Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sound Edit Pitch EG : comment entendre les modifications Time et Level du Release ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Sound Edit Pitch EG : comment entendre les modifications Time et Level du Release ?

    Bonjour,

    J'ai fait un petit tour de la partie synthé du PA1000.

    En modifiant les Level (hauteur) et le Time de l'Attack de l'enveloppe de pitch (Partie PITCH EG du Sound Edit) , j'entends bien la variation : son qui monte sympa

    Par contre en modifiant les Level et Time du Release, aucune modification audible en tenant ou relâchant la note. C'est comme si je ne pouvais influer que sur l'Attack, Decay et Sustain

    Qu'ai je oublié ? Merci


    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

  • #2
    Moi je fais mes modifications dans le volet EG du Menu Amp.
    Attack, Release, Slope, Decay etc.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Dans ce cas on modifie bien le volume mais pas la hauteur (tonalité) du son ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
        ...Par contre en modifiant les Level et Time du Release, aucune modification audible en tenant ou relâchant la note. C'est comme si je ne pouvais influer que sur l'Attack, Decay et Sustain...Qu'ai je oublié ? Merci
        Si le son a un release très court, le release du pitch est inaudible.

        Commentaire


        • #5
          Ha....
          Ça ne raccourcit pas le son. La position du Release est-elle stockée dans le Multisample ?

          As-tu un exemple stp de Sample avec un Release long ?


          Merci
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Dans les paramètres de son des PA il y a trois enveloppes indépendantes

            -Enveloppe du menu Amp EG. Cette enveloppe détermine la façon dont le volume du son change. Si elle est très courte ça donne un son du genre Xylophone.
            -Enveloppe du menu Filter EG. Cette enveloppe détermine la façon dont la brillance du son change. C'est avec cette enveloppe qu'on fait des sons qui font "whawha"
            -Enveloppe du menu Pitch EG. Cette enveloppe détermine la façon dont la hauteur du son change.

            Si le release de l'enveloppe Amp EG est très court, le son s'arrête immédiatement dès qu'on lâche la note.
            Dans ce cas, quoi qu'on fasse avec le release de l'enveloppe de Pitch, ça ne s'entendra pas puisque ça concerne l'évolution du son après la relâche de la note.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que je viens de comprendre ...
              Merci
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire

              Chargement...
              X