Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSR S710 ou PSR S900?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSR S710 ou PSR S900?

    Bon, je me lance.

    Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai actuellement un PSR 630 qui commence à dater et je souhaite donc le changer.

    Après quelques recherches, mon choix s'arrête pour l'instant (ça peut encore changer!) sur le PSR S710 neuf ou le PSR s900 d'occasion (mon budget est de 1000 euros) mais je voudrais en connaître les différences exactes, pouvez vous m'éclairer là-dessus?

    Et j'ai vu qu'on pouvait enregistrer directement en audio avec ces claviers, est-ce que la qualité de ces enregistrements est vraiment bonne?

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses et conseils...
    PA800, MX49.

  • #2
    bonjour,
    le psr s900 bénéficie des Super Articulation et d'un harmoniseur vocal, il a plus de sonorités et de styles.
    le s710 reprend le moteur sonore du s900
    essaie de les comparer toi-même (ça va pas être évident) pour te faire une idée
    la qualité audio est plus que raisonnable

    Commentaire


    • #3
      D'accord pour les choses en plus du S900.

      Et dans l'autre sens, est-ce que le PSR s710 possède des fonctions que n'a pas le S900?
      Sinon, je ne vois pas trop l'intéret d'avoir sorti un S710 :roll:
      PA800, MX49.

      Commentaire


      • #4
        j'aurai comme réponse "le marketing". en effet depuis un petit moment Yamaha sort plusieurs claviers en même temps (souvent 2) en matière d'arrangeur.
        le s900 reprennait des caractéristiques du TYros 2 quand le Tyros 3 est sorti, il sorte le s700 moins chère sans les fonctions identiques s900/Tyros 2
        Rebelotte pour la sèrie s910 -710. le s910 se rapprochant du tyros 3 (ça sentait l'arrivée du Tyros 4 !!!) le s710 est donc dérivé du s900/Tyros 2.
        je ne saurai pas de dire s'il y a vraiment une différence notoire à l'écoute entre le s900 et le s710 (le (s710 a moins de sons mais plus d'effets....). (l'écran du s900 n'est pas top non TFT ce qui a été corrigé pour le s910, l'ecran du s710 est bien mais noir et blanc)
        tu peux encore trouver les caractéristiques du s900 sur la page yamaha USA et comparer avec celles du s710
        http://usa.yamaha.com/products/music...00/?mode=model

        Commentaire


        • #5
          Merci titi34 pour ces réponses instructives

          Il ne me reste plus qu'à surveiller de près les petites annonces pour le S900. Sinon, je prendrai un S710 (l'harmoniseur vocal n'a pas d'intéret dans mon cas), ça me suffira amplement (tant pis pour les Super Articulations).

          S'il y a d'autres avis, je suis toujours preneur tant que mon achat n'est pas fait
          PA800, MX49.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,je viens participer à cette discussion...J'ai un Tyros 2...Il est vrai comme dis précédemment...il existe une différence de compatiblité entre les séries 700 900 et 710 et 910 pour justement ajouter des styles ou conversions en supplément ...Va sur le site de PSRTUTORIAL et là tu auras une idée de toutes les conversions qui existent pour les séries PSR...Le tyros 2 accepte les conversions 700 900 mais les conversions 710 910... Va sur le site avec GOOGLE CHROME,ilte traduit la page directement...Voilà mon humble contribution à votre discussion;;Jean-Pierre

            SuperMegaStyle Collection - PSR-S900
            (9 May 2010) I have updated the whole set of the 'T2 and CVP409 styles for S900' by replacing some other basic voices to the new voices of the PSR-S900, for example, Trumpet as S.Art! Silver Trumpet. These styles have a lot of S.Articulation and Mega Voices. So I named this collection as SuperMegaStyle Collections For PSR S900

            132 Super Mega Styles for PSR-S900 01Pop&Rock (10) 02Ballad (10) 03Dance (9) 04Swing&Jazz (21)
            05R&B (17) 06Country (6) 07Latin (12) 08Ballroom (11)
            09Movie&Entertainer (17) 10World (19) ALL (132)

            SuperMegaStyle Collection - PSR-S910
            (9 May 2010) One of my friends got a PSR-S910. For him, I made a special conversion that has new Mega Strings and Brass as well as S.Art voices and many new voices and drumkits of the Tyros3. But many T3 voices are still missing.

            This collection includes the Tyros3, Tyros2, CVP-409, CVP-509, PSR-S710 and PSR-S550. For T3 Styles, I replaced Mega!SinglecoilClean with MegaSolidGtr2, MegaJazzGuitar with MegaSolidGtr2 (here I reduced the brightness and HarmonicContent), and other new voices with the standard matching voices.

            I have to convert some more styles of T3. I will send them later.

            (16 June 2010) I have completed the remaining styles for PSR S910 Super Mega Collection. Four styles added: Chillout in Ballad, DeamyBallad in Swing&Jazz, GreenFantasia and RomanticBallet in Movie&Entertainer; two styles replaced: Bangra and Bhajan in world. Note: These styles are playable exclusively in S910 only. All are in SFF GE format.

