Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

midi vers cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • midi vers cubase

    bonsoir a tous voila j 'ai mon cubase qui me prend la téte , comment faire pour avoir mes pistes du psr envoyees sur cubase avec chaque canal distinct afin de les retravailler c est a dire que je veux enregistrer en live ma song j'ai eu beau trifuoiller partout cubase, le psr avec les options midi rien a faire , merci de votre aide .
    a+

  • #2
    Salut, cubase enregistre tous les canaux midi sur une seule piste midi, tu enregistre ta piste et une fois terminée,tu selectionne le container qui a été enregistré, tu fais clic droit, midi, dissoudre le container. séparer par canaux.

    1. Sélectionnez les conteneurs ayant des notes MIDI
    réparties sur différents canaux.
    2. Sélectionnez “Dissoudre les Conteneurs” dans le
    menu MIDI.
    3. Dans le dialogue qui apparaît, sélectionnez l’option
    “Séparer par Canaux”.
    Désormais, pour chaque canal MIDI utilisé dans les conteneurs
    sélectionnés, une nouvelle piste MIDI est créée, et
    réglée sur le canal MIDI correspondant. Chaque événement
    est ensuite copié dans le conteneur se trouvant sur
    le canal MIDI correspondant. Finalement, les conteneurs
    d’origine sont rendus muets.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      salut merci de ta reponse mais je n arrive pas a faire jouer le prs par cubase c'est a dire j'ai branche mes cables midi in et out plus l 'usb par ex j'ai crrer ma song exporte en midi sur clé usb je charge le fichier dans cubase il m'ouvre bien toutes les pistes ( mais n'affiche pas les canaux) je mets mes midi et out mais pas de sons !! en plus dans les fonctions midi du prs on a le choix entre plusieurs sortie all part, song, bkd etc un peut deroutant quoi qu'en penses tu ?
      a+

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas le psr, je ne peux pas t'aider sur les réglages spécifiques du clavier.
        Dans l'inspector de cubase par piste il faut mettre le bon canal midi pour chaque piste s'il n'y est pas et mettre le bon port midi out.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          bien le probleme c est que dans l'inspecteur le num de canal n 'apparait pas , les pistes etant bien présente chacune cad le container bien deployé

          Commentaire


          • #6
            Sur Cubase AI4 et 5 j'ai le choix entre "quelconque" et de 1 à 16, as tu essayé de mettre un canal midi dans l'emplacement dédié ?
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              bien ecoute j ai tout essayer , pas moyen d obtenir quelque chose de bien , pas moyen d 'envoyer ce que je joue dans cubase en live , usine a gaz §§ on verra ca plus tard merci encore

              Commentaire


              • #8
                Un peu confus tout ça jbd59: tantôt tu parles de ne pas réussir à envoyer les infos de ton PSR vers Cubase, tantôt tu dis ne pas réussir à refaire jouer le PSR par Cubase...!
                Que veux-tu faire exactement ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  salut twinton , voila comme je suis guitariste je souhaite utiliser mon clavier comme accompagnement , donc je veux enregistrer dans cubase ma song , donc je veux recupere les voies crees par le psr afin de mieux les mixer par exemple tout en utilisant le prs comme carte son si je puis dire et la cafouillage a moins que tu ais une solution ou maniere defaire ? a+

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X