Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fiabilité à son maximum !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cool!
    Ça n'éclaircit pas les boutons qui noircissent, mais au moins il fonctionne...mal...

    Commentaire


    • #32
      Cool... mais ça n'explique pas tout de même pourquoi une nappe était mal connectée ... pour une bécane qui ne bouge pas de son HS
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #33
        comment partir sur scène avec un si beau clavier mais quelque peu incertain.
        moi j avais renvoyé le mien sous une semaine, trop de bugs .
        même si d après mon revendeur de proximité c était normal pour un produit en constante évolution.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par normand Voir le message
          comment partir sur scène avec un si beau clavier mais quelque peu incertain.
          moi j avais renvoyé le mien sous une semaine, trop de bugs .
          même si d après mon revendeur de proximité c était normal pour un produit en constante évolution.
          Deux Clans s'opposent !
          Ceux qui trouvent le Pa5x absolument incroyable, merveilleux , topissime, novateur, évolutif , stable ...
          Et puis les autres qui regrettent d'avoir perdu tout le capital des précédents modèles, à commencer par la fiabilité

          Le premier clan semble être une minorité, il n'y a qu'à voir la faible quantité de personne qui a signé la pétition ... (C'est la démonstration que j'ai eu du 2nd Clan, qui m'a value des échanges fougueux en d'autres lieux ...)

          C'est la première mésaventure de cette ampleur en 40 ans de musique ...
          Mais je ne me plaint pas j'ai le Genos 2 et l'Event avec qui je passe de bon moment , et qui fonctionnent sans soucis .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Christian Voir le message
            Cool... mais ça n'explique pas tout de même pourquoi une nappe était mal connectée ... pour une bécane qui ne bouge pas de son HS
            Oui effectivement, c'est curieux... C'est reparti pour du jeu tous les jours
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Est ce que lèvent est aussi stable que le genos2

              Commentaire


              • #37
                Très clairement le Genos 2 est un tank au niveau stabilité ; jamais planté .
                Pour ce qui est de l'Event il y a encore quelques blocages, mais on leur en veut moins à Ketron !
                Il y a un vrai dialogue avec les utilisateurs, tous les problèmes sont remontés en temps réel sur Facebook , et en cas de bugs avérés, les correctifs sont mis en place aux fils des mises à jour .
                Déjà une V3 de sortie récemment / Moitié évolution , l'autre en correction de pb .
                Et ils viennent d'annoncer une mise à jour à venir pour tous les modèles SD .
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #38
                  Content que ce ne soit que ça : )
                  Bonne continuation.

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #39
                    Ça se confirme ces problèmes de vieillissement accéléré des boutons chez d’autres possesseurs de PA5x?
                    Parce que si il vieillit mal, je vais même pas l’envisager.
                    Synthé : Roland Juno 6
                    Arrangeur : Yamaha EZ-300
                    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Jemm971 Voir le message
                      Ça se confirme ces problèmes de vieillissement accéléré des boutons chez d’autres possesseurs de PA5x?
                      Parce que si il vieillit mal, je vais même pas l’envisager.
                      Salut,
                      le mien a un peu moins de 1 an. Pas de plantage mais 1 ou 2 boutons commencent effectivement à présenter quelques traces de noircissement 😔. Espérons que cela se limite à ça 🙏.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ce que j'ai du mal à comprendre avec cet instrument et/ou la stratégie de Korg, c'est que les instruments plus anciens ont fait leur preuves en termes de pérennité de certaines parties matérielles. Pourquoi ne restent-ils pas avec ce qui fonctionne bien et ne développer que le reste ? Je n'y connais pas grand chose en North, mais il me semble que les différentes générations se ressemblent beaucoup plus sans pour autant "stagner" en matière de nouveautés non ?
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme toi ca m’aurait paru logique que Korg capitalise sur son expérience pour fiabiliser ses machines au fil du temps.
                          Mais là, des problèmes sur le plastique des boutons??? Franchement!!! Le PA5X méritait mieux, car ça a quand même l’air d’être une super machine. Incompréhensible…
                          En tout cas pour ma part, comme j’envisage de garder longtemps mon futur achat, c’est rédhibitoire et j’investirai pas 4000€ dans le PA5X.

                          PS : et merci aux possesseurs de PA5X d’avoir eu la gentillesse de nous prévenir.
                          Synthé : Roland Juno 6
                          Arrangeur : Yamaha EZ-300
                          (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

                          Commentaire


                          • #43
                            Toutes les félicitations d'avoir retrouver votre bonheur. Bonne musique

                            Commentaire


                            • #44
                              Une petite image du début du problème
                              Une personne a expliqué , que le phénomène serait du à un film qui se décollerai à l'intérieur du bouton ...
                              Pour ce qui est de la prise en charge, cela semble être un grand débat . Certains revendeurs jouent le jeu , d'autres nons, et Korg annoncerai une garantie sur ce soucis.
                              Nous voilà replongés, il y a 10 ans avec les cartes du Pa2X ...
                              447997318_7727815674000776_6505242024914422476_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_aid=0&_nc_ohc=kUbQ3TfcDTwQ7kNvgEx1v91&_nc_ht=scontent-cdg4-1.xx&oh=00_AYA7to0QdjL8tRoXNbnuPYqLWRhGNj27Yn6JZuuSt5Ni
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour
                                Un petit exemple d'un pa5x qui ne marche pas très bien ...


                                Certainement un utilisateur qui fait encore n'importe quoi avec son clavier !
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X