Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Pa3x et Roland JV1010 en midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Korg Pa3x et Roland JV1010 en midi

    Bonjour, voici mon petit cas :

    Je viens de ressortir mon vieux JV 1010 et de le connecter à mon Pa3x en midi.

    J'ai réglé le JV1010 sur le canal midi 3, le upper3 du Pa3x est lui aussi sur midi 3 et du coup impeccable les sont du JV sont bien déclenchés lorsque le upper 3 est activé.

    Le problème est que j'entends aussi le son du Pa3x et que je ne voudrais pas l'entendre (si j'appuie sur Mute dans les règlages ça me coupe le tout, son du pa et du JV).
    Quelqu'un aurait-il la solution pour que je n'ai que le son du JV (sachant que le MIDI et moi ça fait 2).

    Merci par avance et bon WE :mefie
    Dernière modification par bluedid, 03 octobre 2015, 22h35.
    sigpic
    Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

    Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
    Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
    Site : www.lonesome.jimdo.com

  • #2
    Bonjour,

    Je tenterais de mettre un Midi Out Filter (GLOBAL / Midi / Filters ) sur le volume (controller 7) sur le Pa3X.

    Edit: puis sur UPPER3, utiliser le MUTE qui ne devrait pas être transmis vers le JV1010
    Dernière modification par MamieNova, 03 octobre 2015, 23h37.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Bonjour anatheme, :8)

      En décochant Local Control On dans le Menu Global > Midi, ça devrait le faire car cela coupe uniquement le son de l'arrangeur tout en permettant de piloter ce que l'on veut (fonction clavier maître).
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Ne mute pas

        Baisse le volume de ton upper 3 à 000 avant d'allumer ton Jv1010 et le tour est joué

        Stef
        Dernière modification par bluedid, 04 octobre 2015, 08h54.
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #5
          Bonne idée aussi
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour et merci à tous,

            Je vais essayer tout ça et voir quelle manip me satisfait le mieux.

            A++, :super
            sigpic
            Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

            Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
            Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
            Site : www.lonesome.jimdo.com

            Commentaire


            • #7
              Alors voilà ce que ça donne :

              Manip de MamieNova : Je tenterais de mettre un Midi Out Filter (GLOBAL / Midi / Filters ) sur le volume (controller 7) sur le Pa3X.
              puis sur UPPER3, utiliser le MUTE qui ne devrait pas être transmis vers le JV1010

              Résultat: le MUTE est transmis donc pas de son du JV1010. Mais si je mets le volume du UPPER3 à 0 ça le fait j'ai le son du JV 1010. Par contre au changement de style je me retrouve avec un volume sur le Upper3.

              *******

              Manip de Bluedid : En décochant Local Control On dans le Menu Global > Midi, ça devrait le faire car cela coupe uniquement le son de l'arrangeur tout en permettant de piloter ce que l'on veut (fonction clavier maître).

              Résultat: je n'ai que le son du JV1010, plus de sons sur les UPPER1 et UPPER2 (par contre j'ai bien les sons au niveau de la partie arrangeur "main gauche"

              *******

              Manip de Stef :
              Ne mute pas. Baisse le volume de ton upper 3 à 000 avant d'allumer ton Jv1010 et le tour est joué

              Résultat: ça fonctionne, mais au changement de style, c'est retour à la même situation et je suis obligé de recommencer à zéro, extinction du JV, mise à zéro du UPPER3 et re-démarrage du JV


              Encore un grand merci à tous :8), je vais pour le moment opter pour la manip de MamieNova en sauvegardant au fur et à mesure dans mes songbooks le UPPER3 à zéro (sauf si quelqu'un me trouve autre chose).

              Je ne mets pas en résolu pour le moment, on ne sait jamais. :oups

              Bonne fin de journée.

              Alain


              sigpic
              Claviers : KORG PA3X ; PA 588 ; ROLAND JV 1010

              Guitares : Epiphone Les Paul Standard Quilt Top Pro Trans Blue ; IBANEZ électo-acoustique Zebrawood ; Peavy T60 ; Ampli Fender Mustang III
              Sonorisation : Crest , Yamaha, Frontier, HH ...
              Site : www.lonesome.jimdo.com

              Commentaire

              Chargement...
              X