Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sample piano de qualité sur tyros 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sample piano de qualité sur tyros 2

    Bonjour,

    Je cherche à améliorer la qualité du piano de mon tyros 2 (relié à un Clavinova CVP 205 pour le toucher lourd lorsque je joue du piano).
    Connaissez vous un sample de qualité ?
    Pour l'instant j'ai Irish Acts en vue (50 euros) mais je souhaiterais un avis par rapport au piano du Tyros et si possible par rapport à mon CVP (moyen de gamme pour un cvp mais nettement meilleur que le tyros).
    Merci d'avance.

  • #2
    Envoyé par peewee77 Voir le message
    Connaissez vous un sample de qualité ?
    Salut peewee,

    As-tu pensé à un piano modélisé, genre Pianissimo ou Pianoteq ? Evidemment dans ce cas, il faut un ordi ou un Receptor...

    Commentaire


    • #3
      j'ai le tyros 2 et j'utilise reason 4 pour le piano c'est vraiment mieux :D
      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par djchris62 Voir le message
        j'ai le tyros 2 et j'utilise reason 4 pour le piano c'est vraiment mieux :D
        C'est quoi Reason 4 ?
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------
        Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
        -----------------------------------------------------------------------------------------------------

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pieryves Voir le message
          C'est quoi Reason 4 ?
          Un studio virtuel qui ne coûte que 350 €

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
            Un studio virtuel qui ne coûte que 350 €
            HE Bé, j'espère qu'il sont sympa les sons de piano à 350 € ..... !:D
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------
            Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pieryves Voir le message
              HE Bé, j'espère qu'il sont sympa les sons de piano à 350 € ..... !:D
              Les sons sont en sus bien su euh... sûr

              Commentaire


              • #8
                Tu n' a plus besoin de Tyros, juste un clavier et un ordinateur (portable) dans ce cas.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par didier Voir le message
                  Tu n' a plus besoin de Tyros, juste un clavier et un ordinateur (portable) dans ce cas.
                  3000 € le clavier maitre, c'a fait chère non ?
                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                  Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                  Commentaire


                  • #10
                    le tyros et plus un arrangeur qu'un clavier maitre il n'a pas de bouton externe assignable comme les claviers maitres mais c'est vrai que reason reste cher par rapport à pianoteq et pianissimo ce sont des pianos vst avec de bon son :D
                    aprés tu peux te fabriqué un son de piano sur ton tyros en récupérant des sf2 ou gig mais là il y a du travail réajusté la vélocité des notes transformé les sf2 en wav ou gig en wav si tu n'a pas de samples en wav ou aiff cela ce fait avec un petit logiciel genre extreme sample converter
                    et ensuite y affecter les effets du tyros la qualité est bonne j'avais essayer dans sampler un le réglage sont vraiment fin avec la vélocité des notes sur plusieurs couches si tu as du temps cela vaux le coup
                    bon courage
                    YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pieryves Voir le message
                      3000 € le clavier maitre, c'a fait chère non ?
                      Oui et non (ce n' est pas la même chose).
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par didier Voir le message
                        Oui et non (ce n' est pas la même chose).
                        je sais bien mais j'ai trouvé la perche sympa ...... Je pense que tous les utilisateurs d'arrangeur Yam rêve de pouvoir jouer sur un Tyros 3.

                        :larmes Moi aussi d'ailleur .....:larmes
                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                        Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X