Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du Tyros 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos du Tyros 1

    Bonjour,

    J'hésite entre acheter un Tyros 1 et un Korg PA 500..Lequel est le meilleur des deux selon vous? Le Tyros est légendaire, mais je ne connais que le Tyros 2 et 3, pas le tout premier. Quand au Korg PA 500 ,il me parait avoir de très beaux sons ,également en connectique USB il me semble, contrairement au Tyros 1 qui n'est pas évolutif.
    Sinon quel autre clavier arrangeur me conseillez-vous dans cet ordre de prix? (500 euros ou moins).


    Cordialement,
    Dernière modification par Invité, 21 octobre 2013, 14h01.

  • #2
    Bonjour,

    Je possède le tyros 3 et j'ai essayé déja Korg, et je trouve les tyros mieux. Mtn chez Korg le PA 900 est pas mal du tout et le meilleur est le PA3X de chez korg.

    PA 500 je ne connais pas bcp. et avec le tyros il possiblede rajouter des style qui sont téléchargable sur internet et facile a utiliser, tandis ke korg est plus compliqué.

    Cela reste biensur mon avis perso.

    J'espere avoir repondu au mieu à votre question.

    Bonne journée

    Musicalement
    Jérémy.
    CORDIALEMENT
    JEREMY

    Commentaire


    • #3
      Le tyros 1 fonctionne avec disquettes déjà. Il doit commencer à dater point de vue sonorités non ?
      Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

      Commentaire


      • #4
        Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai actuellement un vieux Technics KN-2000 à disquettes (lecteur pété d'ailleurs), mais je trouve que ses sons de piano et d'orgue sont incroyables...Est-ce que le passage à un Tyros va m'apporter un plus niveau qualité des sons en général et fonctionnalités? Sinon autant acheter un Korg PA 500 que je trouve extraordinaire également et pas cher...

        Commentaire


        • #5
          Honnêtement pour 500 € pas évident de trouver un pa500 mais pourquoi pas , il faut chercher et tenter de faire des offres .
          Tu as sur le bon coin ;



          Après pour le Tyros 1 c'est un beau clavier par rapport à un kn 2000 (que je connais très bien), tu vas prendre une claque énorme en passant de l'un à l'autre.
          De la même façon qu'en choisissant un pa50 également. tu trouveras ci dessous de très belles occasions pour un tyros 1 et un Pa50.



          Maintenant, si tu optes pour la solution tyros 1 , dis toi qu'il est quasiment invendable par la suite, parce qu'il y a le 2, le 3, le 4 et le 5 qui va sortir dans les jours qui viennent.
          Mais bon pour 300€ cela reste quasiment un cadeau, parce qu'il en a sous le capot !
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi ce serait le pa500 sans hésiter, le tyros 1 n'est pas mauvais, bien au contraire mais il ne possède pas de possibilités d'évolution aussi poussées que le pa500 et le lecteur de disquettes, c'est pas terrible dorénavant. :?
            Je possède le pa500 et je le trouve excellent, pour un clavier sorti en 2008, il est toujours aussi bon aujourd'hui. :super
            Le pa50 à un lecteur de disquettes, mais les possibilités d'évolutions et d'édition sont énormes, moteur sonore très bon aussi. :super
            Dernière modification par vinch57, 21 octobre 2013, 15h20.
            https://worstdna.bandcamp.com/music
            https://www.facebook.com/worstdna
            https://twitter.com/worstdna
            https://www.instagram.com/worstdna/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour fzero: Merci beaucoup pour le lien leboncoin.fr sur le Korg PA 50! Il à l'air super! Dommage que le pitch bend et le neon de l'écran soient pétés, mais prix imbattable et le vendeur habite juste à côté de chez moi! Donc je vais aller le tester...Dommage que ce ne soit pas le modèle PA 50 SD (avec carte SD) mais bon c'est pas grave à ce prix-là.

              Et aussi je vois que le KN 2000 se vend à plus de 300 euros même 20 ans après! C'est incroyable...

              Quelque chose que je me demandais également: outre le lecteur SD, y-a-t-il des différences entre le Korg PA 50 et le Korg PA 50 SD?

