Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revendre un Korg PA600 pour un PA1X ou PA2X ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Revendre un Korg PA600 pour un PA1X ou PA2X ?

    Bonjour,

    Selon vous est-ce que ca vaut le coup de revendre mon PA 600 et acheter un PA1X d'occasion (ou PA2X d'occasion mais nettement plus cher)?

    Au niveau fonctionnalités, qualité des sons, styles etc vais-je y gagner ou pas vraiment vu que le PA 600 est de technologie plus moderne?

    Vu qu'un PA 600 d'occasion est côté 650 euros à peu près et q'un PA1X c'est grosso modo 800 euros sur leboncoin PA2X= 1500 euros), ca fait + 200 euros, mais le plus important est la montée en gamme pour moi.

    P:S le PA1X Pro, c'est quoi par rapport au PA1X normal? Le Pro est moins cher apparemment, mais plus ancien??

    A+

  • #2
    La qualité sonore, les possibilités en synthèse et la qualité des styles est supérieure sur Pa600.

    Il y a tout de même une meilleure qualité de clavier, plus de notes (76 au lieu de 61), de nombreux boutons permettant d'accéder d’interagir plus facilement et un harmoniseur sur les Pa1x pro et Pa2x.

    Ah oui, l'écran du Pa600 est plus grand et il y a une amplification intégrée.

    A ce niveau de différence, il faut vraiment avoir l'usage toutefois le Pa2x est intéressant et offre encore de nombreuses possibilités mais pas le Pa1x pro.

    Si tu veux donc vraiment monter en gamme, il y a le Pa3x, Pa900, Pa3x Le et maintenant le Pa4x !!!
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Dommage c'est hors budget pour moi..Je pourrais rajouter 200 ou 300 euros , mais pas plus malheureusement..Et comme un PA 900 ca ne vaut pas le coup et qu'un PA2X c'est 1500 euros d'occasion, et bien tant pis je garde mon PA 600...

      Commentaire


      • #4
        Faut pas dire tant pis, le Pa600 sous une apparence un peu "plastoc" est véritablement excellent...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas dit le contraire Bluedid :-)

          Commentaire


          • #6
            Le PA600 est montée en prix ( 1100 à 1200).
            Ca peut avoir une incidence sur le prix en occaze.

            A ma connaissance, tous les Professionnal Arranger x (PA x) sont Pro, d'où pléonasme ?

            A mon avis, t'as déjà fait le meilleur choix.:super

            Que souhaites-tu gagner en passant sur un PAx ?
            Tu maîtrises à quelle pourcentage le PA600 ?
            Dernière modification par Swikkythorn, 09 octobre 2015, 13h57.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
              Le PA600 est montée en prix ( 1100 à 1200).
              Ca peut avoir une incidence sur le prix en occaze.

              A ma connaissance, tous les Professionnal Arranger x (PA x) sont Pro, d'où pléonasme ?

              A mon avis, t'as déjà fait le meilleur choix.:super

              Que souhaites-tu gagner en passant sur un PAx ?
              Tu maîtrises à quelle pourcentage le PA600 ?
              Je dirais que je maîtrise à 70% le PA 600 depuis que je l'ai. Mais ya encore pleins de fonctionnalités de personnalisation que je ne maîtrise pas encore bien entendu. Je connais l'essentiel et plus que cela (niveau intermédiaire je dirais).

              J'aimerais avoir les fonctions de synthèse sonore, et les fonctions supplémentaires des PAX. Enfin c'est ce qu'il semble (en plus sur les PAX vs PA 600 et PA 900). Les PAX ce sont plus comme des synthéthiseurs, n'est-ce pas? Et on peut charger des samples et en créer contrairement au PA 600 ?? Ca aussi c'est important...Pouvoir personnaliser à fond la bête pour se rapprocher des synthés (tout en ayant de super styles/rhythmes)..

              Peut-être que je me fais une idée fixe aussi sur les PA X qui m'ont fortement impressionnés...


