Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nights in White Satin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa5X Nights in White Satin

    Rebonjour à tous,

    de retour auprès de mes 2 claviers (orgue + pa5x ) après un gros mois d'absence, je voudrais faire un joli arrangement pour ce morceau avec le pa5x.
    Ma partoche (orgue) est en 12/8, je la jouais en slow-rock 6/8 sur l'orgue. Je cherche ce qui correspondrait le mieux sur le pa5x. De même j'aimerai
    rajouter quelques "enjolivements", soit sur les accords ou sur cette "P....." de mélodie en ternaire. Pas mon fort.
    Je rappelle que je suis un newbie et non un musicologue averti.
    Si quelqu'un a déjà pratiqué ce morceau et peut m'aider, je suis preneur. Merci d'avance.

    PS : ce qui vient d'arriver à fzero me fait peur sachant que :

    1) J'ai toujours des problemes dès que j'achéte quoique ce soit de cher,

    2) J'habite en Thailande au climat (très) chaud, humide et marin.

    3) la garantie n'est que d'un an ici.

    J'ai croisé les doigts avant de rallumer le mien.
    Bref je compatis et suis de près l'évolutionde son pa5x.
    Je reconnais je suis un peu hors sujet...
    Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

  • #2
    Envoyé par xavthai Voir le message
    1) J'ai toujours des problemes dès que j'achéte quoique ce soit de cher,
    Vois le bon côté des choses : tant que tu n’achètes pas du caviar, tu es tranquille côté bouffe!😂
    Synthé : Roland Juno 6
    Arrangeur : Yamaha EZ-300
    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Jemm971 Voir le message

      Vois le bon côté des choses : tant que tu n’achètes pas du caviar, tu es tranquille côté bouffe!😂
      Ca me rappelle quelque chose de bien réel :
      Un jour pour faire une surprise à ma femme je commande 2 petites doses de caviar sur un vol long courrier. Et bien le mien était avarié, tu le crois cà?
      Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

      Commentaire


      • #4
        Je reviens au sujet principal de ce post, personne n'a appréhender ce morceau?
        Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par xavthai Voir le message

          Ca me rappelle quelque chose de bien réel :
          Un jour pour faire une surprise à ma femme je commande 2 petites doses de caviar sur un vol long courrier. Et bien le mien était avarié, tu le crois cà?
          😂😂😂😂 Je crois que c’est toi qui a inspiré le héros du film La Chèvre avec Pierre Richard…🤣

          Et pour revenir au morceau, ben non … mis à part séduire ma femme sur cette chanson!🙈 Mais super idée de trouver des arrangements pour cette chanson!
          Synthé : Roland Juno 6
          Arrangeur : Yamaha EZ-300
          (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            tu peux essayer "Twiligth Ballad" le premier de l'onglet Ballad, je le trouve pas mal pour cette chanson, en cherchant d'autres pads pour tes arrangements...


            domix

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par domix Voir le message
              Bonsoir,

              tu peux essayer "Twiligth Ballad" le premier de l'onglet Ballad, je le trouve pas mal pour cette chanson, en cherchant d'autres pads pour tes arrangements...


              domix
              Merci, c'est un bon début ( var 3) et effectivement il va falloir fouiller les pads. Entre temps j'ai trouvé 2 midifiles de ce morceau : le premier est à chier, le second est bien. Mais je ne sais pas décortiquer comment c'est fait, hélas....
              Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

              Commentaire


              • #8
                Je me réponds à moi-même si ca peut aider qqu'un. Le style love 4 all est encore mieux pour ce morceau. Je l'ai trouvé dans le set complet du Pa3x que j'ai mis sur carte sd dans mon Pa5x.
                Orgue Technics Gx7 (une antiquité), Orgue Yamaha ELB-02 (Uniquement en Asie), Korg Pa5x

                Commentaire

                Chargement...
                X