Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-être, à condition de, bref une mise à jour arriverai, enfin peut être…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Peut-être, à condition de, bref une mise à jour arriverai, enfin peut être…

    Même si KORG officiel ne fait aucune communication, il semblerait qu’une mise à jour va enfin peut-être sortir pour nos Pa5X.

    Pour une fois, j’y crois un peu, car cela dépasse la simple rumeur de comptoir et elle est reliée par des gens (re)connues sur YouTube. Qui je pense, ne s’amuseraient pas à dévoiler des bêtises. Le distributeur Korg en Allemagne l’a confirmé également sur les réseaux sociaux, en nous demandant d’être patient et qu’elle arriverait très prochainement. Personnellement cela va faire plus de deux ans que j’attends et ma patience est usée. Les choses ont l’air de bouger

    Des dates de sorties circulent, il doit s’agir plus de suppositions qu’autre chose, peut-être ce serait aux alentours du 3 juillet (de cette année 😋)
    La rumeur dit qu’elle corrigerait les bugs existants et qu’il y aurait enfin les principales fonctions manquantes du Pa4X. A voir.

    Une autre rumeur affirme qu’il y aurait une fonction surprise qui n’a jamais existé sur les arrangeurs Korg. Qu’il corrige déjà les bugs et comble les manques. Ce sera déjà pas mal. Bon, si cette surprise existe, je mise sur l’audio via USB. Wait and see…

    Quant à l’autre rumeur qui circule disant que les programmeurs KORG sont partis chez Ketron pendant le COVID et que c’est pour cette raison que l’OS n’a jamais été fini, ça sonne bizarre ou ça sent l’excuse bidon, sachant que l’on a bien eu une mise à jour depuis (la 1.2.0 et 1.2.1)

    Ça fait quand même beaucoup de rumeurs et de suppositions qui tournent autour de ce clavier, quelque part c’est triste. Une communication officielle de la part de KORG, silencieux depuis trop longtemps, serait bien mieux perçue.
    Dernière modification par joche, 30 juin 2024, 17h54.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

  • #2
    Cette rumeur concernant les ingénieurs partis chez Ketron avait été démentie par la marque italienne ; j’avais lu un post à ce sujet. Et honnêtement, c’était un peu difficile à croire..

    Commentaire


    • #3
      Heureux de lire ce post ! Oui, on croise les doigts ! ça fait plus d'un an que j'ai mon PA5, je ne m'en sert pas heureusement, j'ai le PA1000 qui me permet toujours de faire mes séquences comme avec le PA4 ! alors oui, Wait and See...
      sigpicKORG PA3X PRO + VIF4 / Yamaha HS 80 M / QSC TouchMix 16
      Site Web : www.christelleetlaurent.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Lolo5908 Voir le message
        Heureux de lire ce post ! Oui, on croise les doigts ! ça fait plus d'un an que j'ai mon PA5, je ne m'en sert pas heureusement, j'ai le PA1000 qui me permet toujours de faire mes séquences comme avec le PA4 ! alors oui, Wait and See...
        Un style pour Pa4X tu peux le convertir pour ton Pa5X sans trop de souci.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Bonjour a tous !
          ça a l’air d’une bonne nouvelle, on croise les doigts !
          En attendant, pour bricoler mes styles, mes midis, j’utilise ma machine de guerre increvable, insubmersible, mon bon PA4X !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message

            Un style pour Pa4X tu peux le convertir pour ton Pa5X sans trop de souci.
            Tant qu'il n'y a pas de samples perso ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              C'est un comble, qu'un successeur soit moins fourni que son prédécesseur..
              Korg à tout faux !
              A moins que cela soit par pur soucis économique.. alors son prix doit le refléter..!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jak072 Voir le message
                C'est un comble, qu'un successeur soit moins fourni que son prédécesseur..
                Korg à tout faux !
                A moins que cela soit par pur soucis économique.. alors son prix doit le refléter..!
                Hello, faut pas exagérer non plus, il n'est pas moins fourni, il a le double lecteur, une ergonomie mieux pensée, l'écran supplémentaire à gauche, les 12 pads Matrix... je continue ?
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas, c'est l'impression que l'on en a en parcourant le forum..

                  Commentaire


                  • #10
                    Entre ce qu'on lit et l'avoir chez soit, et voir ce qu'il dégage comme son ce sont deux choses différentes.

                    Pour ma part, en lisant ce qui est écrit sur les forum, j'étais parti pour un Genos, après l'avoir essayé et l'avoir gardé chez moi pendent un mois, je ne l'aurais même pas échange contre mon pa3x.
                    encore moins le 4
                    Donc je suis parti sans hésité sur le pa5x

                    Question de gout et de couleur .......je ne rentre pas dans les détails de mon choix
                    Donc, entre ce qui est écrit sur les forum et la réalité on croit qui on veut .