              Hmmm..Je pense que je vais finalement essayer d'exploiter à 100% mon PA 600 avant de passer à autre chose..Ce sera plus sage (et économique :-) )

              P:S pour moi les PA ce sont des semi-professionnels (claviers arrangeurs semi-pro)...Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il me semblait..Les claviers pro ce sont les plus chers type PA 2X , PA 3X, et chez Yamaha les Tyros...
              Dernière modification par Invité, 09 octobre 2015, 14h10.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mavyalex Voir le message
                Je dirais que je maîtrise à 70% le PA 600 depuis que je l'ai....
                Tu crée des Styles ? Tu crée des performances ? des Sound ? Tu utilise le séquenceur avec modifications ? Tu fais du routage d'effets ? Tu utilise le Songbook ?

                Perso je n'ai vraiment pas fait encore le tour et pourtant cela fait plus de 30 ans que je m’intéresse aux synthétiseurs, workstations...

                Envoyé par Mavyalex Voir le message
                ...P:S pour moi les PA ce sont des semi-professionnels (claviers arrangeurs semi-pro)...Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il me semblait..Les claviers pro ce sont les plus chers type PA 2X , PA 3X, et chez Yamaha les Tyros...
                Un pro peut tout à fait utiliser sur scène un Pa600 et un amateur un Pa3x... ....et inversement bien sur ! :oups

                J'ai animé musicalement pendant des années avec un Pa50 sans penser une seule seconde que ce clavier était fait pour ou pas, du moment qu'il y avait de l'ambiance et que les gens étaient contents....
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bluedid Voir le message
                  Tu crée des Styles ? Tu crée des performances ? des Sound ? Tu utilise le séquenceur avec modifications ? Tu fais du routage d'effets ? Tu utilise le Songbook ?

                  Perso je n'ai vraiment pas fait encore le tour et pourtant cela fait plus de 30 ans que je m’intéresse aux synthétiseurs, workstations...
                  Je n'ai pas dit que je faisais tout cela forcément mais que j'avais les connaissances pour le faire et le potentiel. C'est différent :-) Si je voulais je pourrais le faire, oui. D'ailleurs j'ai déjà créé des songbooks et modifié des styles, etc.Comme quoi tout est question de point de vue...J'ai le potentiel et les connaissances pour des tas de domaines sans forcément les mettre en pratique tous.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors fais-le !!! et met ton travail à disposition sous forme de vidéos ou sets par exemple, le partage c'est très important pour faire avancer les choses... :respect
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bluedid Voir le message
                      Alors fais-le !!! et met ton travail à disposition sous forme de vidéos ou sets par exemple, le partage c'est très important pour faire avancer les choses... :respect

                      Euh j'ai l'impression que tu es en train de me dire que je ne partage pas avec les autres, ce qui est faux puisque je viens de traduire le guide MIDI Loopback cette semaine sur AK, que je partage mes compositions, etc.

                      Je ne vois pas trop ce que vient faire ta remarque de partage par rapport à mon sujet initial mais c'est pas grave...

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, pas dit que tu ne partageais pas, j'incite tout le monde à le faire c'est différent.

                        Envoyé par Mavyalex Voir le message
                        Je n'ai pas dit que je faisais tout cela forcément mais que j'avais les connaissances pour le faire et le potentiel. C'est différent :-) Si je voulais je pourrais le faire, oui. D'ailleurs j'ai déjà créé des songbooks et modifié des styles, etc.Comme quoi tout est question de point de vue...J'ai le potentiel et les connaissances pour des tas de domaines sans forcément les mettre en pratique tous.
                        Quand on a le potentiel, il faut le réaliser sinon cela ne reste que de la théorie... :oups

                        C'est aussi pour te motiver à passer à la pratique...
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Envoyé par Mavyalex Voir le message
                          Et comme un PA 900 ca ne vaut pas le coup
                          Envoyé par Mavyalex Voir le message
                          Et on peut charger des samples et en créer contrairement au PA 600 ??
                          Correction, qui ne modifiera pas ton choix je pense:
                          Le PA900 est plus cher, certes. Mais il digère les samples et en Soundfont !:super

                          On dit souvent que le PA900 n'apporte pas grand chose par rapport au PA600 (d'où surcoût pas très intéressant),
                          mais à la longue on voit des différences notables intéressantes ... (ça dépend des besoins comme toujours) ...

