Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg pa1000 réception données midi via usb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg pa1000 réception données midi via usb

    Bonjour à tous,
    J’arrive à piloter mes synthétiseurs plugin dans ableton live.
    Cependant lorsque je crée un clip midi dans ableton et veux le faire jouer par mon pa 1000 ( donc en tant que module son ) cela ne fonctionne pas. J’ai bien dans ableton live comme entrée midi pa1000 keyboard et en sortie pa1000 sound. Le port USB midi ne fonctionne qu’en « envoi » de donnée et pas en réception ?
    Dans le cas contraire, quelle configuration mettre ?

    Merci à tous.
    Dernière modification par Ops33, 29 mai 2024, 09h45.

  • #2
    Bonjour tu peux acheter une interface USB / midi . Entre 1 et 5 euros sur Aliexpress.
    "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
    Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


    Commentaire


    • #3
      Bonjour clementsal57,
      Merci pour ton retour mais je ne comprends pas trop…cela veut dire qu’il faut que j’utilise les entrées et sortie midi format din 5 broches de mon Pa1000 et ne pas passer par l’USB ?

      Commentaire


      • #4
        oui tu utilise USB sur Ordinateur et prise MIDI du PA1000
        "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
        Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


        Commentaire


        • #5
          Ok merci pour l’info et bonne musique 😃

          Commentaire


          • #6
            J’ai trouvé mon erreur, il s’agissait d’un mauvais réglage du midi output dans la vue session. Donc l’usb envoie et reçoit les données midi😃.

            Commentaire

            Chargement...
            X