Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] PSR-2000 : Comment rappeler une voice "crée" avec Registration Memory ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] PSR-2000 : Comment rappeler une voice "crée" avec Registration Memory ?

    Bonjour à tous,

    J'ai beau chercher et surtout essayer, je n'arrive pas à rappeler une voix "crée" avec les 8 mémoires enregistrées sur mon PSR-2000 !

    Je m'explique :

    • Je créais une voix (voices) avec "Sound Creator". Par exemple, je prends un piano (BrightPiano), je modifie les paramètres que je souhaite et je sauvegarde (save) le nouveaux son sous "BrightPiano.Perso). Celui-ci apparait bien, lorsque je veux charger ce son dans "User".
    • Je charge donc ce son pour l'utilisation dans un morceau.
    • Je modifie les réglages nécessaires au morceau avec le menu "Mixing console : "Panel Part" pour la main droite (Main), le deuxième instrument (Layer) et la main gauche (Left) etc...
    • Arrivé ici, je souhaite donc mémoriser, à l'aide des 8 mémoires disponibles, cette configuration :
      • J'ai donc (par ex) en main droite (Main) : "BrightPiano.Perso" avec tous les effets sur toutes les voix.
      • J'appuie sur "Memory" (à droite des 8 mémoires du secteur "Registration Memory".
      • L'écran indique bien "Main : Registration Memory Contents) et Voice est bien cochée.
      • J'appuie sur une mémoire : par exemple la touche "1".
      • Je vais ensuite sur le menu principal où ma voix crée "BrightPiano.Perso" apparait bien en main droite (Main)

    • Pour sauvegarder cette configuration, je vais dans "Registration bank" (du menu principal).
    • J'appuie sur sauvegarde (save).
    • Je rentre un nom pour cette configuration afin de la retrouver (par exemple : "MusiquePerso").

    C'est alors que les choses ne vont pas comme je veux ! :deçu

    Je souhaite donc retrouver cette configuration avec (pour ex) "BrightPiano.Perso" en main droite qui a été mémorisée sur le bouton 1 de "Registration Memory" !
    • Je vais dans le menu principal.
    • Je sélectionne "Registration bank"
    • Je vais dans "User" ou je retrouve bien ma configuration "MusiquePerso"
    • Je l'active.
    • Le secteur "Registration Memory" le reconnais car le bouton "1" s'alllume en vert.

    Voilà le souci :

    • Lorsque j'appuie donc sur le bouton "1", au lieu d'avoir en main droite "BrightPiano.Perso", j'ai, à chaque fois, "BrightPiano" (celui par défaut), donc pas mon son voulu !!! :bing:

    Pour résumer : je ne peux pas mémoriser une configuration avec des sons modifiés !

    Je m'y prends peut-être mal ! Si quelqu'un peut me conseiller car je suis énormément surpris de cela car je ne peux pas avoir des mémorisations différentes pour un même morceau avec des sons perso !
    J'ai essayé avec "Layer", "Left" etc ... Tout se mémorise : Le style avec les différents pattern (A à d), les effets (effect), l'harmony ... enfin tout sauf ............................................... Les sons "perso" :toc toc

    Excusez-moi de la longueur mais ce n'est pas évident à expliquer.

    Merci d'avance de votre aide si vous avez une solution.

    (Je précise que dans le menu "Fonction" et sous menu "Registration Sequence/Freeze/Voice set" tout est sur "ON")
    Dernière modification par CroMignon, 12 avril 2010, 20h36.
    Yamaha Psr-2000 - Roland Juno-D - Taskam DP-01 - Boss DR-550MK2 - Fostex PM0.4

  • #2
    Bonjour CroMignon

    Je viens de faire un essai sur mon CVP 407, j'obtiens le même résultat que toi c'est à dire que l'affichage me renvoie bien le nom de l'instrument initial et non celui de l'instrument modifié...
    Sauf qu'il ne faut pas se laisser abuser par ses yeux mais "écouter ses oreilles" , le son utilisé correspond bien à celui de l'instrument modifié du moins dans mon cas.
    En effet, l'instrument de départ est polyphonique, celui modifié est monophonique avec un portamento et il ne peut y avoir de confusion.
    Donc ta manip est bonne mais nous devons nous heurter au systeme de référencement interne des voices qui sert à l'affichage qui ne fait pas la différence ce qui heureusement n'est pas le cas du systeme de repérage des voices pour le jeu

    Bonne musique
    Michel

    PSR 9000 Pro - CVP 709

    Commentaire


    • #3
      Merci cléo,

      Effectivement, je me bornais à ne regarder que l'affichage mais pas à écouter le son. :mefie
      Et il est vrai, qu'après un test, le voix est bien celle que j'ai modifiée (avec tous mes paramétrages perso) mais avec le nom générique de l'instrument.

      Un grand merci à toi.

      Cro
      Yamaha Psr-2000 - Roland Juno-D - Taskam DP-01 - Boss DR-550MK2 - Fostex PM0.4

      Commentaire


      • #4
        Content d'avoir pu t'éclairer
        A+
        Michel

        PSR 9000 Pro - CVP 709

        Commentaire

        Chargement...
        X