Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment créer un "Pad" depuis un MidiFile avec un Korg PA??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment créer un "Pad" depuis un MidiFile avec un Korg PA??

    Bonjour,

    J'ai tenté de comprendre comment, sur un PA 1000, créer un Pad depuis un fichier midi, sans y parvenir !
    Je pense que c'est identique pour tous les PA...

    D'après la documentation, la démarche est semblable à celle de la création d'un style, mais j'ai dû faire des erreurs !

    Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cette opération et serait-il assez aimable pour nous indiquer le bon chemin ?

    D'avance merci...

    PS : Il paraît que jusque fin Janvier il est toujours possible de présenter ses voeux. Alors, en m'excusant pour le retard, je vais donc adresser à tous, les meilleurs souhaits de santé, bonheur et autres plaisirs pour cette nouvelle année.

  • #2
    Hello,

    Tu peux créer un style à partir d'un midifile, pas un pad. Par contre, dans pad Creator, dans les menus, il me semble que l'on peut importer des pistes d'un fichier midi, mais je n'avais jamais essayé. Je sais que c'est possible dans style Creator, pour les pads, je ne suis pas sûr !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie, en effet, c'est possible. Je n'ai pas encore tout compris, mais tout d'abord il faut que le midi soit de format 0 sinon l'importation ne fonctionne pas... J'ai tenté de placer la piste "source" sur différents canaux, apparemment, ça fonctionne. Il faut aussi que le thème midi soit conforme à la tonalité sélectionnée (par défaut C Maj). J'ai ensuite trouvé que l'on précise des points comme boucle ou "One Shot" et type de piste (percu, bass...) dans l'écran Record/Edit Pad .. PadRec : Track Controls. Je n'ai pas encore vu si on peut avoir plusieurs pistes source...

      Voilà !, encore pas mal de boulot pour faire le tour de la question !!

      Merci en tout cas, et tout autre coup de pouce sera le bienvenu !

      A bientôt...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Pour créer un pad à partir d'un fichier MIDI, il faut effectivement un format 0 et mettre les notes sur la piste 10. Dans les docs de référence, ce n'est pas très clair, mais c'est cela qu'il faut comprendre quand Korg met dans le tableau d'import pour les styles:
        Piste 9 - Bass
        Piste 10 - Drum / PAD
        Piste 11 - Percussion
        ...
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Si je comprends bien, seule la piste 10 d'un midifile peut être importée. Soit, mais si je veux importer l'accompagnement sur la piste 11, c'est possible ? Il faut copier les données de la piste 11 sur la 10, c'est ça ? Je n'ai plus le Pa4X mais ça m'intéresse de savoir, au cas où !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par MamieNova Voir le message
            Bonjour,
            Pour créer un pad à partir d'un fichier MIDI, il faut effectivement un format 0 et mettre les notes sur la piste 10. Dans les docs de référence, ce n'est pas très clair, mais c'est cela qu'il faut comprendre quand Korg met dans le tableau d'import pour les styles:
            Piste 9 - Bass
            Piste 10 - Drum / PAD
            Piste 11 - Percussion
            ...
            Alors, je me suis "planté" dans un essai car j'ai tenté de mettre la séquence sur la piste 5 et ça a marché ! Je vais refaire des manips aujourd'hui et je posterai les résultats... Au cours de ces manips j'envisage faire un test avec un pad composé de plusieurs "Chord Variations". C'est une possibilité que je trouve particulièrement intéressante !

            Merci en tout cas pour ces précisions !

            A bientôt...

            Commentaire


            • #7
              Il y a un truc assez incroyable avec les PA :
              Comme on peut créer un "sound" avec 24 oscillateurs qui jouent seulement sur une certaine zone de clavier et/ou une certaine plage de vélocité, rien n'empêche de créer un sound qui est en fait plusieurs sons, selon la frappe et la portion de clavier.

              Et ensuite on peut utiliser ce son "multiple" pour créer un pad polytimbral.
              J'ai utilisé ce principe pour créer un PAD qui joue simultanément les deux sons principaux de "Sweet dreams".

              Je rappelle qu'il y a une section tutos bien fournie pour les utilisateurs de PA, ici sur AK.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Il y a un truc assez incroyable avec les PA :
                Comme on peut créer un "sound" avec 24 oscillateurs qui jouent seulement sur une certaine zone de clavier et/ou une certaine plage de vélocité, rien n'empêche de créer un sound qui est en fait plusieurs sons, selon la frappe et la portion de clavier.

