Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Messages Midi pour transposer un seul canal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Messages Midi pour transposer un seul canal

    Bonjour,

    J'ai découvert des messages midi reconnus par le PA 1000 (et sûrement par le PA4X également) permettant de transposer les différents canaux de l'instrument indépendamment les uns des autres depuis le monde extérieur avec des messages midi. Cette capacité n'est pas, à ma connaissance, documentée, c'est pourquoi je vous la présente ici.

    Les messages sont les suivants :

    En Hexadécimal

    b0, 65, 0 Le b0 représente le canal 0 c'est à dire le "Upper 1".
    b0, 64, 2 Il faut ajouter un chiffre à ce b0 pour agir sur un autre canal (b2 pour canal Upper 3 par exemple)
    b0, 6, 40 40 est la valeur sans transposition. Ajouter ou retrancher le nombre de demi-tons souhaités (4C pour une octave au dessus par ex.)
    En Décimal
    176, 101, 0 Le 176 représente le canal 0 c'est à dire le "Upper 1".
    176, 100, 2 Il faut ajouter un chiffre à ce 176 pour agir sur un autre canal (177 pour canal Upper 2 par exemple)
    176, 6, 76 76 est la valeur de transposition +12 c"'est à dire 1 octave. 64 est la valeur sans transposition.

    Les trois commandes sont à envoyer à la suite et sans délai pour être comprises.




    En changeant de variation, la transposition du canal changé reprend la valeur prévue dans la nouvelle variation.

    Pour ceux qui possèdent un système de commande au pied l’information peut être intéressante car le clavier de notre PA1000 manque quelquefois de "largeur" !!

    Bon week-end et à bientôt...
    Dernière modification par Invité, 29 septembre 2018, 03h30.

  • #2
    Merci pour ce post... notons que c’est le paramètre Coarse Tuning de la norme MIDI standard, donc potentiellement applicable à d’autres synthés/arrangeurs. J’ai bien dit potentiellement.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X