Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Psr S750 ou YAMAHA Tyros 2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Psr S750 ou YAMAHA Tyros 2 ?

    Bonjour,

    Le sujet existe déjà mais depuis 1 an il y a peut-être plus de retour.

    Amateur j'aime me divertir devant un clavier pour essayer de reproduire (avec peine) mes aires préférés.
    J'ai appris il y a 35 ans sur un piano mais le manque de pratique de rythme et d'agilité ne me permet pas d'évoluer sur cet instrument.


    J'ai commencé fin 2013 par acheter un Yamaha Psr E433. Je l'ai changé au bout de 4 mois par un Korg Pa500, j'avais longuement hésité pour le Yamaha PSR S650. Le Korg est bien mais trop technique pour moi. Je souhaite donc le revendre pour un Yamaha qui me semble plus simple.

    Mon budget est limité à 500€. J'ai des propositions pour mon Pa500 à 300€ malgré qu'un professionnel m'en a proposé 400€ si j'achetais un PSR S910 d'occasion à 900€ ou un PSR S750 neuf à 990€.

    En parallèle, j'ai trouvé un PSR S750 d'occasion quasi neuf à 700€ ou un Tyros 2 avec amplification à 850€.

    Pour ma part je ne suis pas suffisamment calé pour créer. J'ai besoin de trouver les styles et dans ce sens le PSR S750 serait largement suffisant. Mais j'ai des enfants qui font de la musique (guitare et piano) et je me demande si le tyros ne leur permettraient pas d’éveiller de leur créativité ?

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connait-il les 2 ?


    Bon dimanche


    Pascal
    Dernière modification par pama35, 22 mars 2015, 14h21.

  • #2
    Bonjour Pascal
    Je suis passé pour ma part d'un Korg PA1X pro que j'aimais beaucoup au PSR S750. Je ne connais pas le Tyros 2. Je vais donc en rester au PSR. C'est véritablement une machine bluffante avec une qualité de son assez incroyable et une prise en mains plutôt intuitive et bien pensée. Les styles sont variés, très bien conçus et, par ailleurs, on peut y inclure des styles d'autres machines Yamaha ou d'autres marques pour peu qu'ils aient été convertis.
    Enfin, le clavier est léger, facilement transportable, ce qui n'était pas vraiment le cas pour le Korg.
    J'utilise le PSR avec Reaper. L'USB fonctionne bien, le midi également. Franchement, je prenais cette machine au départ pour un jouet. Je ne m'en séparerai plus désormais.
    Musicalement,
    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Le tyros 2 n'étant plus dispo ma problématique n'a plus lieu
      Merci pour ta réponse.
      Pascal

      Commentaire

      Chargement...
      X