              Envoyé par fzero Voir le message
              Honnêtement pour 500 € pas évident de trouver un pa500 mais pourquoi pas , il faut chercher et tenter de faire des offres .
              Tu as sur le bon coin ;



              Après pour le Tyros 1 c'est un beau clavier par rapport à un kn 2000 (que je connais très bien), tu vas prendre une claque énorme en passant de l'un à l'autre.
              De la même façon qu'en choisissant un pa50 également. tu trouveras ci dessous de très belles occasions pour un tyros 1 et un Pa50.



              Maintenant, si tu optes pour la solution tyros 1 , dis toi qu'il est quasiment invendable par la suite, parce qu'il y a le 2, le 3, le 4 et le 5 qui va sortir dans les jours qui viennent.
              Mais bon pour 300€ cela reste quasiment un cadeau, parce qu'il en a sous le capot !
              Dernière modification par Invité, 21 octobre 2013, 15h50.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mavyalex Voir le message
                Quelque chose que je me demandais également: outre le lecteur SD, y-a-t-il des différences entre le Korg PA 50 et le Korg PA 50 SD?
                Non pas du tout.
                https://worstdna.bandcamp.com/music
                https://www.facebook.com/worstdna
                https://twitter.com/worstdna
                https://www.instagram.com/worstdna/

                Commentaire


                • #9
                  Il semblerait qu'en faisant d'autres recherches tu peux trouver un Pa50 en bon état pour le même prix ...
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Honnêtement pour 500 € pas évident de trouver un pa500 mais pourquoi pas

                    Les gars, sur AF il y a 3 Korg PA 500 proposés à 500 €.


                    Le Pa 600 valant 1000 € et 800 d'occaze, ça me paraît un prix raisonnable pour un PA 500.

                    Bonne zic.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut
                      Moi j'ai eu un Tyros 1 et je peux te dire que c'etait déja de la bombe malgré c'est inconvénient "lecteur de disquette"
                      mais malgré cela on pouvais trouver des styles et des pads a la pelle sur le net pour élargir c'est capacités...
                      ensuite je l'ai changer pour le Tyros 3 que je vient de vendre et j'attend avec impatience la sortie du Tyros 5 en espérant que le prix seras raisonnable sinon j'achèterais le 4...je pense que son prix devrait logiquement diminué
                      Yamaha Genos

                      Commentaire


                      • #12
                        j ai un pa 50 en vente sur le bon coin, si ça vous intéresse; en pays de Loire

                        j ai un korg pa 50 en vente sur le bon coin, si ça vous intéresse; en pays de Loire Longeville sur mer
                        me contacter [*** merci
                        Dernière modification par alchemist, 12 janvier 2014, 21h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tyros ou PA

                          BJR, J'ai un Tyros 1 depuis 2002. J'ai installé un HDD 60 Go qui a été bien rempli par mes soins de fichiers STY (environ 8500) dont quelques uns particulièrement formidables, de Voices bien rafraîchies et récentes malgré les sorties des 2 à 5. Le meilleur, bien que... est à mon avis le 5 mais son prix à plus de 4000€ défrise la plupart des volontaires. Clavier 76 touches évidemment. Pour le lecteur de disquettes il y a une solution : l'émulation disquette/USB ainsi on peut mettre pratiquement 100 disquettes de 1,44 Mo sur une clé USB. Inconvénient majeur et c'est ce qui m'a provoqué un gros pb hier c'est le format des disquettes. C'est un vieux format dos et le formatage WIN 8.1 n'est pas reconnu par l'arrangeur. Par contre une disquette ou une clé formatée sur le Tyros est parfaitement reconnue sur le PC et on y écrit dessus sans problème de lecture sur le Tyros après. Maintenant, si j'avais une occase à acheter, sans conteste ce serait le T3 ou le T4. Ce sont deux machines impressionnantes par la qualité des sons produits. C'est une affaire de goût et surtout de moyen que d'effectuer un tel choix. Cordialement.
                          Coprah66.
                          La musique est le moyen d'évasion le plus sûr et le plus efficace. Il ne tue pas LUI !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X