Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis sur casio ctk 6200 ou yamaha mm6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avis sur casio ctk 6200 ou yamaha mm6

    bonsoir,je voulais savoir quel clavier est le mieux entre le casio et le yamaha car je peux avoir le mm6 a 190 euros et le casio ctk 6200 a 279 euros,pour le mm6 il faut que j'achete des enceintes pour que le sons sort car j'ai vu qu'il na pas de baffes integrees.j'aime jouer tout genre de style.
    merci christophe

  • #2
    Ce sont deux clavier différent bien que ce soit tout deux des entré de gammes.

    Le ctk casio est un arrangeur, qui est situé dans l'entreé de gamme de la marque.

    Le mm6 est une workstation entré de gammes. C'est un peu comme le mx49/61 de yamaha, mais des sons d'une autre génération.

    Si tu joue tout seul et qui tu à besoin d'un orchestre choisi un arrangeur. Si tu veux un synthétiseur c'est la workstation qui te faut. J'abrége volontairement car on trouve un million de topic partout sur la toile.

    Chop les notices et test les. Perso je pense que le toucher se vaut. Le son je veux pas rentrer dans ce débat c'est à toi de voir. Maintenant yamaha à une meilleur réputation, casio à fait d'excellents produits mais depuis un moment il est plus situé dans une optique "jouet" et clavier pour débutant. Yamaha seras ce l'on moi meilleur en tout point de vue, (solidité, fiabilité, son,...), maintenant je ne denigrerait pas casio qui à ces qualités (à l'aveugle j'ai même été surpris sur un ep d'un wk).

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      merci,pour ta reponse,je pense que je vais prendre le yamaha mm6

      Commentaire

      Chargement...
      X