Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transferts possibles d'une clé USB vers clavier Yamaha PSR S910 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transferts possibles d'une clé USB vers clavier Yamaha PSR S910 ?

    Bonjour à tous,


    Je suis nouveau sur le forum et je me présente.
    Je suis auteur-compositeur autodidacte et je poste mes compos (chansons de style variétés françaises) à l'état de maquettes sur YouTube.
    J'ai repris le clavier, avec le yamaha Psr E423, il y a 2 ans, après avoir abandonné la musique pendant près de 20 ans... Je suis ensuite passé au Psr E433, puis je viens d'acheter un Psr S910 d'occasion. Je ne suis donc plus dans le même registre et je vous avoue que je ne regrette pas d'être passé à l'étape supérieure, et je suis en phase d'apprentissage...Sur le Psr E910, j'ai tout récemment créé ma première compo mais je rencontre un problème...
    J'ai fait plusieurs orchestrations sur lesquelles j'ai posé ma voix et sauvegardé le tout sur clé usb en fichier wave, mais j'aimerais retoucher certaines pistes de l'une de mes versions tout en gardant la voix qui me paraît la meilleure. Après de multiples essais, je me suis rendu compte qu'il était impossible de réintégrer sur le clavier les fichiers wave sauvegardés sur la clé usb pour remixer ensuite certains canaux à partir du clavier. Je pense que lorsqu'un fichier audio est balancé sur la clé usb, c'est définitif et qu'il est impossible de le disséquer et de le retoucher, ce qui me paraît logique... mais je n'en suis pas sûr. Qu'en pensez-vous ?
    Merci de votre accueil.


    Musicalement.

  • #2
    Le mieux, dans ton cas, est de reporter tout ça (si les fichiers sont separés par instruments ou voix) sur un sequenceur sur ordi et de remixer ou modifier. Je ne vois que cette solution à priori.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le conseil !

      Oui, c'est ce que je pensais faire car je n'ai pas trouvé d'autre solution...

      Par contre -et ça peut servir à d'autres- je viens de découvrir une fonction intéressante... J'ai réussi à lire sur mon psr S910 des fichiers enregistrés à partir de mon psr E433 (style et voix seulement), sur clé usb, et je peux les reprendre piste par piste... Merci de m'avoir répondu !
      Dernière modification par marcsim, 19 février 2014, 15h41.

      Commentaire

      Chargement...
      X