            Commentaire


            • #7
              En effet, ce site est assez bluffant vu le nombre de styles que l'on peut télécharger!
              Si j'ai bien compris, avec un S710 je ne pourrai pas utiliser de styles contenant des Super Articulations...
              Depuis quand et depuis quel modèle existent ces SA?

              Merci à vous, ma réflexion progresse...
              PA800, MX49.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Asprog,

                je suis moi même possesseur d'un PSR630, et j'ai acquis il y a un an un PSR S700 (modèle d'expo). Ce que je peux dire en tant que client fidèle de Yamaha depuis presque 20 ans, c'est qu'entre le 630 et le S700 c'est vraiment le jour et la nuit!!! Le S700 est déjà un excellent produit, que l'on peut upgrader en ajoutant des styles, sons, midis, etc... Il y a énormément de paramètres que l'on peut modifier (ce qui n'était pas le cas du 630), et la qualité de restitution est plutôt très bonne.
                Maintenant, à comparer avec le S900/910, reste à voir... effectivement le S900 propose des fonctions en plus (Super Articulation, écran couleur, connexion d'un micro, enregistrement en direct sur USB) mais l'écart de prix est important en neuf!
                Toutefois, si vous avez la possibilité d'acquérir un S900 d'occasion pour 1000€ en bon état, allez-y! je pense que vous ferez une meilleure affaire qu'un S710 neuf. En tout cas c'est ce que je ferais...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tous vos conseils

                  J'avance tellement dans mes réflexions que je viens de découvrir le monde des workstations et du coup je ne sais plus du tout quoi choisir...

                  Il me semble qu'on a plus de libertés avec ces dernières...
                  Me trompe-je?? :mefie
                  PA800, MX49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout dépend de ce que vous entendez par Workstation... Mais effectivement, un clavier maître associé à un PC (ou MAC) + des softs, ouvre de nombreuses possibilités. L'encombrement n'est pas le même... Et il est aussi possible de raccorder son clavier arrangeur à un expandeur ou un PC pour étendre les possibilités! L'avantage du clavier arrangeur, c'est d'avoir tout un tas d'appareils réunis en un seul!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, je ne voudrais pas mettre la pagaille dans la discussion....mais je viens de tout lire et je vois que tu pense maintenant à une workstation.
                      Je suis tout nouveau dans le monde des arrangeurs...et lorsque je suis arrivé sur AK....(avec mon vieux PSR 550)..j'hésitais, moi, entre un PSR 710, un Korg PA50 et un Roland Prelude. Je ne pensais, à ce moment, qu'à m'offrir un nouvel arrangeur.
                      Et on m'a conseillé, ici de prendre un Korg, que ce soit le Pa50 ou le 500. Et c'est à la vue des fonctions de ces machines qui me semblaient plus riches que celles du Yamaha que j'ai pris un PA500. Je dois préciser que je ne connais pas grand chose au monde des claviers et workstations...mais ce dont je suis sûr, c'est qu'avant que j'ai fait le tour de ma bebête....il va se passer un bon bout de temps.
                      Il parait cependant que les sons Yamaha sont diffents des Korg....Là, je pense que c'est affaire de goût....mais quoi que tu décides, il me semble qu'il faut que tu fasses le tour de tout ce qui existe....tout en restant dans ton budget.
                      On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                      Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, :8)

                        Pour jouer immédiatement sans se prendre la tête et avoir de bons sons le Yamaha S710 et le Korg Pa500 sont de très bon choix. Pour aller plus loin (optique Workstation), le Pa500 me parait être plus complet à ce niveau
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, en parlant de workstation, je parlais plus d'un instrument type MO6 chez Yamaha ou M50 chez Korg (pour un budget de 900 à 1000 euros...)
                          En fait, je cherche surtout un instrument pour composer (ou au moins essayer ) chez moi, bien au chaud.

                          Sur les arrangeurs, j'ai peur d'être limité par les formats mêmes des styles, cad intro, variations, end..., même s'il y en a pas mal.
                          Si je me rappelle bien, pour enregistrer sur un arrangeur, il faut obligatoirement "lancer" un style (du moins sur le PSR 630). Est-ce que cela a changé? Est ce qu'on peut par exemple enregistrer sur les 16 pistes sans accompagnement??

                          Je suis encore dans l'expectative...
                          PA800, MX49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un petit Up pour mes dernières questions...
                            PA800, MX49.

                            Commentaire


                            • #15
                              "Si je me rappelle bien, pour enregistrer sur un arrangeur, il faut obligatoirement "lancer" un style (du moins sur le PSR 630). Est-ce que cela a changé? Est ce qu'on peut par exemple enregistrer sur les 16 pistes sans accompagnement??"
                              je pense que cela est encore d'actualité, en tout cas jene sais pas faire autrement !!! sauf bien sur avec DAW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X