Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de formater une clé USB sur le Yamaha Genos ( résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de formater une clé USB sur le Yamaha Genos ( résolu )

    bonsoir,
    je vois sur différents endroit qu'il faut formater une clé USB sur le Genos pour pouvoir l'utiliser avec celui ci. notamment sur un tuto pour l'installation de YEM. Le soucis est que lorsque je met ma clé dans le Genos, celui ci la détecte bien et quand je clique sur " FORMAT " rien ne se passe. Alors je ne comprends pas ? faut il absolument formater la clé sur le Genos pour pouvoir l'utilisée
    Merci à vous

  • #2
    En fait la première question que tu te poses , c'est formater une clé USB sur ton GENOS ?
    Tu n'as pas essayé de mettre des ressources dessus et voir si elle marchait comme cela ? De mémoire, je ne me souviens pas avoir formaté une clé USB de toute ma vie ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      en fait j'ai essayer de mettre des styles et cela fonctionne, mais je l'ai fait à l'instant, par contre comprends pas pourquoi il est inscrit de partout qu'il faut formater la clé sur le Genos et de plus il y a cette option sur le clavier ?

      Commentaire


      • #4
        Là je pense que tu t'es posé une question de trop !
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par richard26 Voir le message
          en fait j'ai essayer de mettre des styles et cela fonctionne, mais je l'ai fait à l'instant, par contre comprends pas pourquoi il est inscrit de partout qu'il faut formater la clé sur le Genos et de plus il y a cette option sur le clavier ?
          Parce qu’avec certaines clefs USB tu peux avoir des erreurs.
          Il est toujours plus fiable de formater d’anord ta clef USB sur ton clavier avant d’y transferer des données donc, pour ees questions de fiabilité voila.
          Mais ca peut aussi marcher sans (comme dit Pat.)
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            oui je pense aussi mais le soucis c'est qu'il est impossible de formater la clé sur le Genos, mais bon si ça fonctionne comme ça alors c'est bon, Merci

            Commentaire


            • #7
              bonjour, c'est bon ( résolu ) le problème c'est que quand j'appuis sur Format ou tout autre chose sur l'écran tactile ( close ou autre ) il faut que j'appuis en bas du rectangle et non dedans, ce n'est pas normal mais ça fonctionne

              Commentaire


              • #8
                Vérifie le calibrage de ton écran.
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  il n'y a pas de calibrage et celui se fera automatiquement à l'utilisation ( c'est le magasin ou je l'ai pris qu m'a dit ceci )

                  Commentaire


                  • #10
                    page 155 de ton manuel.

                    Permet de calibrer l'écran lorsque celui-ci ne réagit pas correctement à votre toucher.
                    (Normalement, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette opération, car le calibrage est une
                    valeur par défaut spécifiée en usine.) Touchez ici pour appeler l'écran Calibration
                    (Calibrage), puis touchez le centre du signe (+), dans l'ordre.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par richard26 Voir le message
                      il n'y a pas de calibrage et celui se fera automatiquement à l'utilisation ( c'est le magasin ou je l'ai pris qu m'a dit ceci )
                      Je vois que ton "magasin" connait très bien le Genos... !

                      Le manuel est fait aussi pour être lu ! Dany, qui n'a pas de Yamaha, est très sympa de t'avoir trouvé la page du manuel qui traite du calibrage. Tu avais un Pa4X avant, il est de bon ton de lire le manuel dans son ensemble pour s'approprier un nouveau clavier sur lequel on n'est pas habitué. C'est ce que j'avais fait sur mon 1er Pa4X : manuel et tutos vidéos.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé je n'ai pas de manuel qui fait 155 pages, le miens s’arrête à 136 et il n'y a rien sur calibrage

                        Commentaire


                        • #13
                          Richard, tu n’as pas telechargé le manuel de reference il est la:

                          https://fr.yamaha.com/files/download...s_fr_rm_g0.pdf
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Google est ton ami.

                            il suffit de taper: "calibrage écran Genos" et tu tombes sur le mode d'emploi sur le site Yamaha cité ci-dessus.
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut, merci je l'avais vu vite fait, mais je voulais commencer d’abord par celui qui m'a été livrer avec le Genos, Merci bien et bonne journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X