Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Muter le son des Hp pour piloter Pianoteq [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Muter le son des Hp pour piloter Pianoteq [résolu]

    Bonjour

    Je viens de découvrir Pianoteq..Apparemment assez connu.



    J'ai branché le PA 600 avec un adaptateur MID/USB à mon PC (tour). J'ai installé Pianoteq 5 Stage version démo et configuré le soft pour avoir AISO 4 ALL comme pilote et le MIDI.

    Le PA 600 est bien reconnu et joue le rôle de clavier maître MIDI.

    Problème: quand je joue sur le PA 600 j'entends bien le son de piano de Pianoteq dans mes écouteurs, mais je voudrais muter le son sortant des hauts-parleurs du PA 600 pour ne pas avoir 2 signaux audio.

    Comment faire svp?

    Merci.
    Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2015, 00h34. Motif: Titre
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Tu as peut-être un réglage Local On/Off dans les paramètres MIDI du PA ? C'est normalement la commande qui découple le clavier du générateur sonore au sein de l'arrangeur (quand elle sur Off).

    Sinon, il faudra régler le canal d'émission du PA sur un canal qui n'est pas utilisé au sein du PA, je pense (et bien entendu t'assurer que Pianoteq est bien réglé pour répondre à ce canal particulier)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Tu as peut-être un réglage Local On/Off dans les paramètres MIDI du PA ? C'est normalement la commande qui découple le clavier du générateur sonore au sein de l'arrangeur (quand elle sur Off).

      Sinon, il faudra régler le canal d'émission du PA sur un canal qui n'est pas utilisé au sein du PA, je pense (et bien entendu t'assurer que Pianoteq est bien réglé pour répondre à ce canal particulier)

      Super merci! J'ai trouvé Local Control On/Off dans le menu MIDI du PA 600. En "Off" ca désactive les haut-parleurs du PA, exactement ce que je voulais!

      Maintenant j'aimerais enregistrer mes performances avec REAPER ou Audacity sur mon PC, mais je n'y arrive pas dans les options..Sous REAPER d'habitude j'insère une piste, puis je démarre l'enregistrement.

      Là c'est différent et je ne sais pas comment faire. Une suggestion svp?
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Eagle1, :8)

        Ouvre un nouveau sujet dans la rubrique adéquate (MAO) car là ce n'est plus du tout en rapport avec les arrangeurs Pa, merci

        Ici par exemple : http://www.audiokeys.net/forum/forum...-Les-Logiciels

        J'ai modifié le titre et rajouté donc [résolu] (par rapport à la question initiale).
        Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2015, 00h38.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Pour info, local On/Off fonctionne bien pour désactiver le generateur de son du PA, mais tu as également la possibilité de muter les HP par Global / Audio&Eq / Speakers / Speakers On/Off. C'est en particulier ce qu'il faut utiliser si tu veux sortir le son du PA vers l'exterieur (monitoring, table de mixage,...) sans avoir les HP actifs en plus.
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #6
            D'accord avec MamieNova (!)

            Il y a aussi la méthode "bourrin":gogol:toc tocpour couper les HP du PA: un adaptateur de jack, ou un jack sans fil, inséré dans la prise casque ...

            Musicalement,
            Alain.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              J'aime bien la méthode "bourrin" :toc toc:oups
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Huhu, les solutions ne manquent pas, finalement

                J'avoue que depuis mon VSS-100, je n'ai plus connu de clavier muni de HP embarqués, et que ça me prive du coup de certains raisonnements propres à ce matériel mais... il n'y a pas un curseur de volume global "physique" (çàd qui ne soit pas retranscrit en volume MIDI, j'entends), sur le PA600 ? :oups
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire

                Chargement...
                X