Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guitar Mode dans les fichiers smf (Midifile)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Guitar Mode dans les fichiers smf (Midifile)

    Bon je m'amuse comme un petit fou avec mon nouveau PA600 et là, je veux créer mes styles. Et ça progresse très bien et, j'ai pour vous une p etite question:

    J'exporte un style, qui contient des pistes en guitar Mode vers un fichier smf.
    Ah vous me voyez venir là....
    J'ouvre dans un séquenceur; Logic pour tout vous dire.
    Evidemment toutes les pistes sonnent ok sauf, et oui, bien sûr les pistes codées en Guitar mode.

    Alors, qu'est-ce que je peux faire avec ça dans le séquenceur étant donné qu'à l'audition, c'est la cacophonie comme prévu?

    Pas grand chose me direz-vous?

    Ok. Donc la vraie question est comment transformer ces pistes en piste de guitare standard afin de les éditer? Si c'est possible, alors au final, je n'aurai qu'à les importer dans le PA en tant que pistes de guitare standard!

    Ou bien, est-ce possible, dans le PA en mode Style Record, de transformer une piste Guitar Mode en piste guitare standard? (Soit dit en passant, J'ai essayé de copier la première sur la seconde dans le PA: la copie fonctionne mais le résultat est la même cacophonie obtenu que dans le séquenceur.)

    Quelqu'un à déjà crâné sur le sujet?
    Dernière modification par bluedid, 09 décembre 2015, 13h11. Motif: Titre

  • #2
    J'ai trouvé deux tutos!
    Dernière modification par alchemist, 08 décembre 2015, 20h50.

    Commentaire


    • #3
      Salut 4Cat,

      Il est clair que pas (ou peu) de personnes avaient cette compétence sur le forum ….

      La vidéo que tu envoies est intéressante, mais pas très lisible.

      Peux tu dire ce qui t 'a vraiment "décoincé" ….

      Tu as bloqué sur un truc, tu as résolu … quel élément te manquait … ?

      Musicalement,
      Alain

      NB: ça m'intéresse perso, mais incompétent pour te répondre au début …. (et d'ailleurs trop fraîchement inscrit sur le forum)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Salut Alain.
        J'ai regardé les videos mais n'ai pas encore expérimenté.
        Me reste maintenant à digérer a) l'export d'un smf, b) le traitement dans un sequenceur et c) l'import dans le Pa.

        Pour l'étape a, c'est pas mal assimilé. Il me reste encore quelques expérimentations à faire.

        Maintenant que j'ai tous les tutos nécessaires les étapes b er c devraient bien se passer.

        À suivre donc!

        Commentaire


        • #5
          Ok pour l'étape b, je vois que le réalisateur du vidéo effectue le playback de son fichier smf via le pa. Du coup, moi je pensais qu'il y avait peut être moyen de travailler nativement dans le séquenceur externe, sauvegarder et faire un import dans le Pa mais bon, à quoi bon puisqu'en revanche le monitoring du fichier se fait aisément à travers le pa et qu'on peut tout de suite entendre le résultat final avec les sons du Pa.

          Le second vidéo est quand même très clair.

          Au final je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiment plus aisé de travailler les pistes en guitar mode dans un séquenceur externe plutôt que directement avec le clavier du Pa. Faudra voir. En revanche pour les autres types de pistes, le gain de rapidité via un séquenceur externe ne fait aucun doute en autant que j suis concerné.

          Bon tout ça reste de la théorie. Reste à trouver temps et énergie pour maîtriser le tout!

          Commentaire


          • #6
            Merci 4Cat pour tes réponses.

            Tiens nous au courant de tes progrès.

            Muiscalement,
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire

            Chargement...
            X