Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Style - Modifier une cv 4/4 en 2/4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Style - Modifier une cv 4/4 en 2/4

    Ah les petits nouveaux avec leurs questions basiques...:roll:

    Bon, j'ai modifié un style et cuisiné quelques variations.
    J'ai effacé tout le contenu de la variation 4 qui est en 4/4 par défaut.

    Je suis rendu ici:
    - Je veux changer la métrique de la variation 4 en 2/4. Faisable?
    - Je veux copier les deux premières mesures de la variation 3 sur la nouvelle variation 4 à deux temps.

    Possible de faire ça dans le Pa même sans avoir à exporter vers un smf?
    ( ajout: En tous cas, ce ne sera pas possible en exportant le smf dans un séquenceur externe car le manuel de référence p.63 dit "Meter (time signature) Change is not allowed, therefore not recognized. "

    Merci!

    P.s : Soyez assuré qu'avant de poser mes questions, j'ai cherché dans les manuels et autres ressources pour pas trop vous ennuyez !
    Dernière modification par bluedid, 15 décembre 2015, 07h15. Motif: Titre

  • #2
    Je me réponds:
    Envoyé par 4Cat Voir le message
    Je suis rendu ici:
    - Je veux changer la métrique de la variation 4 en 2/4. Faisable?
    Oui. Faut nettoyer la v4 complètement en oubliant pas de suprrimer toutes les pistes. Après coup on peut changer la métrique.

    Envoyé par 4Cat Voir le message
    - Je veux copier les deux permières mesures de la variation 3 sur la nouvelle variation 4 à deux temps.
    Non pas posssible. Faut copier la v3 au complet sur la v4 via le menu "Style edit" et en plus, ce faisant, la métrique de la v3 va s'imposer sur la 2/4 de la v4 qui redeviendra 4Cat... euh, pardon, 4/4 . Le chat court après sa queue!

    Bref seule solution: nettoyer la v4 complètement en oubliant pas 1, de suprrimer toute les pistes, 2, de changer la métrique pour 2/4 et finalement et 3, il faut finalement ré-enregistrer toutes les pistes de la v4!

    Morale: à force de chercher des raccourcis, on finit par arriver en retard!:deçu
    Dernière modification par 4Cat, 14 décembre 2015, 00h10.

    Commentaire


    • #3
      Ça fait plaisir de voir des musiciens qui ne disent pas que faire un style c'est trop de manipulations non musicales.
      Pour quelqu'un qui vient d'avoir un PA600 tu y vas franco dans les manips très avancées. :super

      Commentaire


      • #4


        Travailler avec l'interface du PA est comme apprendre à taper au clavier:faut investir

        du temps! À la longue, ça fini par devenir mécanique et on y pense plus. Le PA est
        aussi un instrument de musique à clavier qu'il faut apprendre à jouer. J'en sais
        quelque chose, je suis guitariste! Par contre si on est vraiment passionné, on y met le
        temps etles efforts tout naturellement.

        J'ai aussi jadis acquis beaucoup de formation en programmation avec un bon nombre de
        languages ce qui me permet d'être en admiration devant le travail effectué par les
        ingénieurs de Korg. Vraiment ils ont mis le paquet pour rendre l'interface style record
        aussi convivial que possible.

        Et puis, le travail dans un séquenceur externe, oui ça aide, mais plus je passe de
        temps à travailler directement sur le PA plus je deviens rapide et moins j'ai envie de
        me tapper la routine:
        tant que "style pas au point" faire
        export/édition/import/réglages/test/
        fin tant que!

        En même temps j'apprends beaucoup en faisant cette routine et le bénéfice est que je
        deviens encore plus rapide quand je reviens dans le PA car j'en saisis à chaque fois
        encore un peu plus sur le fonctionnement interne. Et j'ai toujours le manuel de
        référence à porté de la main.

        Et finalement je dirais que de créer un style en partant d'un style vide (record new
        style) c'est très pédagogique mais au final, devenant plus l'aise avec l'interface du
        PA, il vaut mieux trouver un style qui se rapproche de ce l'on veut et ensuite
        l'adapter à nos besoins.

        J'ai encore bien du chemin à faire mais pour moi, l'apprentissage fait parti du
        plaisir!

        Voilà!

        Commentaire


        • #5
          Tout simplement: Merci 4cat,

          Ça encourage à se faire ses styles …

          Ça nécessite pas mal d'écoute (je crois que je fais), et pas mal de précision (ça j'ai moins …) …

          Mais ça vient,… tout petit à tout petit …

          Musicalement,
          Alain
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            C'est une fois que l'on pense être est arrivé que l'on commence vraiment à cheminer !

            Commentaire

            Chargement...
            X