                    Mais avant je pense qu il faut bien essayer les machines, et bien sur tout dépend de l'utilisation et de l'orientation musicale .

                    c'est juste mon avis perso.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par korguiste Voir le message
                      Pour ma part, en lisant ce qui est écrit sur les forum, j'étais parti pour un Genos, après l'avoir essayé et l'avoir gardé chez moi pendent un mois, je ne l'aurais même pas échange contre mon pa3x.
                      encore moins le 4
                      Donc je suis parti sans hésité sur le pa5x
                      Juste pour comprendre, c'est quoi ta logique ? En quoi c'était une évidence de passer d'un Genos vers un Pa5X , mais surtout pas vers un Pa3x et/ou Pa4x ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        Hello, faut pas exagérer non plus, il n'est pas moins fourni, il a le double lecteur, une ergonomie mieux pensée, l'écran supplémentaire à gauche, les 12 pads Matrix... je continue ?
                        Ta vision correspond au verre à moitié plein .
                        On aurait pu faire la vision verre à moitié vide , et la liste n'est pas mal non plus .

                        En tout cas sur le double lecteur, le principe est génial, mais pour un usage de tous les jours , on fait comment pour sauvegarder une config pour la rejouer ultérieurement ?
                        Ne pas avoir intégré la possibilité de faire une sauvegarde dans le songbook, c'est encore un signe de manque de finition , comme l'ensemble du clavier .
                        Concernant la fiabilité , j'ai plein d'exemple de plantage en mixant 2 styles !

                        Finalement, les avis sur ce clavier, sont aussi divers qu'il y a d'utilisateur .

                        Pour ma part, mon Genos 2 n'a jamais planté une seule fois, concernant mon Pa5x, Je ne peux pas en dire autant , jamais je n'irai sur scène avec , au risque de faire un ulcère ...

                        Ce que je vois quand même , c'est que le Pa5x va avoir sa mise à jour très prochainement , avec son lot de surprises, de déceptions , de nouveaux bugs , son lot de super styles, sons ...

                        Et Yamaha va nous sortir une réplique sur le Genos 2 avec une V2 pour répliquer face à son concurrent .
                        On n'a pas fini d'en parler ...


                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fzero Voir le message

                          En tout cas sur le double lecteur, le principe est génial, mais pour un usage de tous les jours , on fait comment pour sauvegarder une config pour la rejouer ultérieurement ?
                          Ne pas avoir intégré la possibilité de faire une sauvegarde dans le songbook, c'est encore un signe de manque de finition , comme l'ensemble du clavier .
                          Concernant la fiabilité , j'ai plein d'exemple de plantage en mixant 2 styles !

                          Pour ma part, mon Genos 2 n'a jamais planté une seule fois, concernant mon Pa5x, Je ne peux pas en dire autant , jamais je n'irai sur scène avec , au risque de faire un ulcère ...
                          Salut Fzero, c'est vrai qu'il faut sauvegarder sur 2 entrées SB différentes les réglages de chaque lecteur. A la longue on s'y fait, on charge 2 SB. J'ai utilisé 2 fois le Pa5X en prestation, aucun plantage mai bon, peut être parce que je n'ai jamais chargé mes anciens sets Pa4X.

                          Concernant le Genos2, je n'ai jamais eu de plantage non plus depuis novembre.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour synthétiser :

                            -Ce nouveau clavier est peu compatible avec ses prédécesseurs.

                            -Un certain nombre de fonctions présentes sur ses prédécesseurs sont absentes.

                            -Il dispose de fonctions que n'ont pas ses prédécesseurs.

                            -Son OS est complètement différent de ses prédécesseurs.


                            Il n'est tout simplement pas du tout le successeur des PA1X à PA4X!!!


                            Il aurait été plus honnête, de la part de Korg, de lui donner un tout autre nom.

                            J'aurais bien vu "HA1β" : Hobbyist Arranger 1 βeta

                            Au moins les pros se seraient méfiés.


                            Dernière modification par galettouille, Hier, 18h08.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par galettouille Voir le message
                              Au moins les pros se seraient méfiés.

                              Il fallait lire la notice avant d'acheter mon cher ! C'était tout écrit dessus
                              C'est à cela qu'on reconnait un vrai musicien:
                              - Il lit toute la notice avant son achant !
                              - Il identifie qu'il manquait la moitié du Pa4x (comme cela il ne se plaint pas à postériori ) !

                              - Il ne signe la pétition que s'il a un pa5x , sinon c'est pas bien !


                              J'arrête là, ce sujet m'a valu des échanges bien pourris .
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X