Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur yamaha psr s770 et une par curiosité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur yamaha psr s770 et une par curiosité

    Bonsoir possédant un psr s770 et récemment un korg Pa700, j'ai remarqué qu'en créant un style sur le yamaha on ne peut pas utiliser l'arpegiateur. Est ce normal ?? Autre question :vous qui avez un yamaha psr s ou un korg pa, les styles d'usine vous les preferez sur quel instrument ? Moi sans hésiter le korg, ils sont plus vivant, moins mécanique que chez yamaha. Bonne soirée

  • #2
    Eh oui, c'est egalement le cas sur le Genos ! Fred pourra te le confirmer ! Apres, pour ce qui est des styles, c'est affaire de gout .
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci Seagull29, je confirme effectivement !! Pas possible d'utiliser l'arpégiateur dans le style creator sur le Genos, pareil sur les S770, 970 et 775 ,975. Ce qui est bien dommage d'ailleurs.
      De plus, sur les PSR S, utiliser l'arpégiateur ne permet pas de jouer une mélodie car seulement 2 sons main droite (3 sur les Pa700/1000), R1 est la ligne d'arpège et R2 ne peut pas pas être splitté car collé à R1. Seule possibilité, jouer avec le son left en le splittant à gauche mais pas pratique. Au moins, sur le Genos, R3 peut être splitté tout à droite.

      Quant à la sonorité des styles, c'est en effet une affaire de goût ! Mais je rajouterai tout de même qu'à l'époque où je possédais un S970, je jouais pas mal pour mon plaisir sur un Tyros 5 qui sonnait nettement mieux au niveau sons et style, il n'y avait pas photo !

      Alors comparer le Genos au S975, ce dernier n'étant qu'un S970 avec quelques fonctions en plus, l'écart est encore plus grand !

      Le Pa700 sonne mieux au niveau des styles, je suis un peu d'accord dans la mesure ou les PSR S ont encore l'ancienne technologie. Il faut attendre la prochaine génération PSR S qui intégrera je pense enfin un écran tactile et qui reprendra la technologie du Genos en partie comme les RevoDrums !
      Dernière modification par fredshep, 22 novembre 2018, 11h13.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire

      Chargement...
      X