Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg PA800 sons avec distorsion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 korg PA800 sons avec distorsion

    Bonjour,

    je n'avais pas utilisé mon PA800 depuis pas mal de temps et j'ai voulu le remettre en service.

    Sur pratiquement tous les sons (sauf digital drawbar qui passe très bien), j'ai un bruit de fond (distorsion).

    En cherchant sur le net , j'ai l'impression que c'est un problème qui revient souvent sur le PA800 et je n'ai pas vraiment trouvé la solution miracle.

    j'ai lancé le menu de test et lors du test de la RAM (TGL test) j'ai le message "BUS ERROR" sur "RAM BANK 1/2 Test" et "RAM BANK 2/2 Test". Est-ce une erreur normale, ou cela peut-il expliquer mes problèmes de son ?

    La solution est-elle de changer la RAM et si oui, est-il toujours possible de trouver une barrette de RAM compatible avec le PA800 ?

    Si un connaisseur passe par la, je suis preneur pour toutes informations.

    Merci d'avance.
    :p korg PA800 - korg I4S :D

  • #2
    Ce type de problème ?



    Une solution est donnée (en espagnol) sur le premier commentaire.

    D'après Google Traduction ça donne :
    "J'ai eu ce problème et a décidé, je me suis aperçu que je ne pouvais plus contenir des échantillons dans la mémoire, je tenté de faire passer les échantillons à un lecteur flash et reproduzilos informatiques mais vinheram corrompus ou endommagés, donc j'eu l'idée d'effacer le mémoire, ouvrez le clavier et effacer la mémoire vive de votre ordinateur avec du caoutchouc mis en place et les échantillons sont transportés dans la mémoire, tout allait bien et fonctionne normalement appliquer maintenant."

    Si un AKien veut traduire plus précisément :
    "He tenido este problema y decidí, me di cuenta de que ya no podía contener las muestras en la memoria, traté de pasar las muestras a una unidad flash y los reproduzilos ordenador pero vinheram dañado o dañado, así que tuve la idea de borrar de la memoria, abra el teclado y borrar la memoria RAM de tu ordenador con goma, vuelve a poner en su lugar y se transporta las muestras en la memoria, todo ha ido bien y está trabajando normalmente se aplican ahora."

    Commentaire


    • #3
      La traduction intrigue... Effacer la mémoire avec une gomme (goma se traduit aussi par gomme) peut laisser songeur ! En y réfléchissant plus, nettoyer les contacts de la mémoire ne semble pas idiot... Ce qui m'inquiète, c'est que le problème touche les deux cartes; cela fait penser à un problème sur la carte mère et donc un échange standard (couteux) semble inéluctable. Avec de la chance, une carte qui perturberait le bus et il suffit de la changer (facile à voir si le PA800 sait fonctionner avec une carte, sinon, c'est plus difficile à diagnostiquer).

      PS: J'ai réussi à trouver comme solution à ce problème précis, l'usage d'un nettoyeur de registre pour Windows.... Il y en a qui n'ont peur de rien pour caser leur produit. (Je me garderais bien de mettre un lien qui leur ferait de la pub non méritée).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        A priori, en recherchant les vidéos sur youtube, il semble qu'il n'y a qu'une seule carte mémoire dans le PA800. Les 2 banques doivent être sur la même carte physique.
        Donc, je pense que je vais essayer de nettoyer le connecteur de la carte au cas ou il y aurait un mauvais contact.

        si quelqu'un a d'autres idées, je suis toujours preneur.
        :p korg PA800 - korg I4S :D

        Commentaire


        • #5
          Ton message semblait rassurant... (une unique carte qui porte les deux banques semble rassurant), mais en recherchant, je trouve :



          La banque 1 est soudée à la carte mère ! impossible de la changer.

          On n'est pas à l'abri d'un mauvais contact qui perturbe le bus (cas le plus favorable).

          Je cite :
          The PA800 has two banks of SDRAM. Bank #1 consists of a number of ICs soldered onto the CPU board. Bank #2 is a removeable SODIMM module installed into a socket on the CPU board. Use the buit-in diagnostic test to check the SDRAM and determine which bank the problem is in.
          A message indicating an error in bank #2 (Ram Bank 2/2 Buss Error) can safely be assumed to be a problem with the SODIMM module. Replacing the module. (part # GRA0002101) should solve the problem.
          A message indicating an error in bank #1 (Ram Bank 1/2 Buss Error) can be a problem with either the on-board SDRAM, or with the TGL IC that interfaces to this SDRAM. Inspect and/or replace the on-board SDRAM, or replace the CPU board if a bad TGL is suspected
          Le remplacement de "on board SDRAM" me laisse perplexe, il est marqué que c'est soudé.


          HS: Pour info, ma recherche a commencé par "PA800 service manual" qui me conduit ici http://elektrotanya.com/korg_pa800_sm.pdf/download.html (attendre un peu longtemps que le "processing" soit remplacé par "Get manual"). Le site elektrotanya est pas mal pour trouver des manuels de service. Là j'ai trouvé la référence de la carte que j'ai pu "Googler".
          Dernière modification par floyer, 02 septembre 2016, 20h52.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Ton message n'est pas très rassurant. je vais quand même essayer de trouver un moment pour nettoyer tous les contacts et on verra bien !

            De toute façon , il y a longtemps qu'il n'est plus sous garantie et dans l’état actuel, c'est injouable !

            merci pour les infos.
            :p korg PA800 - korg I4S :D

            Commentaire


            • #7
              Une vidéo qui peut être intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=EQe-_rHu95s
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                j'ai pris le temps d'ouvrir mon pa800 et de nettoyer tous les connecteurs (plus particulièrement le support et la barrette de RAM).

                Résultat de l'opération : néant, le problème est toujours la. Je pense qu'il y a un problème sur la carte mère. Je ne suis pas persuadé que financièrement cela soit rentable de changer la carte mère (déjà, il faut pouvoir en trouver une !!).

                Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que certains sons (très rare) passent très bien mais que la grande majorité produit une sorte de distorsion.

                Si quelqu'un a d'autres idées, merci d'avance.
                :p korg PA800 - korg I4S :D

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de faire une nouvelle découverte.

                  Les sons qui passent bien sont des sons utilisateur avec multisample en RAM (a part le son digital drawbar qui est un son usine et qui passe bien).

                  Les sons utilisateur avec multisample en ROM ont le phénomène de distorsion !!

                  serait ce donc un problème de ROM ??
                  :p korg PA800 - korg I4S :D

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rappele le message d'erreur : "BUS ERROR". À partir de là on peut s'attendre à tout, même un PA qui ne démarre pas ou plante sur certaines fonctions. Sur mon piano, je peux tester la ROM. N'est-ce pas le cas du PA800?

                    Il est possible que les sons drawbar ne soient pas issus de la ROM mais synthétisés, ce qui expliquerait cela.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu tenté un rechargement des données d'usine ?
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, la première chose que j'ai effectué, c'est de recharger l' OS et les ressources.

                        j'ai même essayer la version d'origine en 1.51 et quelque soit la version 1.51, 2.01 ou 2.03 le problème est identique.

                        merci quand même pour la suggestion.

                        je pense vraiment que mon pa800 a un problème hardware et c'est sans doute la carte mère !
                        :p korg PA800 - korg I4S :D

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X