Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment assigner différents samples sur les touches du clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment assigner différents samples sur les touches du clavier ?

    Bonsoir a tous

    J'ai regardé plusieurs tutos et j'ai fait l'essai avec un sample et cela marche bien .
    Par contre , j'ai voulu en assigner plusieurs sur le clavier , mais cela ne marche pas .
    De plus, est il possible d'enregistrer une fois que j'ai attribué tous les samples a toutes les touches dans une songbook ?
    Ou peut on lire les samples en mode direct depuis une cle usb?
    Merci d'avance
    Slc

  • #2
    Pour faire court, une fois dans le menu multisample il faut insérer autant de parties que tu veux mettre de sons et régler les plages. Ensuite dans chaque plage tu peux insérer un "sample".
    Pour finir il va te falloir faire un son (mode Sound Edit) à partir de ce multi.
    ça ne s'enregistre pas dans le songbook mais dans un son User.

    Et non on ne peut pas lire à partir d'une clé USB.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Anthour

      Super , c'est cela que j'ai zappé .
      Par contre , dommage de ne pas pouvoir faire une seule songbook . Il va falloir créer différentsentrée songbook et de mettre les samples sur les pads !!!
      Pour tout dire , ce sont des effets (sirene , bruit dj ect..) que je voudrais rappeller rapidement en touchant une touche .

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas le rapport entre le songbook et les pads de plus, si tu veux appeler un sample en appuyant sur une touche c'est inutile de faire un multisample avec plusieurs samples mais au contraire il faut faire autant de multi avec un seul sample que tu vas avoir besoin de sons (siréne, vent etc.)
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Ou alors, si ce sont des sons d'effets (sirène, vent klaxon...) tu utilises les samples dans un drum kit. Ça fera un effet différent par touche.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous
            Merci Anthour pour ton aide.
            J'ai un clavier bouton monté sur le pa1000 ,
            je voulais assigner plusieurs effets sur la partie grave du clavier , au moins une dizaine d'effets .
            Et que ces effets soit disponible à chaque entrée songbook.
            Sur mon ancien Audya, il y avait la fonction iTunes qui permettait d'assigner plusieurs sfx sur les touches, soit sur mon clavier maitre ou mon accordéon.
            C'est cela que je voudrais reproduire avec le PA1000.
            est ce possible ?
            merci
            slc

            Commentaire


            • #7
              Si tu n'as pas besoin de moult effets simultanément tu peux utiliser les 4 pads. Il faut créer autant de pads que nécessaire.
              Ou comme tu le suggères, splitter ton clavier, assigner un drum kit avec tes effets sur les premières notes, et assigner un autre son pour le reste du clavier.
              Pas mal de prog en perspective.
              Néanmoins tu peux cadenasser les pads pour que ce soient toujours les mêmes quelle que soit l'entrée songbook.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Galletouille,

                Je viens de voir ton message, Ça c 'est peut être la solution.
                Mais , je ne connais pas assez la bête.

                Comment, les assigner à un drum kit ?

                Est ce que je vais pouvoir les rappeller systématiquement à chaque entrée songbook ?

                Ou , est ce que je peux créer une entrée songbook uniquement pour les sfx?
                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Si tu les assignes à un Drumkit, comme te le suggère Alex, et que tu veux utiliser le Songbook, il faudra bien sûr enregistrer tes réglages mains droite, main gauche à chaque entrée Songbook que tu voudra utiliser avec ces effets.
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Seule une utilisation des 4 PADs avec fermeture du cadenas te permettras de ne pas programmer toutes les entrées songbook.
                    Il y a tous les tutos dont tu as besoin dans la section tuto du forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re ;

                      Je viens de faire multiple essai , j'ai réussi a assigner 2 samples dans la partie grave du clavier .
                      Par contre , je suis obligé de tenir la note pour que le sample joue.
                      Quel solution pour qu'il joue en ayant appuier sur la note sans avoir a la tenir :noidea?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par slc-63 Voir le message
                        Re ;

                        Je viens de faire multiple essai , j'ai réussi a assigner 2 samples dans la partie grave du clavier .
                        Par contre , je suis obligé de tenir la note pour que le sample joue.
                        Quel solution pour qu'il joue en ayant appuier sur la note sans avoir a la tenir :noidea?
                        Utiliser une pédale Damper, mais pas pratique pour passer à la suivante. La solution est comme le dit Galettouille, affecter tes sons sur les 4 pads. Si 4 pads ne te suffisent pas, une entrée SB, puis 4 nouveaux pads sauvegardés dans un autre SB.

                        Après avoir créé ton multisample (tu peux mettre autant de sons différents dans la limite du clavier du Pa), puis sauvegarder. Toujours dans le mode sound, Menu, puis basic, et là, créer le son à partir de la mémoire ram et non rom, chercher ton multisample et sauvegarder en tant que son. Tu pourras à partir de là enregistrer dans pad creator.
                        Dernière modification par fredshep, 19 septembre 2019, 12h01.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          S' il n'y a pas d'autre solution, c'est effectivement de créer plusieurs songbook avec 4 pads a chaque fois , je pense que c'est jouable .
                          En attendant merci beaucoup pour le coup de main
                          Pas évident de refaire un apprentissage complet sur le pa1000 , il y a tellement différences avec Ketron .

                          A plus
                          Slc

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X