encore lu!
                YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par TSARALEX Voir le message
                  C'est une bonne idée. Je vais l'essayer dès que j'aurai un peu plus de temps.
                  Sinon titi, je t'ai envoyé un message privé mais tu n'as peut -être pas encore lu!
                  si je l'ai lu tu dois avoir une notification "ami"

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Titi34.
                    je pense qu'il faut penser à chaque registration de bien mettre ma pédale sur volume au moment de l'enregistrement pour que ce soit enregistré comme tel...c'était plus simple sur le Psr 7000. Amicalement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      Je déterre ce post pour mon père qui rencontre un soucis... Merci d'être indulgent il a 74 ans!!! ;-)
                      Il vient de s'acheter une pédale de volume que j'ai pu lui paramétrer tant bien que mal. Le soucis est que lorsqu'on éteint le S910 on perd le paramétrage de la pédale n°2 car sur la une il y a une pédale de sustain.
                      En lisant ce post je vois que c'est normal on dirait!!!
                      J'ai chercher dans la doc en vain une procédure pour enregistrer ce paramétrage :-( En même temps suis pas très synthé mon instrument de prédilection étant la guitare j'ai pas ce genre de soucis avec ma pédale de volume :-) et mon synthé que j'utilise très rarement est un GEM S2 oui je sais c'est pas tout neuf. Mais quand je change un réglage dedans ben j'ai juste a enregistrer tout simplement!!!
                      Donc apparemment, il n'y a pas d'autres solutions que de passer par les registres... C'est bien ça?
                      Si quelqu'un voulait bien m'aiguiller ou me donner la procédure à suivre ca serait vraiment cool.
                      Merci d'avance

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X