                Et ensuite on peut utiliser ce son "multiple" pour créer un pad polytimbral.
                J'ai utilisé ce principe pour créer un PAD qui joue simultanément les deux sons principaux de "Sweet dreams".

                Je rappelle qu'il y a une section tutos bien fournie pour les utilisateurs de PA, ici sur AK.
                Bonjour,

                Je me suis "promené" de ce côté. La PA est effectivement très puissant dans ce domaine ! Pour ce qui concerne le PA1000, le clavier étant limité à 5 octaves, il est assez difficile de le sous diviser en plusieurs sections, surtout dans le cas où l'on utilise les accompagnements automatiques. Après avoir "sacrifié" 1.5 à 2 octaves pour les accords, le reste du clavier est un peu court pour le diviser à nouveau ! De mon côté j'ai opté pour une commutation des sons par pédale qui me donne pas mal de possibilités intéressantes sans limiter l'espace vital de la partie mélodie...

                Merci ! A bientôt..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Il y a un truc assez incroyable avec les PA :
                  Comme on peut créer un "sound" avec 24 oscillateurs qui jouent seulement sur une certaine zone de clavier et/ou une certaine plage de vélocité, rien n'empêche de créer un sound qui est en fait plusieurs sons, selon la frappe et la portion de clavier.

                  Et ensuite on peut utiliser ce son "multiple" pour créer un pad polytimbral.
                  J'ai utilisé ce principe pour créer un PAD qui joue simultanément les deux sons principaux de "Sweet dreams".

                  Je rappelle qu'il y a une section tutos bien fournie pour les utilisateurs de PA, ici sur AK.
                  En 1 phrase, tu as expliqué la fonction des 24 oscillateurs dans le mode sound, j'ai tout compris, et je ne pensais pas que c'était pour une utilisation aussi intéressante, vélocité et/ou partie du clavier... bon, voilà, encore une chose que j'apprends sur les Pa ! Vraiment de bons claviers très évolués !! Possédant le Genos à nouveau, avoir les 2 claviers serait vraiment top ! Choisir est vraiment difficile, la preuve avec le yoyo que j'ai fait entre les 2 claviers !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par [B
                    MamieNova[/B] Voir le message
                    Bonjour,
                    Pour créer un pad à partir d'un fichier MIDI, il faut effectivement un format 0 et mettre les notes sur la piste 10. Dans les docs de référence, ce n'est pas très clair, mais c'est cela qu'il faut comprendre quand Korg met dans le tableau d'import pour les styles:
                    Piste 9 - Bass
                    Piste 10 - Drum / PAD
                    Piste 11 - Percussion
                    L'erreur est exacte !!

                    Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais tu as complètement raison, seul le canal 10 peut être utilisé pour importer un "riff" midi dans un PAD.
                    J'ai réalisé un PAD multiple avec un riff particulier pour chacun de 4 types d'accords. Ça marche et musicalement ça peut être intéressant ! Un peu délicat à mettre au point mais ça reste tout de même assez accessible.

                    A bientôt...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les CV1...4 pour les pads (6 les styles) sont effectivement intéressants, il faut juste créer la bonne ligne de basse et d'accomp pour passer en douceur d'un CV à l'autre lors du changement d'accords correspondants. Je n'ai jamais essayé quand j'avais le Pa4X, sans doute la flemme de créer une partie d'accomp ! lol
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Tres interessant ces possibilités de creation de pad avec les dynamiques et les 4 cv ! Le Pa4X est vraiment tres versatile quant à la creation, gros avantage de Korg sur Yam dans ce domaine !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          Tres interessant ces possibilités de creation de pad avec les dynamiques et les 4 cv ! Le Pa4X est vraiment tres versatile quant à la creation, gros avantage de Korg sur Yam dans ce domaine !
                          Bonjour,

                          En fait il y a 6 possibilités de Chord Variation pour les PAD du PA100. Je pense que ça doit être au moins identique sur le PA4x...

                          IMG_0988.JPG

                          Bonne soirée.
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, mais 4 variations, ça ouvre deja bien des possibilités et si on rajoute, en plus, les possibilités dynamiques .....!
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sur !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X