Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels critères pour piloter un KORG PA600 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Quels critères pour piloter un KORG PA600 ?

    Bonjour à tous.

    Toujours à la recherche d'un clavier maître pour piloter mon PA600 j'aimerais vos avis sur les critères que celui-ci doit avoir pour exploiter pleinement le PA.
    Le Pa600 ayant 3 uppers dont on peut spécifier le Range, ses 61 touches sont un peu "justes" si on veut les splitter individuellement (ou 2 + 1).
    Mon choix de clavier c'était porté sur un Swissonic 88 touches semi-lestées et aftertouch mais je n'ai trouvé aucune doc parlant de zone splittable ou de Range.
    J'ai fait des tests avec mon I30 réglé sur deux canaux différents en upper 1 et 3 mais celui-ci ne dispose pas de réglage du Range.

    En gros je voudrais me faire un PA600 en 88 touches.

    Merci d'avance.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Règle ton clavier MIDI sur le canal "Global" (page "MIDI in" du mode GLOBAL), et le PA le considérera comme son propre clavier. Tu régleras les points de split dans le PA.

    Commentaire


    • #3
      Merci mais j'ai essayé changer le canal du mode global du I30 sur tous les canaux midi et rien.
      Je vais retenter.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        Ok t'as pas compris.
        Dans ton PA600 tu regardes quel est le canal MIDI affecté à GLOBAL. Il se peut qu'aucun canal MIDI ne soit sur GLOBAL. Dans ce cas tu choisis celui que tu veux.
        Ensuite tu règles ton i30 pour qu'il émette sur le canal MIDI qui a été précédemment affecté au GLOBAL dans le PA600.

        Si le PA600 a le canal MIDI 5 réglé sur GLOBAL, il suffit que le i30 émette sur le canal 5 pour que ça marche.

        Commentaire


        • #5
          Je viens de lire ton message et entre temps j'avais trouvé.
          - Réglage du I30 en Fullkeyboard (en split ça marche pas ou alors split à C-1 )
          - Ensuite réglage du Main (upper1) sur le canal 1
          - Dans le PA Canal 1 sur global.

          Tout fonctionne nickel et je peux encore envoyer des messages midi grâce aux autres canaux du I30 et les boutons de mute.

          Merci pour ton aide.

          Du coup il ne me reste plus qu'à trouver un 88 touches.
          Tu penses quoi du Swissonic ControlKey 88?
          Dernière modification par anthour, 24 juin 2016, 11h47.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par anthour Voir le message
            ...j'avais trouvé...Tu penses quoi du Swissonic ControlKey 88?
            Cool
            Je n'ai aucune compétence en matière de clavier lourd.

            Commentaire


            • #7
              c'est un semi-lesté avec aftertouch pas un lourd.

              j'hésitais à le prendre car il n'a pas de zones splittable ou de layers mais comme tu viens de me faire comprendre que je n'ai besoin que du canal global ça devrait le faire.
              Surtout pour le prix...
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par anthour Voir le message
                En gros je voudrais me faire un PA600 en 88 touches.
                Bonne idée !
                et avec un clavier 88 semi-lesté avec AT: encore bonne idée ! (je ne suis pas habitué aux claviers lourds)

                Connais tu le poids du Swissonic Control key 88 ?

                Alain
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #9
                  il fait 14,3kg
                  Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X