                          J'ai investit dans mon PA900 il y a en gros 1 an, et je ne regrette pas....
                          Dans mon utilisation j'en suis à 30% de ses capacités (peut être moins), mais je suis sûr que j'ai les "capacités" pour aller plus loin ...
                          A la louche j'en ai encore pour 5 ans pour arriver à 90% d'utilisation ... (et encore...).. il y a aura alors le PA 2900 !!!
                          (mais je suis du genre à ne pas changer souvent de machine, et plutôt tenter d'aller assez loin suivant mes besoins ...:o)
                          ... idem pour les logiciels ... les ordis... les MAJ payantes ...

                          Je respecte tout à fait ton choix de changer de machine, mais je voulais faire une "contre-balance"... un peu anti-marketing ... ça vaut ce que ça vaut ....

                          Musicalement,
                          Alain
                          Dernière modification par Alain44, 09 octobre 2015, 16h14.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Bonjour,



                            Correction, qui ne modifiera pas ton choix je pense:
                            Le PA900 est plus cher, certes. Mais il digère les samples et en Soundfont !:super

                            On dit souvent que le PA900 n'apporte pas grand chose par rapport au PA600 (d'où surcoût pas très intéressant),
                            mais à la longue on voit des différences notables intéressantes ... (ça dépend des besoins comme toujours) ...

                            J'ai investit dans mon PA900 il y a en gros 1 an, et je ne regrette pas....
                            Dans mon utilisation j'en suis à 30% de ses capacités (peut être moins), mais je suis sûr que j'ai les "capacités" pour aller plus loin ...
                            A la louche j'en ai encore pour 5 ans pour arriver à 90% d'utilisation ... (et encore...).. il y a aura alors le PA 2900 !!!
                            (mais je suis du genre à ne pas changer souvent de machine, et plutôt tenter d'aller assez loin suivant mes besoins ...:o)
                            ... idem pour les logiciels ... les ordis... les MAJ payantes ...

                            Je respecte tout à fait ton choix de changer de machine, mais je voulais faire une "contre-balance"... un peu anti-marketing ... ça vaut ce que ça vaut ....

                            Musicalement,
                            Alain
                            Alain44: très important ce que tu as dis: le PA 900 gère ls samples? En fait il peut les lire mais on ne peut pas en créer ou les modifier c'est ça? J'aimerais plus de détails là-dessus..Car si c'est ok éventuellement échange PA 600 pour PA 900 à moindres frais (je devrais m'en tirer en rajoutant 200 ou 300 euros de plus je pense).Et aussi le PA 900 permet l'enregistrement vocal, ce qui offre pleins de perspectives de cr"ation musicale, plus de banques de son, de mémoire, de styles et sons...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Mavyalex,

                              D'après ce que j'ai compris (mais je ne suis pas une "bête du PA900", je n'en suis qu'à 30% !!):
                              Le PA900 lit les samples et en Soundfont (format très répandu des samples).
                              Par contre il ne peut pas créer des samples (échantillonner), il faut le faire ailleurs si besoin (avec logiciel sur ordi...).
                              Je ne pense pas qu'on puisse modifier un sample: mais là je dis ça un peu au pif ... (d'autres me contrediront peut être..... sans problème ...).
                              Je n'ai pas encore utilisé les samples... mais j'ai des idées pour plus tard ...

                              Echange+ Euros: ça c'est toi qui voit.

                              Vocal: oui, je trouve aussi que c'est un plus non négligeable du PA900 (par rapport au PA600), et aussi un harmonizer (simple mais efficace)

                              Je trouve aussi que le PA900 a un clavier meilleur (un peu moins léger, mais je n'ai pas dit "lourd", plus agréable pour moi) que le PA600.

                              Le PA900 a aussi un aftertouch global, qui pourrait être meilleur (pas assez sensible à mon goût), mais non négligeable sur certains sons (les vents, les cordes...)....

                              En tout cas, même avec pas mal d'Euros en plus, je n'échangerai pas mon PA900 contre un PA600 ...
                              mais ce n'est que mon ressenti bien sûr...

                              Bien musicalement,
                              Alain
                              Dernière modification par Alain44, 09 octobre 2015, 17h27.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X