Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformation KORG PA900 en module

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa900 Transformation KORG PA900 en module

    Voici une demande client. Il m'a demandé de transformer son KORG PA900 en module. Viendra ensuite son PA1000.
    Actuellement, les découpes sont faites, le transfo est intégré, la prise casque aussi. Il reste la réalisation du support inférieur qui est en cours de réalisation chez mon ami chaudronnier. Il reste donc la découpe laser et l'intervention de la plieuse métal pour la mise en forme sur mesure. Cette plaque métal sera fixée sur les trous de vis préexistantes. Des photos suivront.

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg
    4.jpg
    5.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

  • #2
    La suite :

    6.jpg
    7.jpg
    8.jpg
    9.jpg
    10.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, carrément
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Beau boulot
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Dommage que Korg n'y pense pas. Il y aurait de la demande...
          Beau travail ça a de la gueule je trouve.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Vraiment top ! Bravo, superbe travail , très précis, propre !
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Superbes finitions ! Bravo!
              Mais comment as-tu fait les cotés?
              Synthé : Roland Juno 6
              Arrangeur : Yamaha EZ-300
              (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jemm971 Voir le message
                Superbes finitions ! Bravo!
                Mais comment as-tu fait les cotés?
                C'est à dire ? Tu parles de la découpe ?

                Je rappel que le fond et les côtés sont en cour de réalisation par mon chaudronnier en tôle plié sur mesure. Les photos suivront.
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                Commentaire


                • #9
                  Beau travail. Effectivement c’est dommage que Korg ou Yamaha ne proposent pas des arrangeurs format expandeur…

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacré boulot. Je viens de mesurer sur le PA600, ca passerait pas dans un rack 19 pouces... (53 cm de large, alors que le rack est à 45cm)
                    Hâte de voir la version finale !
                    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                    Korg : M3/Radias - Pa600

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par joche Voir le message
                      Dommage que Korg n'y pense pas. Il y aurait de la demande...
                      justement, c'est sans doute parce que la demande en expandeurs (toutes marques confondues m'a même précisé un copain vendeur) est en chute libre que les fabricants ne produisent presque plus de tels machines. J'ai connu une époque où mes copains claviéristes avaient un clavier maître et une armoire 19" d'expanders à côté, mais je crois bien que je parle d'un temps que les ... etc...
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message

                        C'est à dire ? Tu parles de la découpe ?

                        Je rappel que le fond et les côtés sont en cour de réalisation par mon chaudronnier en tôle plié sur mesure. Les photos suivront.
                        Ah je croyais que c’était fini sur ta dernière photo, et justement comme on ne voyait pas les côtés je me demandais comment c’était fait. Donc ok ça sera la même tôle pliée que le fond qui fera les côtés. Pigé.

                        Et la découpe du plastique tu as fait ça à la main ou avec une machine? Car c’est super droit!
                        La découpeuse laser dont tu parlais c’est pour la plaque en métal je suppose. Tu t’adresse où quand tu as ce genre de besoin ? Y’a des sociétés qui proposent ce genre de prestations (découpe, pliage,…) à l’unité?
                        Synthé : Roland Juno 6
                        Arrangeur : Yamaha EZ-300
                        (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jemm971 Voir le message

                          Ah je croyais que c’était fini sur ta dernière photo, et justement comme on ne voyait pas les côtés je me demandais comment c’était fait. Donc ok ça sera la même tôle pliée que le fond qui fera les côtés. Pigé.
                          Et la découpe du plastique tu as fait ça à la main ou avec une machine? Car c’est super droit!
                          La découpeuse laser dont tu parlais c’est pour la plaque en métal je suppose. Tu t’adresse où quand tu as ce genre de besoin ? Y’a des sociétés qui proposent ce genre de prestations (découpe, pliage,…) à l’unité?
                          La découpe a été faite à la main par mes soins.
                          La découpeuse laser c'est dans l'atelier de chaudronnerie de mon ami. Ils le font pour moi car on se connaît mais je ne peux pas te dire si tout le monde le fait ! désolé.
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message
                            La découpe a été faite à la main par mes soins.
                            Ça, ça vaut tous les bravos du monde Même avec un couteau à pain, je ne fais pas d'aussi belles tranches !
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Semantix Voir le message
                              Ça, ça vaut tous les bravos du monde Même avec un couteau à pain, je ne fais pas d'aussi belles tranches !
                              Ouais moi aussi je trouve qu’il s’est super bien débrouillé!!! Parce que ça m’est arrivé de scier du plastique à la scie à métaux… et disons que question finitions fallait plutôt regarder de loin sans mettre ses lunettes!😂
                              Synthé : Roland Juno 6
                              Arrangeur : Yamaha EZ-300
                              (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X