Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix nouveau clavier en complément ou secours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa600 Choix nouveau clavier en complément ou secours

    Bonjour

    Nous jouons sur scène avec un KORG PA600 sympa et suffisant sauf pour la gestion des enchaînements mais bon pas grave...

    Pour des raisons de fiabilité, nous voulons acheter un deuxième clavier au cas ou le PA600 tomberait en panne qu'on ait un clavier de secours pour prendre le relais.

    Donc on pourrait prendre un autre PA600 mais pourquoi pas prendre un clavier supérieur qui pourrait nous apporter des fonctions supplémentaires...

    J'ai vu le PA900 mais sans trop de différence à part la vidéo dont on ne se sert pas.

    Je souhaiterai connaître vos avis et surtout vos conseils

    Voili voilou

    Merci d'avance
    Dernière modification par bluedid, 15 octobre 2015, 20h16. Motif: Titre, mise en page, orthographe
    Pour que chaque jour compte...

  • #2
    Salut!
    Il y a d'autres différences :

    Bonjour, Un petit comparatif qui plaira à Albert je me suis informé depuis notre conversation et cette après-midi j'ai essayé le PA900 il lit les samples mais n

    Commentaire


    • #3
      Bonjour zeroman, :8)

      Le Pa900 fait partie de la même génération que le Pa600 et il a un atout intéressant en permettant de lire les formats courants de fichiers, tels que
      WAV, AIFF et les fichiers SF2, et charger les données du Korg Trinity et les fichiers Triton.

      Bref une valeur sure avec des sons supplémentaires et une compatibilité bien sur au niveau son, styles...

      Voici un tableau comparatif

      comparatif_pa600_pa900_pa3x.jpg
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        mince il ne pouvait pas mettre 8 effet DSP dans le pa 900 comme le pa3x
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi un limiteur et un master Eq en sortie.

          4 effets (stéréo) c'est déjà bien mais je comprends si l'on est habitué à utiliser beaucoup d'effets... ...et faut bien justifier un peu la différence de prix avec le Pa3x :oups

          Si vraiment tu trouve juste, il est possible d'enregistrer la totalité de ton morceau en audio puis de rajouter d'autres pistes en Midi (avec donc possibilité de rajouter effets); moyen certes un peu plus long et détournée mais y'a toujours moyen...

          D'après la documentation du Pa900, on peut enregistrer les signaux (en Mp3) des styles, SMF, pistes clavier, pads, du micro et des effets.
          Dernière modification par bluedid, 16 octobre 2015, 14h57.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Le clavier du PA900 serait aussi un meilleur clavier et il a des sons ROM en plus ( dont une sublime voix de Soprano)
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Une sublime voix de soprano bien enrhumée quand même...

              Commentaire


              • #8
                Mieux que celle du PA600.

                Moi elle me va. Je ne chante pas aussi bien.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Et moi pas aussi haut !

                  N'empêche que théoriquement on pourrait avoir n'importe quel son sublime dans le Pa900 puisqu'il peut importer du Wav... ...par contre qui le fait réellement, ça c'est une autre histoire... ...et puis y'a du boulot quand même pour faire "sonner" le son... :oups
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut malheureusement pas enregistrer un voix de miaulement de chat le pa4x doit le faire lui.

                    je plaisante mais un truc génial c,est que l,on peut utiliser des son korg trinity et sound font la memoir est de 192 non? pour le pa 900
                    Dernière modification par Abel, 16 octobre 2015, 22h21.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et bien si !!! Tu connectes un micro en choisissant un mode enregistrement direct ou échantillonnage, tu chope un chat et le tour est joué !!!

                      Et s'il y a plusieurs chats dans le coin, il est possible des les enregistrer un par un puis de les grouper, les affecter à une ou plusieurs touches, faire des ensembles de chats...

                      Chat va chahuter chec dans les chaumières ! :content:banana
                      Dernière modification par bluedid, 16 octobre 2015, 22h11.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X