Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pad différent selon le style sur mon KORG PA2X Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2X Pad différent selon le style sur mon KORG PA2X Pro

    Bonjour à tous,

    Pas facile de formuler ma question mais je vais essayer d'exposer le problème avec le pad drum bas drum solo dans l'onglet Séquence Drum P1.
    Dernière modification par tri_tonton, 23 juin 2016, 09h38.

  • #2
    Hmmmmm, mais encore ? Ca n'est peut-être pas encore assez formulé

    ( Je pense que tu devrais rajouter dans le titre, ou au minimum dans ton message, le type de machine pour lequel tu poses ta question... lorsque ta question sera formulée )
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Hmmmmm, mais encore ? Ca n'est peut-être pas encore assez formulé

      ( Je pense que tu devrais rajouter dans le titre, ou au minimum dans ton message, le type de machine pour lequel tu poses ta question... lorsque ta question sera formulée )
      Voilà la 2e partie de mon message qui, je ne sais pourquoi, est disparue de l'écran lorsque j'aI envoyé.
      En style country strum (onglet country P1), sans avoir rien modifier, on entend le pad uniquement sur le temps fort alors qu'avec le style Akust swing (onglet FAV 8 P2), si je le sélectionne, on l'entend
      sur tous les temps de la mesure.
      Comment faire pour qu'il fonctionne comme avec le style country?

      Fred

      Commentaire


      • #4
        On ne sait toujours pas sur quel instrument ou machine
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Désolé, je pensais qu'il s'affichait lorsque je remplissais la case intitulé.

          Il s'agit d'un PA 2X PRO

          Fred

          Commentaire


          • #6
            Clique sur l'onglet "TAB"
            Clique sur "Pad 1" si c'est celui que tu veux modifier
            Choisi le Pad que tu souhaites, qui devrait plutôt se trouver dans l'onglet "sequence / Drum"
            Sauvegarde

            Et c'est tout
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par FRED B Voir le message
              ...En style country strum (onglet country P1), sans avoir rien modifier, on entend le pad uniquement sur le temps fort alors qu'avec le style Akust swing...on l'entend
              sur tous les temps de la mesure...
              -On ne peut pas modifier le comportement d'un pad selon le style qui l'utilise.

              Donc

              -L'un des deux styles que tu cites est programmé de telle manière que les temps qu'on entend correspondent à des croches. Deux façons de le vérifier :
              le tempo est à peu près deux fois plus lent que l'autre style.
              On voit que le défilement des temps sur l'afficheur est deux fois plus lent que les temps qu'on entend réellement.


              La solution la plus simple consiste à créer un PAD qui fonctionne comme tu veux avec le style que tu veux.
              Dernière modification par galettouille, 23 juin 2016, 11h35.

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé la plupart des styles dans les pages country et apparemment le country strum est presque le seul à taper sur le temps ou alors, dans un genre différent, le style polka par exemple.

                Quand je veux créer le pad, je ne retrouve pas le drum, peut-être parce que je joue sur un PA à boutons ?

                Merci quand même pour votre aide.

                Fred.

                Commentaire

                Chargement...
                X