Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification A4X-61Midifile sur KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Modification A4X-61Midifile sur KORG PA4X

    Bonjour ...j'ai un ami qui a un PA4X-61...IL veut retravailler ses Midifiles sur son PA4x ...connaissez vous la Manip pour changer les sons et sauvegarder les modifications sur le PA4X

    Merci à vous ....Jean Pierre

    Contact par MP
    Dernière modification par tri_tonton, 29 janvier 2016, 16h55. Motif: Pas d'adresses mail

  • #2
    Pas une bonne idée de mettre le mail comme ça ! Il vaut mieux travailler un MP.

    Tant qu'à faire, pourquoi ton ami ne vient pas nous rejoindre sur le forum ......
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jean-Pierre,

      comme le fait si judicieusement remarquer ballade il est très imprudent de mettre une adresse mail dans un forum public (a moins que tu souhaites que ton ami soit inondé de spam)

      la deuxième remarque est tout aussi judicieuse, conseilles à ton ami de nous rejoindre sur AK ou il aura toute une communauté pour répondre à ses questions.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par poinsot Voir le message
        Bonjour ...j'ai un ami qui a un PA4X-61...IL veut retravailler ses Midifiles sur son PA4x ...connaissez vous la Manip pour changer les sons et sauvegarder les modifications sur le PA4X

        Merci à vous ....Jean Pierre
        Bonjour Jean-Pierre, :8)

        Il n'a pas de séquenceur sur ordinateur ton ami ? car à moins d'une évolution notable sur le Pa4x, il faut avoir une sacré dose de patience et de courage pour éditer des Midifile sur Pa !!! :oups:gogol :toc toc(c'est leurs seules grosses faiblesses...). Perso cela m'arrange, je passe plus de temps à jouer car dés lors qu'il y a quelques notes "égarées" et bien je ré-enregistre !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Envoyé par bluedid Voir le message
          Bonjour Jean-Pierre, :8)

          Il n'a pas de séquenceur sur ordinateur ton ami ? car à moins d'une évolution notable sur le Pa4x, il faut avoir une sacré dose de patience et de courage pour éditer des Midifile sur Pa !!! :oups:gogol :toc toc(c'est leurs seules grosses faiblesses...). Perso cela m'arrange, je passe plus de temps à jouer car dés lors qu'il y a quelques notes "égarées" et bien je ré-enregistre !
          Merci pour vos conseils..de ce pas je préviens Jim ...merci d'avoir enlevé le Mail...
          Bonne soirée à vous ....mais son problème ...j'aurais voulu lui apporté une réponse ...Son clavier PA4X est un complément d'un WERSI SCALA..

          Jean Pierre

          Commentaire


          • #6
            Salut Poinsot,

            Envoyé par poinsot Voir le message
            IL veut retravailler ses Midifiles sur son PA4x ...connaissez vous la Manip pour changer les sons et sauvegarder les modifications sur le PA4X
            J'ai un PA900 mais ça doit être très voisin sur PA4X.
            Pour "retravailler" un midifile dans le détail, en effet il vaut mieux utiliser un soft sur ordi.
            Par contre pour "retravailler" basiquement un midifile (changer les sons et volume par canal et sauver), c'est très facile sur PA.

            - Passer en mode sequencer, puis appui du Select du Player (ou bien par Load Song du menu en haut à droite), charger le midifile
            - On a alors les 16 pistes (tracks T01 à T16), (par appui sur track select). Repérer la piste à modifer en faisant Play du Player (et en mutant si on a un doute)
            - Toucher l'icone d'un instrument, en choisir un autre, écouter avec le player en même temps (et régler les volumes), puis Exit
            - (pareil pour les autres canaux)

            - Pour sauver faire "Save Song" dans le menu en haut à droite
            - Puis Save, et choisir un autre nom (avec "T")

            Voilà c'est très "basique", mais c'est un premier passage très rapide qui peut suffire, pour un "retravail basique" du fichier...

            Alain
            Dernière modification par Alain44, 28 janvier 2016, 19h38.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire

            Chargement...
            X