Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction Guide PSR S910

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonction Guide PSR S910

    Bonjour a tous !
    une question sur le psr s910 et la fonction guide:
    est ce qu'il est necessaire d'avoir des fichiers midis "optimises" xg pour exploiter correctement cette fonction guide car j'ai du mal a l'utiliser, je n'ai jamais la bonne piste sur la bonne main, etc... pourtant j'ai lu la doc de reference mais je ne vois pas trop pour tr1/tr2/ extra, etc...
    Si quelqu'un maitrise le sujet c'est avec plaisir que je le lirai
    A+ BZ.

  • #2
    Envoyé par bzorglub Voir le message
    Bonjour a tous !
    une question sur le psr s910 et la fonction guide:
    est ce qu'il est necessaire d'avoir des fichiers midis "optimises" xg pour exploiter correctement cette fonction guide car j'ai du mal a l'utiliser, je n'ai jamais la bonne piste sur la bonne main, etc... pourtant j'ai lu la doc de reference mais je ne vois pas trop pour tr1/tr2/ extra, etc...
    Si quelqu'un maitrise le sujet c'est avec plaisir que je le lirai
    A+ BZ.
    Bonjour bzorglub,
    Je n'utilise mon PSR S910 que depuis 1 mois et je ne pense pas encore trop maitriser le sujet mais d'après ce que j'ai pu constater sur le mien, la fonction guide ne fonctionne que lorsque ta mélodie est sur la piste 1. Cette fonction doit être directement liée à cette piste. Je rencontre le même problème que toi, la piste que je veux est souvent sur les autres pistes et en particulier sur la piste 4 et la fonction guide ne fonctionne jamais.
    Ce n'est pas une solution à ton problème mais je tenais à te faire part de mes observations à ce sujet.
    Je pense que la solution serait de modifier les fichiers Midi de manière à avoir la main droite en voix 1 mais c'est c'est une autre histoire car je n'ai pas la solution.
    @+
    Jphil88

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jphil8,
      merci pour ta reponse. En fait ce qui me gene le plus, c'est le changement de clef pendant la lecture de la partition, ca commence en Sol puis ca bascule en Fa, etc... Et comme je ne suis jamais arrivé a lire les clefs de Fa... :-( Finalement, je dumpe ma partition en pdf a partir du midi file pour la partie qui m'interesse et je me cale sur les autres pistes. L'intention de cet outil est bonne mais ce n'est pas au niveau de synthesiagame pour apprendre un morceau.
      A+ BZ.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour bzorglub,
        Je vois que nous avons exactement le même problème...
        Le basculement en clé de Fa n'est pas systématique mais cela dépend de la conception des fichiers. Il y en a qui marche très bien, j'en ai trouvé encore un ce matin qui fonctionne en voix 1 et la fonction guide fonctionne parfaitement, mais c'est malheureusement trop rare.
        Pour certains fichiers Midi, la mélodie est entièrement en clé de Fa, là évidemment problème... Pour moi aussi la clé de Fa n'est pas ma tasse de thé...
        Par-contre, tu m'interpelles lorsque tu dis que tu dumpe ta partition en PDF à partir du midi File, comment fais-tu ?
        Régulièrement lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier Midi, pour lire la partition afin de l'éditer en papier, mon logiciel plante. J'utilise MuseScore. Pour l'instant, lorsque je veux récupérer une partition, je m'amuse à recopier à la main la partition qui apparait sur l'écran avant de la retranscrire sur mon éditeur de partition.
        C'est très laborieux mais je n'ai pas encore trouver d'autre solution.
        Sinon, comme tu dis, l'intention de cet outil est bonne mais je crois qu'il est essentiellement prévu pour les fichiers achetés sur le site Yamaha.
        @ +

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          pour dumper les midi files en partition, j'utilise Notation Musician http://www.notation.com/NotationMusician.php
          pour modifier les fichier midis: gnmidi et gnmixer: http://www.gnmidi.com/
          Voila A+ et bonne musique
          BZ.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ta reponse, je vais essayer cela touit de suite.
            Je te tiens au courant de mon évolution dans ce domaine car je veux tenter quelque chose
            @ +

            Commentaire


            • #7
              Sinon, pour apprendre, jette vraiment un oeil et une oreille a synthesiagame http://www.synthesiagame.com/
              c'est incroyable pour le prix !!!

              A+

              Commentaire


              • #8
                Salut bzorglub
                Super ton logiciel Notation Musician. C'est tout à fait ce que je recherchais. Dommage qu'il ne soit qu'en anglais.
                Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les autres mais celui là c'est top.
                @+

                Commentaire


                • #9
                  Bonne nouvelle,
                  Notation musician permet de modifier les fichiers midi afin de les faire fonctionnner sur ton PSR avec la fonction Guide.
                  Voilà la manip.
                  Un fois, ton fichier midi ouvert, tu va sur Staff - Setup
                  Tu sélectionnes la ligne de ta melodie et tu la montes en haut avec Move UP
                  Tu cliques sur la tete de colonne Chnl qui va te numeroter toutes tes voix dans l'ordre. Ta mélodie (située en haut) passe en voix 1.
                  Tu enregistres ton fichier avec export en fichier Mid.
                  Maintenant ta main droite est en voix 1 et ton fichier Midi fonctionne avec la fonction Guide sur ton PSR S910.
                  Je viens d'en essayer 2 et je n'ai eu aucun problème. Il ne me reste plus qu'à faire les autres... une petite centaine.
                  Pour la clé de Fa, je pense qu'il doit être également possible de la transposer en clé de sol.
                  Voilà.
                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Jphil8,
                    c'est Super! Comme quoi le travail collaboratif ca fonctionne aussi pour les musicos ! :-)
                    je vais essayer ca. Muchos Gracias .
                    BZ.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut bzorglub
                      J'espère que ma découvert t'a aidé.
                      Pouir ma part, je viens de modifier tous mes fichiers midi. Tout va bien.
                      par-contre cela fait 2 jours que je bataille pour l'affichage intermittent en clé de Fa.
                      Je n'ai pas encore trouvé de remède. J'ai l'impression que c'est le PSR qui transforme automatiquement la portée selon les notes car à l'affichage avec notation musician, avec certains morceaux tout est en clé de Sol.
                      Je persévère mais je doute car selon ce que j'ai lu, les fichiers midi ne donnent aucune information sur la clé.
                      Si quelqu'un a la solution...

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi,
                        je fais aussi des essais avec PSRUTI

                        qui optimise les fichiers pour le format XG.
                        Merci pour les infos sur le changement au niveau des pistes midi.
                        Par contre pour le changement de clef, ya rien a faire ya que 4 lignes de partition sur le score screen, donc quand la tessiture est trop importante il change de clef. A+ BZ.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X